Aller au contenu

[Tutorial] Démontage Gâche De Porte Arrière

P0L0

Recommended Posts

Hi Everoybody !

Comme j'ai du démonter la gâche de porte, et surtout prendre des photos pour le membre intéressé, autant en faire un Tuto pour que ça serve à d'autres ^_^ . Je précise que j'avais déjà retiré la poigné extérieure de porte, ce qui facilite le boulot.

Pour la démonter, il faut:

• Baisser la vitre au minimum,
  • Retirer les deux vis que l'on aperçoit sur le côté intérieur de la porte,
  • dégager le joint de vitre qui longe la poignée, il est souvent collé à celle-ci
  • désengager la tige qui relie le bloc serrure à cette poignée, et hop, la poignée est démontée ;)

Bon, revenons à notre serrure !

Il faut tout d'abord retirer le panneau de porte, en suivant les explications de Commandatore sur ce topic: http://www.alfaromeo...emontage-porte/

Voilà, on a fait le plus gros :unedent:

p1140349h.jpg

p1140348.jpg

Ce qui nous intéresse: le gros bloc serrure/gâche

Pour le sortir, il faut commencer par retirer les trois vis Torx, visibles sur la tranche de la porte. Une fois ceci-fait, le bloc ne tient plus que par les tiges qui le relient à la poignée intérieure, extérieure et au loquet de porte.

p1140347.jpg

On démonte le bloc poignée intérieure, en retirant les deux vis cruciformes.

p1140354.jpg

Puis on libère la tige du loquet, Elle est maintenue en place par une bague "Quart de tour".

p1140355.jpg

On fait donc faire un 1/4 de tour à cette bague

p1140356a.jpg

Et hop, on peut libérer la tige

p1140358i.jpg

Ne restera plus qu'à libérer le faisceau, il est maintenu à la porte par de petits collier/clips blanc. J'ai repéré pour vous son cheminement, à vous de faire sauter les clips nécessaire. Perso je les ai tous fait sauter, pour pouvoir récupérer le faisceau par la suite ;)

p1140350a.jpg

Voici le bloc en train de sortir :

p1140359b.jpg

Voici les deux connexions à déficher pour libérer le tout:

p1140360l.jpg

Quelques photo en vrac du truc:

p1140361r.jpg

p1140362.jpg

p1140363.jpg

p1140365.jpg

p1140366.jpg

p1140367.jpg

Voilà les amis ^_^
Bonne bricol' :laugh:

Modifié par commandatore

• il y a 2 ans...

Bonjour

Ce matin dans la panique et les joints de portes collés par le gel j'ai un peu trop forcé sur la poignée arriere ;certe le porte c'est ouverte mais j'ai eu du mal a la refermer .peut etre c'est t'elle refermée grace a la securité enfant ? ceci dit je n'arrive plus a l'ouvrir et il y a un jeu dans la poignée .

Avez vous un idée pour que je puisque l'ouvrir?? j'ai tout degarni la porte mais je n'ai pas accès au principal a savoir l'endroit de connection entre la porte et la carrosserie pour enlever tout le systeme de fermeture/ouverture .

Merci d'avance pour les infos .

• Créer...