Aller au contenu

Votre Voiture Et Votre Région...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Amusant comme sujet passe-temps....

Alors voilà mon anecdote:

La photo est prise sur la route des Grottes de Choranche. A cette époque, je viens d'acheter la JTS, ma première fille vient de naitre, et elle a 2 ou 3 semaines lorsque nous sommes descendu dans la maison familiale dans la Drome.

Ce jour là, il pleut quasimment sans discontinuer depuis le matin. Si ça gène un peu madame, moi ça me plait plutot car c'est une grosse pluie lourde et j'adore ça! Le paysage devient magnifique et mystérieux car des nappes de brouillard se forment ça et là, le vert des arbres est accentué... bref, je kiffe!

Plusieurs heures après, il pleut toujours.

Le soir, le ciel est bas et la pluie n'arrete pas. Des éclairs déchirent la nuit, rendant le spectacle impressionant!

Au matin, ça y est, l'orage est passé, tout est calme. Tout est gorgé d'eau, mais tout est calme. Le soleil est revenu, la journée s'annonce belle.

Mais l'accalmie aura été de courte durée... Vers 10h00 la pluie reprend et ne cessera que vers 16h... entre temps, l'étang devant la maison aura débordé car rempli de tout ce qui dévalait la colline d'en face, il aura emené le terrain de part et d'autre ed la maison, laissant des ravins de 2m de profondeur, la route est arrachée, des villages alentours sont dévastés, des ponts sont à la limite de céder...

Et là, devant la cuisine, l'eau s'est sagement arretée à l'ultime marche avant d'arriver dans la maison, nous gardant les pieds au sec... Coup de bol!

La voiture était garée au seul endroit qui n'a pas été raviné par l'eau... encore heureux, car pour vous donner une échelle de force, je ne pouvais pas traverser à pied les 2 ruisseaux qui s'étaient formés à droite et à gauche de la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée ! J'adhère !

Nofioul, tu l'as fait pour moi ce sujet ?

Ici sur le polder de Brévands qui borde la baie des Veys, la plus grande du genre en France après celle du Mont Saint Michel

6g9r.jpg

xYIq.jpg

iSn8.jpg

Ici dans l'allée couverte du château, toujours sur la commune de Brévands

j4x7.jpg

Dans le marais de Carentan, dans le parc naturel du Cotentin et du Bessin

5qwv.jpg

qA7I.jpg

Devant la rade de Cherbourg

3XRa.jpg

Wx6n.jpg

26087_web-20110428-Cherbourg%20HDR-06.jpg

Ici c'est le Château Bellauneau, proche du Dead Man Corner, les Pont d'Ouve

HFhc.jpg

La Glacerie, en arrivant sur Cherbourg au petit matin

26087_web-20110511-Matin%20HDR-04R.jpg

Retour dans le marais de Carentan, vers Ste Marie du Mont sur les chemins de traverse

me3G.jpg

PpQJ.jpg

A l'entrée de la ferme des éoliennes de Meautis, au petit matin

AggO.jpg

km8n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylkill j'ai pas de mot pour décrire tes photos!

Est-ce que je t'ai déjà demandé combien tu prenais pour une scéance shooting???

Sympa le topic, je penserai à vous faire une photo la prochaine fois que je passe devant un beau paysage de ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylkill j'ai pas de mot pour décrire tes photos!

Est-ce que je t'ai déjà demandé combien tu prenais pour une scéance shooting???

Sympa le topic, je penserai à vous faire une photo la prochaine fois que je passe devant un beau paysage de ma région...

+1000.

Il faut dire que la région, dont je suis amoureux, aide bien pour les photos.

Il faut vraiment que quelqu'un y organise (et je suis prêt à donner un coup de main) une rando car c'est absolument splendide, plein de petite route, de manoir, de paysage splendide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos comms :zen:

Question rallye touristique dans le secteur il y a de quoi faire, entre le marais, la pointe de la Hague et la route des Caps, les châteaux et manoirs qu'on trouve partout partout dans le Cotentin. Le plus dur c'est de faire un choix pour réaliser un rallye sur 2 jours sans trop manger de km et essayer de voir un petit peu de tout.

Pour une séance de shooting faut voir où et quand. J'ai toujours un agenda de ministre et mes week-end sont remplis jusqu'en Mars 2012 (!).

Ca ne laisse pas forcément beaucoup de temps pour aller vadrouiller dans le sud smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... tu as bien vu, de toutes façons je ne participe plus aux concours. Comme ça, pas de jaloux !

Moi j'ai bien rigolé avec ta photo de chien en vrac, et les dunes se prêtent bien à la photo, si tu te rappeles du safari 'sherman' que j'avais mis en images il y a plusieurs mois.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imageshack.us...254/20112n.jpg/

Forêt d'Orléans, la plus grande forêt domaniale de France, cette route est superbe car elle fait voûte, les arbres se rejoignent à la cime et l'été

cette route est toute sombre!!

Merci Richard pour ce sujet cela m'a permis de sortir la D S, j'ai failli oublier de faire des clichés tellement c'était bon de rouler!!!!!!!!!

Est ce que quelqu'un peut mettre la photo en direct, please!

Modifié par sury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet!

Voici ma 147 perdue en pleine forêt:

148555_1693770270613_1428502363_31802282_2679569_n.jpg

Ma 147 sur le Mont des Alouettes, avec son reflet! :unedent:

33927_1672878828340_1428502363_31759549_1550353_n.jpg

Mon ex 307cc dans la Baie du Mont St Michel:

dsc-jo11.jpg

Ma 147 face au Cirque de Navacelles:

p1000912.jpg

Ma 147 camouflée:

p1020010.jpg

Bizarrement je n'ai pas encore de photos de la 159 digne de ce sujet. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sprint au pied des remparts de la cité de Carcassonne où j'ai habité plus de quinze ans.

pxrp1020369.jpg

La 155 avec en fond les toits de Carcassonne

alfa15520ts6.png

Le Sprint devant l'étang de Thau à Mèze dans l'Hérault

pict0079k.jpg

Faudrait que je fasse des photos de la MiTo devant Sainte-Cécile à Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic, il faut dire quand ce moment Richard est en pleine campagne de création. :mdr2:

Mon ancienne région, la Sologne.

p1000299e.jpg

p1000571tm.jpg

Ma nouvelle région, les Charente Maritime.

p1000730n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...