Invité curve Posté(e) le 18 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2015 Et avec 5% de Limoncello? Pour augmenter un peu le taux d'octane. Le SP98 "L", c'est supérieur à ce qui est utilisé en Formule 1... En Italie, ceux qui tournent avec ce carburant on t été obligés de faire des trous dans les culasses à la perceuse et même comme çà, ils sortaient encore 350ch du Holden! Le SP98 Limoncello, c'est du brutal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 (modifié) Café au ptit dej, Thé noir toute la matinée, Aqua Minérale Non-Frizzante le Midi, Thé Vert l'après-midi et Bière + Rouge + Rhum le soir J'ai toujours roulé au SP95 car on m'a toujours dis que le 98 était une essence plus "sèche", plus détonnante mais qui avait tendance à secher les siege de soupapes. Mais depuis que je suis sur ARO, comme tout le monde se foutait de moi en me disant l'inverse ben je met du SP98 Pour avoir mis du SP95 une ou deux fois dans la 159 (par absence de 98 à la pompe), ca n'a rien changé d'un pet de canard, mêmes perfs ressenties, memes conso a l'ODB... Modifié le 19 Février 2015 par Viké Piké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Et avec 5% de Limoncello? Pour augmenter un peu le taux d'octane. Le SP98 "L", c'est supérieur à ce qui est utilisé en Formule 1... En Italie, ceux qui tournent avec ce carburant on t été obligés de faire des trous dans les culasses à la perceuse et même comme çà, ils sortaient encore 350ch du Holden! Le SP98 Limoncello, c'est du brutal! Limoncello à oui plus épais , J'aurais peut-être du enlever le filtre à essence c'est ça qui doit bloquer et faire les accoups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Café au ptit dej, Thé noir toute la matinée, Aqua Minérale Non-Frizzante le Midi, Thé Vert l'après-midi et Bière + Rouge + Rhum le soir J'ai toujours roulé au SP95 car on m'a toujours dis que le 98 était une essence plus "sèche", plus détonnante mais qui avait tendance à secher les siege de soupapes. "sécher les joints de queue de soupapes" plutôt que les sièges. Sauf que le carburant n'est pas vraiment en contact avec eux. Et puis dans tous les cas, n'oublions pas que le SP98 est une spécialité Française. Les constructeurs développent donc logiquement plutôt pour le SP95. A part peut-être les constructeurs Français... Ah ben non, j'suis couillon moi, ils ont étudié dans un bac de mazoil quand ils étaient à l'école... Toujours rapport à "sécher". Avec ce que tu te mets dans le cornet tout au long de la journée, toi, tu ne risque pas... de sécher krkrkr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iguitta Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Je vais mettre mon grain de sel, mais le SP95 ( E 5 ) a 5 % d'éthanol contre 10 % pour le E10. Le SP98 n'en n'a pas ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 je suis paumé ... je vais arrêter de faire le plein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Moi j'ai toujours mis du 98 dans mes Alfa... Sauf en Corse ou il n'y en a tout simplement pas, et ça ne les empêche pas de rouler... Bref pour en revenir au problème de Dany, je sais que certaines Alfa avaient eu des problèmes de potentiomètre de pédale d'accélérateur a une époque, ce qui avait pour effet de provoquer des trous a l'accélération. Enfin c'est un avis a prendre de la part d'un mec qui ne sait pas faire de vidange hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 "sécher les joints de queue de soupapes" plutôt que les sièges. Sauf que le carburant n'est pas vraiment en contact avec eux. Et puis dans tous les cas, n'oublions pas que le SP98 est une spécialité Française. Les constructeurs développent donc logiquement plutôt pour le SP95. A part peut-être les constructeurs Français... Ah ben non, j'suis couillon moi, ils ont étudié dans un bac de mazoil quand ils étaient à l'école... Toujours rapport à "sécher". Avec ce que tu te mets dans le cornet tout au long de la journée, toi, tu ne risque pas... de sécher krkrkr C'est que je ne voudrais pas me déshydrater ! Mais rapport au carburant, c'est comme j'ai dit,comme j'y comprends que dale, je préfère suivre les conseils d'autrui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 A l'époque ou j'avais mon corrado vr6,il était noté dans la revue technique (officielle vw) que le SP95 pouvait impacter le rendement moteur et lui faire perdre jusqu'a 5ch! Depuis ce jour,j'ai toujours mis du SP98 dans mes voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Oui tof j'en est déjà mis du 95 rarement quand il n'y avais pas de 98 et à vrai dire pas vu de différence Et pourtant il y en a une bien visible : le prix!! La différence en termes de perfs, comme je le disais, est infime. Si elle est de l'ordre de 2% ça sera bien le bout du monde. Qui est capable de faire la différence entre 150 et 153ch, le tout, avec son pied? Personne. Et vu que beaucoup de voitures sont équipées de correcteur d'avance à l'allumage aujourd'hui, tu ne sens pas une différence monstrueuse. Dans mon cas, ça se traduisait, à trajet "strictement équivalent" par une trentaine de km en plus sur le plein, à peine. C'est d'autant plus invisible que quand tu dispose d'un léger accroissement de couple, t'as tendance à t'en servir, donc ce que tu pourrais gagner d'un coté, tu le re-perds aussi vite en appuyant un poil plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 A l'époque ou j'avais mon corrado vr6,il était noté dans la revue technique (officielle vw) que le SP95 pouvait impacter le rendement moteur et lui faire perdre jusqu'a 5ch! Depuis ce jour,j'ai toujours mis du SP98 dans mes voitures. A l'époque d'un Corrado, c'est normal, c'est une période charnière entre 98 et 95. Là on est dans l'ère du 95 depuis presque 20 ans, c'est ça la ref. Donc mettre du 98 dans une voiture de moins de 10 ans n'a strictement aucun intérêt, bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Comme dit plus haut, le 95 contient de l'éthanol à hauteur de 5%. C'est la raison pour laquelle j'étais persuadé que le 95 était plus sec qu'un 98 sans alcool primaire. En tout cas, c'est certain que plus il y a d'alcool dedans plus il va falloir que les matériaux type caoutchouc (joints) doivent être adaptés au contact et aux vapeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Février 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 "sécher les joints de queue de soupapes" plutôt que les sièges. Sauf que le carburant n'est pas vraiment en contact avec eux. Et puis dans tous les cas, n'oublions pas que le SP98 est une spécialité Française. Les constructeurs développent donc logiquement plutôt pour le SP95. A part peut-être les constructeurs Français... Ah ben non, j'suis couillon moi, ils ont étudié dans un bac de mazoil quand ils étaient à l'école... Toujours rapport à "sécher". Avec ce que tu te mets dans le cornet tout au long de la journée, toi, tu ne risque pas... de sécher krkrkr Si, le joint est en contact avec le mélange à l'admission, ne serait-ce que par capillarité le long de la tige. Sinon, pourquoi mettre un joint? lol Je ne te suis pas sur le fait fait que le 98 soit une spécialité française...? Aux USA ok, mais en Europe, tu en trouves (trouvais) dans de nombreux pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 ben merde alors , faut mettre quoi alors dans nos essence modernes ? moi aussi je vais plus faire le plein , ou alors moitié moitié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Tof, quand tu auras trouvé la solution, préviens moi.... mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 pfff j'en sais plus rien mon pauvre ... je roule au 98 pensant qu'il est plus raffiné donc meilleur et voila qu'on me dit que c'est le 95 qui est meilleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 Tout comme toi mon tof..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raul Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Février 2015 ah enfin un post ou je peux dire "VIVE LE Diesel" mais mais... merde c'est vrai que nous aussi on a le standard et l'excellium... QUE FAIRE BORDEL ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viké Piké Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 Quand j'étais minot, j'avais un filon pour faire le plein de mon scoot a l'Elf Compétition Octane 120 En fait c'était le collègue de travail de mon père qui faisait de la compétition karting à son fils... Et ça qu'est-ce que ça marchait non di diousssss.... !!! Je prenais 10 km/h de plus et des accélérations mortelles ! Et qu'est-ce que ça sentait bon a l'échappement Comme les monoplaces en course de cote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 ben merde alors , faut mettre quoi alors dans nos essence modernes ? moi aussi je vais plus faire le plein , ou alors moitié moitié ! tu mais du diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigand Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 en attendent les prix a la pompe ont grimpe en quelque jours que ce soit diesel 1,20£ le sp95 a 1,40 le sp98 a 1,44 E10 qui et a 1,30 £ prix sur la Corrèze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da_JuX Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 (modifié) Ah vous payez en Livres sterling en Correze ? Je me disais aussi que c'était un autre pays la-bas... Parce que du coup avec la conversion le litre de Diesel revient a 1.62€ pour le coup ca fait vraiment cher Modifié le 20 Février 2015 par Da_JuX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 Ah vous payez en Livres sterling en Correze ? Je me disais aussi que c'était un autre pays la-bas... Parce que du coup avec la conversion le litre de Diesel revient a 1.62€ pour le coup ca fait vraiment cher oui, je croyais que les anglais et les hollandais revendaient leurs maisons secondaires, mais visiblement NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Février 2015 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 Effectivement, c'est remonté, j'ai payé 1.3€ mon litre de potion magique hier. Tof69, Titilem, ne vous posez pas de question, mettez l'essence qui est préco dans le manuel et basta. Le reste, c'est de la foutaise. Moi, la question se pose pas, il y a un détrompeur sur la trappe à essence. C'est comme en F1 sauf que tu as une trappe! Pas de bouchon à visser, tu emboites directement le pistolet qui pousse une valve. Par contre, moi, en 3 ou 4s, je dois mettre 2 ou 3L ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Février 2015 ce qui fait ch ... c'est que par chez moi, la majorité du SP95 ... c'est de l'E10 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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