Aller au contenu

Casse Différentiel 156 Et 147 Gta


pedro87

Recommended Posts

Simplement parce que les 147 sont plus "maltraitées" par leur propriétaire. Il y en a aussi plus en circulation.

Le fait est aussi que la 147 vise un public plus jeune, c'est plus dans l'optique d'une utilisation "sport". La 156 semble plus plaire aux personnes un peu plus âgés, un peu comme une voiture passion à conserver, les propriétaire y font plus attention.

Bref, il faut pas se leurrer, le différentiel d'origine ne cassera pas si on utilise la voiture pour aller chercher le pain ou faire un long trajet sur l'autoroute.

Il va lâcher en utilisation intensive, lors d'une grande contrainte ou des suites d'une utilisation intensive.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut'on definir ou avoir un peu plus d'infos sur : '' utilisation intensive, lors d'une grande contrainte '' , plutot sur le premier et second rapport ? en gros la ou le differentiel d'origine pourrait'il être le plus solicité ?

est ce vrai que le differentiel du gta serait le meme que le differentiel du V6 2.5 du coup cela expliquerait que le couple '' en excés '' passerait trés mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, plus le rapport de boite est court plus le différentiel ramasse, lors des accélérations sèchent et rétrogradages pas très catolique, départ/arrêté de kéké, accélération roues braquées etc...

Par exemple si tu roules normalement avec ta GTA comme tu conduirais une une 407 à ton quotidiens tu risques pas grand chose, si tu aimes aller te faire plaisir sur les routes de montagne et te prendre quelques instant pour un pilote de spéciale, c'est la que ton différentiel va en ramasser plein la tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 an...

A moi d'en ressortir un de derrière les fagots!

Alors? comme l'avance wr1, peut-on réellement affirmer qu'il y a d'avantage de casse dans le cas d'une commande selespeed?

Ok, en mode "pédale à + de 70%", ça envoi du sévère collage d'embrayage mais quand même...

Parce que moi, je me tâte... J'ai une Selespeed et si bien évidement il m'arrive de mettre le nez de ma godasse dans la moquette depuis le second rapport, je suis loin de me prendre au jeu de la pendule avec cette enclume de 1500kg!

Je fais 7 à 8 000km à l'année, ne la sors quasiment que quand il fait beau et majoritairement avec la marmaille à bord.

Parfois, seul, je cravache mais je n'envisage pas de circuit avec ce paquebot.

Alors franchement, l'autobloc', dans ces conditions, c'est pas un peu de la branlette non?

Ok, j'ai déjà une partie des noms de ceux qui vont ressortir le "si tu le casses, ça va te coûter plus cher que le seul autobloc'". M'enfin, c'est comme le "si tu n'avais pas l'habitude de prendre le volant bourré, tu aurais pris moins de risques de péter ta caisse au fond d'un fossé".

Et en fait, j'aimerais bien des avis un peu moins restrictifs.

Merci la compagnie.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation non ce n'est pas nécessaire.

Avec une conduite souple tu as beaucoup moins de chances de le péter, et en plus tu ne sentirais quasi pas la différence, donc l'intérêt est moindre

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien mais quand je cherchais la mienne ,j'avais vu plusieurs annonces de selespeed avec la boite changée alors qu'elles n'avaient pas 40000kms.

Je pense que les 147 sont plus secoués par leurs propriétaires et dans ce cas là ,il y a plus d'accoups avec une selespeed.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cava' pour ton message riche et instructif.

A ce propos, je me demande quand meme si je ne vais pas le faire , moi, de recopier la tartine...

J'attends le point de vu de nos camarades et je la colle plus loin ta tartine. Avec ta permission of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cava'!

J'ai ressorti un vieux post dans la section GTA concernant le diff'.

J'attends les retours de plusieurs Aronautes mais j'attache d'autant plus d'importance au tien.

Ma GTA est en mode révision. J'ai déjà pas mal démonté de matos et j'en suis à me demander s'il faut prendre comme judicieux le fait de profiter qu'elle soit déjà bien à poil pour aller plus loin et remplacer le diff'...

Financièrement, ça ne m'arrange pas. Et question tps encore moins...

Maintenant, effectivement, se dire qu'il faudra reprendre du tps pour changer le diff' plus tard, c'est contrariant...

Mais surtout, vu l'utilisation de ma GTA (récapitulée dans le post en question) est-ce vraiment indispensable de remplacer le diff' d'origine?

une bonne connaissance dans la prépa de voiture de course (Schorb Auto à Dijon) me dit d'oublier ! Pour lui c'est inutile vu mon utilisation. Et que ceux qui casse le diff' sont des bourrins et/ou qu'ils pratiquent la piste avec des pneus à fort potentiel d'adhérence. Pour lui, vu mon utilisation, c'est une dépense inutile.

T'en dis?

Merci de attention

Hello,

Disons qu'une des motivations est de fiabiliser le différentiel car celui d'origine ne l'est pas. Ceux qui cassent les différentiels ne sont pas forcément des bourrins, même si faire le sauvage forcément augmentera le pourcentage de risque de casse. Demande à Verace du forum, le sien a cassé vers 80-90'000 km lors d'une manoeuvre, il n'a pas eu besoin de faire le bourrin. Un autre personne sur 166 V6 qui conduit cool le coude à la portière a eu la même surprise.

Le problème est simple, les pignons satellites sont sous-dimensionnés et donc fragiles. Après, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Par exemple, si tu es l'unique propriétaire, tu sais comment tu as traité ta voiture, par contre si tu es le second ou le troisième propriétaire, impossible de savoir ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec. Il aura beau être soigneux, nettoyer sa voiture à la main tous les week-ends et entretenir son cuir tous les mois, ça ne veut pas dire qu'il n'allait pas se faire plaisir dans les cols de montagne ou ailleurs. En général, peu de personnes s'en vantent lors de la vente.

Il faut également savoir que les pignons satellites tournent lors qu'il y a un différentiel de vitesse entre la roue gauche et droite, mais sont immobiles et font office de "blocage" dans la cinématique de passage de force lorsque les roues gauche et droite tournent à la même vitesse. Ça veut dire qu'ils encaissent également une contrainte énorme en ligne droite lors des changements de vitesse et réaccélération.

J'ai connu d'autres casses de différentiel, mais même si les utilisateurs aimaient mettre pied au fond et se faire plaisir, sa restait toujours en pneus route standard, et ça n'empêchait pas qu'il était respectueux de la mécanique.

Après pour l'utilisation c'est vite vu, c'est un élément utile aux 2 extrêmes, c-à-d pour le conducteur du dimanche pris dans la tempête de neige ou sur une route dans de mauvaises conditions et aux utilisateurs qui font de la piste. Pour l'utilisateur normal (intermédiaire), si c'est une question d'agrément et sans prendre en compte la fiabilité, il n'y a pas de grand intérêt.

Sur la mienne (actuelle), il a cassé vers les 44'000 km chez l'ancien propriétaire, un italien qui la sortait pour faire 5000-6000km par an autour de chez lui en ville. Autant dire, qu'elle avaitplus de coup de portesque d'allumages au delà de 4000 min-1. La boite complète avait été remplacée.

Bref, il n'y a pas de science exacte, il faut peser le pour et le contre. Sois tu n'as pas la conscience tranquille et tu franchis le pas, sois tu prends le risque et il ne t'arrivera peut-être jamais de casse (j'ai 2 ex qui ont 158'000 km et 136'000 km (selespesped) avec le différentiel d'origine et l'embrayage d'origine, la dernière ayant fait 4 sorties pistes), sois tu prends le risque et pas de bol ça casse.

Donc je ne vais pas te dire: "change-le sinon ça va casser", mais je ne vais pas non plus te dire de le laisser en l'état et que ça ne cassera jamais (et en plus à ce moment s'il casse, j'aurai quand même l'air d'un con :aro_mdr: ).

C'est comme au poker, il faut évaluer les probabilités en fonction de ce que tu as en main, mais le risque zéro n'existe pas. Reste à savoir si tu es joueur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holeshot pour Cava'!

J'allais coller la tartine mais ss mon MP.

Mais tu as bien fait puisque hier encore je déjeunais avec J-M Schorb.

Et en reconsidérant la configuration de ma GTA, à savoir qu'elle est équipée du Selespeed, il s'est finalement prononcé en faveur de l'autobloc'.

Ceci parce qu'en mode "godasse", le Selespeed est si rapide pour recoller l'embrayage que cela engendre un à-coup assez sec qui n'est pas sans traumatiser la transmission.

Et comme tu l'expliquais si bien Cava', c'est aussi (et peut-être même surtout) en ligne droite que les planétaires en prennent plein la tronche. Du moins le cas de l'utilisation que j'en ai.

Bref, ceci pour en venir à la conclusion que je vais très certainement y passer, à l'autobloc'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire poser un quaife, mon diff d'origine avait 18mkms, comme neuf, boite changer, je piste un peu, 2/3 sortie dans l'année, et me sert trés peu du gtv pour promener... la différence est ENORME B), plus le sous virage d'avant, mm sans arsouillé, la ou goudrons calcaire ou virage vicieux , plus rien avoir, sans le quaife cela voulait aller sur l'autre voie :P .Aprés en mode arsouille c du bonheur :smile: .Voila mon ressentie de conducteur lambda

je suis d'accord que cela fait une sacré dépense mais je ne regrette vraiment pas ;)

Modifié par buson70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toujours l eternel dilemme de mettre l autobloc ou pas,moi je m etais dit que finalement j allais m en passer mais les quelques exemples de casses citées plus haut me fait reflechir a deux fois ,c est un peu la roulette russe quand meme.J avais prevu de faire l embrayage avant l hiver faudrait vraiment que je me decide ce serait con de pas le faire en meme temps .

Modifié par rafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Autolusso le Quaife est à un prix correct et complet avec roulements et joints de plus, il est plus performant que le Q2 qui lui est plus onéreux. J'ai un Quaife et je suis très satisfait des performances. VA Y PLONGE C'EST DE LA BALLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...