Aller au contenu

Showroom Dany01 (New)


Invité Dany01

Recommended Posts

Et avec 5% de Limoncello? Pour augmenter un peu le taux d'octane.

Le SP98 "L", c'est supérieur à ce qui est utilisé en Formule 1...

En Italie, ceux qui tournent avec ce carburant on t été obligés de faire des trous dans les culasses à la perceuse et même comme çà, ils sortaient encore 350ch du Holden!

Le SP98 Limoncello, c'est du brutal!

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Café au ptit dej, Thé noir toute la matinée, Aqua Minérale Non-Frizzante le Midi, Thé Vert l'après-midi et Bière + Rouge + Rhum le soir :unedent:

J'ai toujours roulé au SP95 car on m'a toujours dis que le 98 était une essence plus "sèche", plus détonnante mais qui avait tendance à secher les siege de soupapes.

Mais depuis que je suis sur ARO, comme tout le monde se foutait de moi en me disant l'inverse ben je met du SP98 :(

Pour avoir mis du SP95 une ou deux fois dans la 159 (par absence de 98 à la pompe), ca n'a rien changé d'un pet de canard, mêmes perfs ressenties, memes conso a l'ODB... :closedeyes:

Modifié par Viké Piké
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec 5% de Limoncello? Pour augmenter un peu le taux d'octane.

Le SP98 "L", c'est supérieur à ce qui est utilisé en Formule 1...

En Italie, ceux qui tournent avec ce carburant on t été obligés de faire des trous dans les culasses à la perceuse et même comme çà, ils sortaient encore 350ch du Holden!

Le SP98 Limoncello, c'est du brutal!

:unedent:

Limoncello à oui plus épais , J'aurais peut-être du enlever le filtre à essence c'est ça qui doit bloquer et faire les accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café au ptit dej, Thé noir toute la matinée, Aqua Minérale Non-Frizzante le Midi, Thé Vert l'après-midi et Bière + Rouge + Rhum le soir :unedent:

J'ai toujours roulé au SP95 car on m'a toujours dis que le 98 était une essence plus "sèche", plus détonnante mais qui avait tendance à secher les siege de soupapes.

"sécher les joints de queue de soupapes" plutôt que les sièges. Sauf que le carburant n'est pas vraiment en contact avec eux.

Et puis dans tous les cas, n'oublions pas que le SP98 est une spécialité Française. Les constructeurs développent donc logiquement plutôt pour le SP95. A part peut-être les constructeurs Français... Ah ben non, j'suis couillon moi, ils ont étudié dans un bac de mazoil quand ils étaient à l'école...

Toujours rapport à "sécher". Avec ce que tu te mets dans le cornet tout au long de la journée, toi, tu ne risque pas... de sécher :unedent: krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mis du 98 dans mes Alfa... Sauf en Corse ou il n'y en a tout simplement pas, et ça ne les empêche pas de rouler...

Bref pour en revenir au problème de Dany, je sais que certaines Alfa avaient eu des problèmes de potentiomètre de pédale d'accélérateur a une époque, ce qui avait pour effet de provoquer des trous a l'accélération.

Enfin c'est un avis a prendre de la part d'un mec qui ne sait pas faire de vidange hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sécher les joints de queue de soupapes" plutôt que les sièges. Sauf que le carburant n'est pas vraiment en contact avec eux.

Et puis dans tous les cas, n'oublions pas que le SP98 est une spécialité Française. Les constructeurs développent donc logiquement plutôt pour le SP95. A part peut-être les constructeurs Français... Ah ben non, j'suis couillon moi, ils ont étudié dans un bac de mazoil quand ils étaient à l'école...

Toujours rapport à "sécher". Avec ce que tu te mets dans le cornet tout au long de la journée, toi, tu ne risque pas... de sécher :unedent: krkrkr

C'est que je ne voudrais pas me déshydrater ! :unedent:

Mais rapport au carburant, c'est comme j'ai dit,comme j'y comprends que dale, je préfère suivre les conseils d'autrui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'avais mon corrado vr6,il était noté dans la revue technique (officielle vw) que le SP95 pouvait impacter le rendement moteur et lui faire perdre jusqu'a 5ch!

Depuis ce jour,j'ai toujours mis du SP98 dans mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui tof j'en est déjà mis du 95 rarement quand il n'y avais pas de 98 et à vrai dire pas vu de différence

Et pourtant il y en a une bien visible : le prix!!

La différence en termes de perfs, comme je le disais, est infime. Si elle est de l'ordre de 2% ça sera bien le bout du monde.

Qui est capable de faire la différence entre 150 et 153ch, le tout, avec son pied? Personne. Et vu que beaucoup de voitures sont équipées de correcteur d'avance à l'allumage aujourd'hui, tu ne sens pas une différence monstrueuse.

Dans mon cas, ça se traduisait, à trajet "strictement équivalent" par une trentaine de km en plus sur le plein, à peine.

C'est d'autant plus invisible que quand tu dispose d'un léger accroissement de couple, t'as tendance à t'en servir, donc ce que tu pourrais gagner d'un coté, tu le re-perds aussi vite en appuyant un poil plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A l'époque ou j'avais mon corrado vr6,il était noté dans la revue technique (officielle vw) que le SP95 pouvait impacter le rendement moteur et lui faire perdre jusqu'a 5ch!

Depuis ce jour,j'ai toujours mis du SP98 dans mes voitures.

A l'époque d'un Corrado, c'est normal, c'est une période charnière entre 98 et 95.

Là on est dans l'ère du 95 depuis presque 20 ans, c'est ça la ref. Donc mettre du 98 dans une voiture de moins de 10 ans n'a strictement aucun intérêt, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Comme dit plus haut, le 95 contient de l'éthanol à hauteur de 5%. C'est la raison pour laquelle j'étais persuadé que le 95 était plus sec qu'un 98 sans alcool primaire.

En tout cas, c'est certain que plus il y a d'alcool dedans plus il va falloir que les matériaux type caoutchouc (joints) doivent être adaptés au contact et aux vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

"sécher les joints de queue de soupapes" plutôt que les sièges. Sauf que le carburant n'est pas vraiment en contact avec eux.

Et puis dans tous les cas, n'oublions pas que le SP98 est une spécialité Française. Les constructeurs développent donc logiquement plutôt pour le SP95. A part peut-être les constructeurs Français... Ah ben non, j'suis couillon moi, ils ont étudié dans un bac de mazoil quand ils étaient à l'école...

Toujours rapport à "sécher". Avec ce que tu te mets dans le cornet tout au long de la journée, toi, tu ne risque pas... de sécher :unedent: krkrkr

Si, le joint est en contact avec le mélange à l'admission, ne serait-ce que par capillarité le long de la tige. Sinon, pourquoi mettre un joint? ;) lol

Je ne te suis pas sur le fait fait que le 98 soit une spécialité française...? Aux USA ok, mais en Europe, tu en trouves (trouvais) dans de nombreux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff j'en sais plus rien mon pauvre ... je roule au 98 pensant qu'il est plus raffiné donc meilleur et voila qu'on me dit que c'est le 95 qui est meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais minot, j'avais un filon pour faire le plein de mon scoot a l'Elf Compétition Octane 120 :wub:

En fait c'était le collègue de travail de mon père qui faisait de la compétition karting à son fils...

Et ça qu'est-ce que ça marchait non di diousssss.... !!! Je prenais 10 km/h de plus et des accélérations mortelles ! :unedent:

Et qu'est-ce que ça sentait bon a l'échappement ^_^ Comme les monoplaces en course de cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous payez en Livres sterling en Correze ? Je me disais aussi que c'était un autre pays la-bas... :unedent: Parce que du coup avec la conversion le litre de Diesel revient a 1.62€ pour le coup ca fait vraiment cher :gnark:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous payez en Livres sterling en Correze ? Je me disais aussi que c'était un autre pays la-bas... :unedent: Parce que du coup avec la conversion le litre de Diesel revient a 1.62€ pour le coup ca fait vraiment cher :gnark:

oui, je croyais que les anglais et les hollandais revendaient leurs maisons secondaires, mais visiblement NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, c'est remonté, j'ai payé 1.3€ mon litre de potion magique hier.

Tof69, Titilem, ne vous posez pas de question, mettez l'essence qui est préco dans le manuel et basta. Le reste, c'est de la foutaise.

Moi, la question se pose pas, il y a un détrompeur sur la trappe à essence. C'est comme en F1 sauf que tu as une trappe! Pas de bouchon à visser, tu emboites directement le pistolet qui pousse une valve. Par contre, moi, en 3 ou 4s, je dois mettre 2 ou 3L ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...