Aller au contenu

Alfa Giulietta Break

stof

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Moi non plus.

:unedent:

Mais je reste quand même :huh: quand certains Alfistes écrivent que AR est loin derrière VW en terme de moteurs... Les JTD sont-ils vraiment loin derrière les TDI? La technologie Multiair est-elle loin derrière les essences VW*?

* pour obtenir les mêmes performances que le 1.4 170 CV avec leurs 1.4 TSI, VW doit utiliser une technologie Lancia: rajouter un compresseur volumétrique...

Et moi je savais pas qu il y avait des Alfistes Mormons, mais bon il n'y a que les ************ qui ne changent pas d'avis

Tcho :laugh:

Vous êtes un peu extrémistes non ?

On peut aimer les Alfa actuelles et être lucide.

Fiat n'a pas le budget pour faire vivre Alfa correctement, avec une vraie gamme, des évolutions, des nouveautés.

On n'a plus rien à se mettre sous la dent, et je pense que VW serait tout à fait capable d'investir suffisamment pour refaire d'Alfa la marque qu'elle devrait être ...

Mais si vous préférez attendre les Chrysler rebadgées pour voir Alfa suivre le même chemin que Saab et Rover ...

Et vous êtes un peu rêveur, non?

Cela a surement déjà été discuté de nombreuses fois à de nombreux endroit. Mais dis-moi: que ferait VAG pour Alfa Romeo qu'ils n'ont pas fait pour leur marque premium chérie, Audi?

Crois-tu que VAG aurait développé un châssis spécifique pour une 4C teutonne alors qu'ils se sont basés sur le châssis d la Golf pour leur TT?

Vous êtes un peu extrémistes non ?

On peut aimer les Alfa actuelles et être lucide.

Fiat n'a pas le budget pour faire vivre Alfa correctement, avec une vraie gamme, des évolutions, des nouveautés.

On n'a plus rien à se mettre sous la dent, et je pense que VW serait tout à fait capable d'investir suffisamment pour refaire d'Alfa la marque qu'elle devrait être ...

Mais si vous préférez attendre les Chrysler rebadgées pour voir Alfa suivre le même chemin que Saab et Rover ...

Ca n'a rien à voir... justement Saab était toute seule, et n'ayant pas l'appui d'un grand groupe, a coulé.

Rover c'était pareil, après que Bmw s'est barré en courant et en volant la seule chose qui fonctionnait (Mini), ca a coulé.

Si on se met 2 secondes dans les pompes des américains, ils constatent que leurs Jeep et leurs Dodge sont des Fiat-Alfa pour les chassis et les moteurs (hors V6 essence). Au final qu'est-ce qui compte le plus, c'est des Fiat-Alfa rebadgées qui roulent et qui rouleront bientôt aux US (par centaines de milliers) ou les Chrysler rebadgés qui roulent en Europe (par milliers, c'est à dire Thema/300 et Voyager) ?

Car c'est ça qui permet d'être lucides et d'éviter les extrémismes...

Vous connaissez le point Godwin ?

On a l'équivalent sur ce forum avec VW (ou encore la fiabilité des 159 diesel), faudrait trouver un nom à ce fameux point...

Je crois que vous ne faite pas la différence entre plaisir de conduire et avoir une voiture top technologie ... C'est normalement la différence

entre un Alfiste, et les autres ... En ce qui me concerne avoir une voiture avec les derniers gadjets, n'a aucun intéret.

En plus, sur la route régulièrement, je vois des conducteurs avec les dernières voitures top niveau ... surtout sur route

de montagne ... hé hé hé trop drole ... voiture top niveau ... mais nazzz au volant ...

Allez ... bon courage ...

Je crois que vous ne faite pas la différence entre plaisir de conduire et avoir une voiture top technologie ... C'est normalement la différence

entre un Alfiste, et les autres ... En ce qui me concerne avoir une voiture avec les derniers gadjets, n'a aucun intéret.

En plus, sur la route régulièrement, je vois des conducteurs avec les dernières voitures top niveau ... surtout sur route

de montagne ... hé hé hé trop drole ... voiture top niveau ... mais nazzz au volant ...

Allez ... bon courage ...

Je voulais plus poster sur ce sujet mais là je suis obligé j'ai les doigts qui me demange trop...

Tu parles de plaisir de conduite et tu roules en turbo maz.out ????

Je crois que là c'est toi qui est legerement à coté de la plaque......

Cette fois c'est tout, j'arrete, promis !

Tcho!

ca sert a rien de faire un énième debat sur le diesel contre l'essence , on sait tous que quand on est un gros rouleur on prend un diesel , c'est tout .

faut arreté de casser les moteur diesel ca sert a rien c'est débile ... :closedeyes:

Oui, moi je suis "obligé" - enfin on ne me met pas le couteau sous la gorge, ni un pistolet sur la tempe - de rouler au diesel, faisant 45.000 kms / an ... mais ce n'est pas pour cela que je n'éprouve pas de plaisir à conduire "Blanchette".

Bon, c'est certain que je ne ferais que 10-15.000 kms / an j'aurais pris un "kangourou" à la place !

En théorie du chaos, on appelle cela un attracteur: tout débat (ici un débat sur le rachat de AR par VAG) tend irrémédiablement à se transformer en match essence vs diesel...

iconein même si c'est le grand Henri Poincaré vlf qui a développé la théorie du chaos, et pas Albert...

Revenons donc à cette Giulietta SW: est-ce une bonne idée de sortir un tel modèle en attendant la Giulia SW?

Oui, moi je suis "obligé" - enfin on ne me met pas le couteau sous la gorge, ni un pistolet sur la tempe - de rouler au diesel, faisant 45.000 kms / an ... mais ce n'est pas pour cela que je n'éprouve pas de plaisir à conduire "Blanchette".

Bon, c'est certain que je ne ferais que 10-15.000 kms / an j'aurais pris un "kangourou" à la place !

idem, malheureusement il y en a qui employent à tort et à travers le terme "dieseleux" et qui n'ont probablement jamais vu, ni de près ni de loin, un vrai moteur à essence B)

Modifié par Roki

Alors oui pour moi la Giulietta SW serait une excellente nouvelle en attendant la Giuilia SWm

A tel point point que ma future voiture serait une Giulietta SW 2.0 jtdm TCT exclusive avec le pack QV.

Sinon irais temporairement a la concurrence.

Vivement qu'Alfa soit racheté par EADS, comme ça les modèles futur de la marque seront équipé du moteur du mirage 2000 ...Débridé bien sur !! ...........

• Créer...