Aller au contenu

Remplacement Des Silent Block De Barre Stab Sur 156 Sw Gta


plissken97

Recommended Posts

Bonsoir les cocos,

Comme le titre l'indique, quelqu'un s'est-il lancé dans cette opération, si oui avec des SB en poly truc ou ceux en caoutchouc?

Doit-on refaire une géométrie du train avant dès lors qu'on remplace ces satanés SB?

Je crois savoir que le diamètre est de 23mm pour les 156 SW GTA, quelqu'un peut-il me le confirmer?

Est-ce que cette opération vaut le coup plutôt que de changer toute la barre stab'? La "réparation" est-elle durable ?

Merci de vos retours.

Julien

Modifié par plissken97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, il est conseillé de faire une géométrie après un changement concernant les pièces du train avant, pour le reste de ton questionnement, place aux experts!!!

Pour la fiabilité, je pense que tout dépend de la façon donc c'est posé, (en suspension, donc pièces en contraintes permanentes lors de la mise sur le sol de la voiture), les vrais pros, et il sont rares, s’arrangent pour faire le remplacement comme en conditions réelles (comme si la voiture était au sol).

Je ne sais pas si tu as compris, cava' va sûrement passer par là, et mieux t'en parler!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise sous tension des éléments pour simuler un véhicule au sol avec suspension tassée, c'est valable uniquement pour le serrage des tirants de suspension arrière et les triangles de suspension supérieur à l'avant au niveau du support pour éviter de dégrader les silentblocs. Pour tous les autres éléments de suspension sa sert à rien et dans la plupart des cas ne serait pas possible à réaliser.

Sinon aucun intérêt de changer la barre stab', c'est une pièce métallique, elle ne s'use pas, c'est les silentblocs aux points d'attaches sur le berceau qui s'usent. Le remplacement des silentblocs suffisent amplement. Par contre je te conseille de profiter pour faire les biellettes de barre stab en même temps, c'est peu cher et après tu es tranquille.

Sinon oui, il faudra une géométrie, car pour enlever la barre il faut abaisser le berceau moteur (pas besoin de l'enlever complètement). Donc en remontant le berceau sa position peut varier et modifier légèrement les angles de géométrie.

Pour changer uniquement les silentblocs, les attaches métallique qui enferme le silentblocs sur la barre stabilisatrice sont serties, il faut donc percer pour séparer les 2 attaches. Par la suite, il suffit de revisser le tout sur le berceau, pas besoin de sertir à nouveau. Les silentblocs en polyuréthane s'useront beaucoup moins vite et tiendront donc bien plus longtemps, profite de poser ceux-ci au lieu de ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

En fait j'avais prévu de ne changer que les biellettes, mais je me dis finalement, pour quoi pas changer ces fichus silent blocks car j'ai vraiment la sensation que ceux sont eux qui font les plus de "clong"...

Par contre, le diamètre est bien de 23 même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...