Aller au contenu

Distribution


AURELGTA

Recommended Posts

Bonjour messieur , j ai regarde mes factures il y a peu car je sais qu'une distrib à faire va montrer le bout de son nez et la premiere a ete faite a 70 000 km .

J ai regardé un peu sur le fofo et un coup on dit 60 000 un autre 80 000, alors je demande conformation pour rmoi c'est tous les 60 000 pour le 3.2 donc dans mon cas a faire a 130 000 c'est a dire dans 10 000!! aie mes fesses !!

Aussi, j'ai vu la facture seulement 800 euros le changement de distrib complete ca me fait haluciner j'avais plus entendu et lus des sommes genres 1200 1600 non??

Modifié par AURELGTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'apres le livre 120'000km ou 5 ans.

Mais c'est pas un mal de la faire à 100'000km ou 4 ans-4 ans 1/2.

Pompe à eau et bougies à faire en meme temps. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTA c'est 120'000 km ou 5 ans, 60'000 ou 3 ans en cas de "conditions défavorable". Voilà ce que dit Alfa.

Bref, l'année on s'en fou, sa concerne surtout le durcissement de la courroie, donc on garde 5 ans de valeur de base. Sur la GTA c'est jamais la courroie qui lâche, c'est le tendeur qui ne tend plus assez ou la poulie plastoc du tendeur qui lâche. Les 2 autres poulies de renvois sont métallique et encaisserais encore bien des km.

Après, il y a des casses de distribution sur GTA le plus fréquemment entre 60'000 et 80'000km (Quand je dis fréquent, je pense à un chiffre supérieur à 50%), il y a également des cas ou la distribution lâche à 40'000 km comme certains on eu la chance de la voir tenir jusqu'au 120'000 km inespérés.

Pour la petite histoire, Alfa expliquait au client que "les soupapes avaient grippées" pour les cas survenant avant 60'000 km pour expliquer la casse de distribution. Au delà des 60'000km on passe à une simple casse de distribution. Mais là Alfa se retourne contre le propriétaire et pas la moindre prise en charge la plupart du temps (sauf si le garage ou la voiture est en réparation monte un dossier béton ou est influent), expliquant qu'en cas de "conditions défavorables", il fallait la remplacer à 60'000 km et là le client l'avait dans l'os.

Sur le TS au départ c'était également 120'000km ou 5 ans de préconisé à jusqu'à ce qu'Alfa s'aperçoive que toutes lâchaient avant, rapidement ils ont revus la périodicité de la courroie à la baisse pour passer à 60'000km ou 3 ans. Enfin revue c'est un grand mot, il y a juste eu une note interne à l'atelier. Après c'est le garagiste qui se retrouve être le con à expliquer qu'il faut faire la courroie à 60'000km ou 3 ans et pas à 120'000 km comme c'est si bien marqué dans son fichu bouquin d'utilisateur et forcément on passe pour des types qui veulent rafler le pognon de l'honnête Alfiste.

Bref, si tu veux être tranquille, tu fais ta distribution tous les 60'000km sur GTA, sinon c'est comme jouer à la roulette ! Toutes les autres périodicités c'est de la gnognote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais vite étonné. 60'000 km en 5 ans, c'est une moyenne de 12'000 km par an, c'est rien !

Certains sont entre 20'000 et 30'000 km par année de parcourus, que ce soit utilisation que pour le week-end ou tous les jours et là sa passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de la gta, c'est du solide quand même. La mienne a tenu 6 ans et demi :blink: mais avait moins de 60 000 km. L'ensemble pouvait encore faire bien des bornes, dixit le garagiste qui me l'a changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais vite étonné. 60'000 km en 5 ans, c'est une moyenne de 12'000 km par an, c'est rien !

Certains sont entre 20'000 et 30'000 km par année de parcourus, que ce soit utilisation que pour le week-end ou tous les jours et là sa passe pas.

Je ne pense pas que beaucoup de GTA soient utilisées comme daily en France. On est pauvre et puis ça coûte un bras à faire rouler une GTA :glare:

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre?

Juste deux Milliards de dette publique et 30'000 euros par habitant.....Une broutille :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la suisse pays de riches et france pays de pauvres on l'a entendu plein de fois, le voisin est toujours mieux.

N'empêche qu'il y a quand même des français qui utilise la GTA comme daily et que tous les suisses ne roule pas en GTA au quotidien, loin de là. (j'en connais 2 sur ce forum et je suis sûr qu'il y a bien plus).

Sur ce, bonne année et à bientôt.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la suisse pays de riches et france pays de pauvres on l'a entendu plein de fois, le voisin est toujours mieux.

N'empêche qu'il y a quand même des français qui utilise la GTA comme daily et que tous les suisses ne roule pas en GTA au quotidien, loin de là. (j'en connais 2 sur ce forum et je suis sûr qu'il y a bien plus).

Sur ce, bonne année et à bientôt.

C'est de l'humour quand je disais qu'en France on est pauvre.

Aprés il se peut que certains l'utilise en daily mais ce n'est qu'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour résumer, suisse ou française, la distri, c'est tous les 5 ans ou tous les 120.000 km d'après le manuel d'utilisation. J'ai acheté ma GTA neuve en 2002 et je n'ai jamais reçu de courrier de chez Alfa Romeo pour me dire autre-chose.

Donc dans mon cas elle a été faite en 2007 à 48.000 km et sera refaite en 2012 à environ 82.000 km. Je ferai changer la pompe à eau en même temps car elle est d'origine. Pour les bougies, c'est prévu tous les 100.000 km.

Pour l'instant, hormis le barre stab à l'avant l'année dernière ce sont les seuls frais que j'ai eu avec cette auto.

Sinon ben ... je la garde précieusement !!!

Bonne année 2012 a tutti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non !

Me connaissant, c'est à peine croyable ! Non en fait la génération d'Alfa qui a suivi ne m'a pas emballé et actuellement il n'y a plus de six cylindres. La concurences ? Bof ... Sinon je louche sur les Maserati et Ferrari mais cette fois ce n'est pas raisonnable du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour résumer, suisse ou française, la distri, c'est tous les 5 ans ou tous les 120.000 km d'après le manuel d'utilisation. J'ai acheté ma GTA neuve en 2002 et je n'ai jamais reçu de courrier de chez Alfa Romeo pour me dire autre-chose.

Donc dans mon cas elle a été faite en 2007 à 48.000 km et sera refaite en 2012 à environ 82.000 km. Je ferai changer la pompe à eau en même temps car elle est d'origine. Pour les bougies, c'est prévu tous les 100.000 km.

Pour l'instant, hormis le barre stab à l'avant l'année dernière ce sont les seuls frais que j'ai eu avec cette auto.

Sinon ben ... je la garde précieusement !!!

Bonne année 2012 a tutti.

ça fait plaisir de lire ça !!!!!!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...