Aller au contenu

(156 Jtdm) Trous/pertes Accélération (Surtout À Froid Et Bas Régime)


cortex

Recommended Posts

Il n'y a pas d'autres choix que de démonter pour vérifier.

Seulement, il me dit que quand on les démonte, c'est tellement grippé que dans 90% des cas on la casse en la démontant.

Il y a donc de fortes chances qu'il faudrait donc remplacer...

je pense à quelque chose. On dit qu'il faut de temps en temps tirer dans son moteur pour un peu dégager tout ça.

Si c'est vraiment une vanne egr encrassée, si je tire dedans il se pourrait que je règle le problème comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le démontage ne t'abime pas la vanne , il faut juste faire attention aux joints métalliques qui sont très fin mais pour ne pas faire de bêtise tu a de très bon tuto ;)

. Sur mon jtd 115 j'avais les symptômes vers 130.000kms démontage et nettoyage avec de l'essence et un pinceau remontage et tt marché nickel! Alors que sur le jtdm 150 que j'ai actuellement, les symptômes sont apparus à 60.000kms :( mais dans ce cas le nettoyage n'a servis à rien ! Avant de la changer j'orais peut être du essayé de la shunter.

Après si ton manque de puissance et fréquent je pense qu'il et trop tard pour vouloir la décrassée en tapant dedans =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, j'ai le "même" problème. Après changement de vitesse, pas de réaction de la pédale d'accélérateur, pendant 1 à 2 secondes.

Nettoyage de la vanne EGR et désolidarisation de l'électrovanne prévu ce jour, grâce au bon tuto de Tonton77.

Je vous ferai part des résultats.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aujourd'hui, pas eu le temps hier.

Constats: très encrassé côté électromoteur, très propre côté moteur.

pas de joint rectangulaire, fin joint metal côté bride.

Electromoteur désolidarisé, mais connecté.

Après test, un mieu au niveau accélération et pas de message à l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

tien, j'ai les mêmes symptômes et je pense changer ma vanne egalement car je tourne en rond à chercher là...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/30680-manque-de-puissance-sous-2000-tours/#entry660305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...