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Posté(e)

12k € pour changer des joints de queue de soupapes on est dans le pur d'élire.

Même avec 2 culasses neuves sa coûterait jamais ce prix.

Tu peux lui faire la dance du canard et l'envoyer balader ton garage !

Posté(e)

merci pour vos infos :-)

vu que la période d'hiver approche et qu'il sera difficile pour moi de prendre toujours en encore la moto ,

personne à d'idees pour les plaquettes de frein avant , j'ai lu dans un autre poste qu'il pouvait y avoir un systeme d'antivibration ou autre, bref pour qu'elle ne couinent plus , sinon je les remplacerait par une autre ref de plaquettes

:

Posté(e)

A 12000 euros tu as une bonne Gta en occas...

Posté(e)

Vas chez Busson direct et il te conseillera, ne perd pas de temps si tu veux pouvoir enfin utiliser ta GTA !!!

Pour les problèmes que tu as il aura une solution, enfin dans la mesure du possible, ce n'est pas un magicien !!!

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

bon bin le rdv est prit chez busson , visiblement ils ne sont pas expert sur boite auto

petite question au passage , j'ai tenté d'utiliser mon vehicule la semaine derniere , car en dehors de la conso d'huile rien de grave

j'ai pu observer pendant 5 min le probleme suivant avant d'immobiliser le vehicule

j'ai un bruit de claquement regulier ( bruit sec repetitif ) dés que je roule en 1er et deuxieme que je tourne a droite ou a gauche , dés que plus aucunes vitesses n'est pas engagé , le bruit disparait

à quoi pensez vous , cardan de sortie de boite , roulement de cardan ? differentiel ? , à froid le bruit n'est plus present , cela n'est qu'a chaud ,

merci pour votre aide , je vis un cauchemard :-(

Posté(e)

Je comprends plus là, le problème de selespeed n'était pas résolu ? (Sinon le selespeed n'est pas une boite auto, mais une boite mécanique actionné par un groupe électro-hydraulique).

Sinon pour ton bruit attention, le différentiel sur GTA est connu pour casser (pignons satellites fragiles), si le bruit vient de là il faut immobiliser le véhicule avant de subir la casse, car souvent les morceaux vont se loger contre le carter de boite de vitesse et passe à travers en direction de l'embrayage. Là c'est la grosse fuite d'huile et une boite HS (enfin c'est révisable, mais sa coute plus cher qu'une BV d'occasion)

Posté(e)

bonjour

bin pour la boite selespeed j'ai recupere la doc UK du fonctionnement de la boite et j'ai reglé le problème , problème de connecteur sur solenoide qui indique au calculateur si les rapports impairs etaient engagés ,

la c'est un nouveau problème , pour la fuite d'huile idem , finalement c'etait le boitier qui etait preparé a 280ch , du cup conso 15-18l permanente et fuite sur les queues de tetes de soupapes

mais la c'est trés bizarrre ca fait un bruit d'accroch comme le bruit typique d'un cardan HS , mais le differentiel ne fonctionne pas en ligne droite comment pourrait'il faire du bruit ?

j'opte pour le roulement de sortie de cardan de boite , mais à froid il n'y a pas de problème :-(

le garage verra certes mais bon

Posté(e)

Le diff' ne travaille pas en ligne droite certes, mais les cardans eux, tournent bien !!

Pour ton soucis de conso, comment une reprog peut niquer les têtes de soupapes ?! Mis à part si le mélange était tellement pourri que ça a trop chauffé ...

Tu sais qui a fait la reprog' ?

Et comment peut tu savoir qu'il a été reprogrammer à "280ch" ? (puissance qui est d'ailleurs impossible à sortir avec une auto stock... :ph34r: )

Posté(e)

roulements de diff se serait surprenant,c'est du costaud :unsure:

Posté(e)
Le diff' ne travaille pas en ligne droite certes, mais les cardans eux, tournent bien !! Pour ton soucis de conso, comment une reprog peut niquer les têtes de soupapes ?! Mis à part si le mélange était tellement pourri que ça a trop chauffé ... Tu sais qui a fait la reprog' ? Et comment peut tu savoir qu'il a été reprogrammer à "280ch" ? (puissance qui est d'ailleurs impossible à sortir avec une auto stock... :ph34r: )

Normalement si c'est un cardan le bruit s'intensifie en braquant. Sinon un différentiel travaille aussi en ligne droite. Les éléments qui permettent de passer la force en sortie de BV (donc depuis couronne de différentiel) entre le carter de différentiel et les planétaires qui transmettent la force aux arbres de transmission gauche et droite ne sont autres que les pignons satellites.

En virage, la roue intérieur tourne moins vite que la roue extérieur, à ce moment les 2 pignons satellites sont en mouvement pour permette la différence de vitesse entre les roues gauche et droite. Ce n'est pas là qu'ils sont le plus sollicités, puisqu'ils tournent. Cependant, en ligne droite les satellites ne tournes pas (vitesse de rotation des roues gauche et droite identique), ce sont eux qui "bloquent" (à ne pas confondre avec un différentiel à blocage, il n'en est pas question avec ce terme) et entraine les 2 planétaires qui entrainent les arbres de transmission et les roues.

En gros tous sa pour dire qu'une grande contrainte est appliquée en ligne droite sur 2 zones opposés des pignons satellites alors qu'en virage ceux-ci se contente de tourner et d'entrainer les planétaires (comme un engrenage à la chaine). Je vous laisse deviner quels sont les 2 éléments fragiles qui se cassent et fissurent pour aller se loger dans le carter de boite et y faire un joli trou.

Pour les plus sceptique une vidéo basique pour comprendre le fonctionnement d'un différentiel:

Sinon comme autre piste éventuellement les tripodes, mais j'y crois pas trop.

Je dis pas non plus que c'est le différentiel, mais c'est une possibilité à envisager, c'est un soucis connu et juste avant de casser il peut produire le bruit que tu décris en ligne droite.

Pour le cardan, c'est simple à contrôler, une personne qui freinent dans la voiture, une personne qui regarde s'il y a un jeu anormal avec une pince multiprise pour bouger l'arbre.

Posté(e) (modifié)

Une autre plus explicite une fois qu'on a compris le concept de base:

Au début, vitesse identique entre gauche et droite, le véhicule roule droit, pignons satellites qui ne tournent pas et donc sous contrainte pour transmettre la force.

A 0:14, différence de vitesse entre gauche et droite (virage à gauche), l'arbre gauche tourne moins vite. Pignons satellites qui se mettent en mouvement pour transmettre la force.

A 0:26, ligne droite

A 0:29, différence de vitesse entre gauche et droite (virage à droite), l'arbre droite tourne moins vite. Pignons satellites qui se mettent en mouvement pour transmettre la force.

A 0:43 ligne droite

A 0:55, différence de vitesse entre gauche et droite (roue gauche bloquée). Pignons satellites qui se mettent en mouvement pour transmettre la force sur la roue opposée.

etc....

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

waoo ! merci , reponses detaillées , je comprends beaucoup mieux à present :*)

donc pour le bruit en ligne droite , le diff est en contrainte , les engrenages sont usés ca grate , ca saute ,car la roue droite coté boite ne transmet pas grace aux satellites à la route gauche , je tourne a gauche ou droite , rien ne change , arf j'ai de la chance finalement la boite n'a pas explosé en roulant.

du coup , je presume que le diff d'alfa d'origine doit couter le prix du q2 à 50e pres ? j'ai apellé le garage du 95 ils ne savent pas faire , arf...

quid du nombre d'heure pour le remplacement standard du diff ?

c'est top le garage qui venait de l'avoir pendant 3 mois pour la boite , m'avait dit , vous savez elle marche vraiment bien votre voiture , vraiment; cela fait des années que je m'etais pas autant ''amuse" , je lui dis vous avez fait gaff au diff ?

mais oui vous savez les gta ca fait 20 ans que je les répare , et ça me connais , 300km apres le diff qui commence à lacher , super !

je rapelle le nom du garage .... , mais bon grace à eux j'aurais apris à comprendre par moi même :-) la boite je l'ai bien en travers , et je passe les autres decouvertes que j'ai faite.

pour la prepa j'ai dis 280 car c'est la valeur que donne pas mal de preparateurs en tout cas le boitier n'a pas les reglages d'origine , trop de compression en haut dans les tours , et donc les joints de tete qui ne jouent pas ou plus leur role , pas ou plus assez d'etencheité , a votre avis si je remets le boitier d'origine cela changera t 'il quelque chose ? , le garage du 95 me dis deja que c'est trop complexe , à votre avis ?

j'ai les nerfs , j'adore cette voiture mais je suis à deux doigts de la mettre sur le boncoin à 1000e , ca n’arrête pas impossible de se projeter dans un trajet de plus de 20km sans se dire que quelque chose va lacher ou autre , merci en tous cas pour vos infos

Modifié par alfisteV6
Posté(e)

De quel garage tu parles ?

Car Busson ils sont dans le 95 et ils connaissent TRES bien les GTA et font l'upgrade Q2 !

Posté(e)

Attention, je le répète le différentiel est une piste sérieuse, mais pas forcément l'origine de ton soucis. Seul un Mecanicien en contrôlant la voiture sur un lift pourra localiser le bruit et agir en conséquence.

Il ne faut pas pour autant exclure les autres sources possibles.

Posté(e)

je suis à deux doigts de la mettre sur le boncoin à 1000e

Prépare les papiers j'arrive de suite...

Posté(e)

ce n'etait pas le bon garage effectivement il gere le q2 , les cardans sont bons , je vous tiens au courrant dés que j'en saurais plus , j'ai retiré le nom du garage dans mes anciens posts , en attendant l'avis des specialistes , merci encore pour toutes vos infos !

Posté(e)

Pas de nouvelles de ta Gta ?

  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

bonsoir à tous

je suis passé par busson , effectivemment travail de qualité, rien à dire !, il a tout reparé

mais c'est un pure expert mecanique , pour le reste problème electrique selespeed etc... il faut que je trouve quelqu'un d'autre

par ailleurs il ne peut pas travailler sur le problème de conso d'huile , conso essence ,

lui meme reconnait qu'elle possede trop de couple meme à bas regime

j'ai tenté de passer par www.digiservices-paris-sud.fr/ pour plannifier un test sur banc de puissance ,

mais etant donné que c'est une automatique il ne peuvent pas la passer

de plus il me propose une prepa propre pour 400e 280ch 315nm , la classique...

car quand le banc aura revelé une puissance superieur , j'aimerai la repasser en carto d'origine pour ainsi ne plus avoir la con essence/huile excessive

personne à une idée pour trouver un banc de puissance qui puisse prendre une automatique sur idf ?

je recherche aussi a reparer mon feux froit xenon qui ne fonctionne plus ( problème d'etencheité ) , etant donné qu'il y a une depose/repose du pare-choc et un changement probable du balast

vers quelle type de garage en dehors d'alfa puis je me diriger

j'ai toujours pas fait la carte grise en raison du vice caché , du coup sans feux xenon pas de control technique etc... etc...

merci de votre aide , :-)

Posté(e)

280ch avec une simple reprog' ???! MDRRRRRRRRRRRRR :rolleyes::unedent: :unedent:

Par contre repasser en carto d'origine ne te fera pas moins consommer d'huile, le problème est mécanique et bien présent sur ton moteur (segments ou autres...) et si la reprog' y est peut être pour quelque chose (et encore, ça reste à prouver...), l'enlever ne changera rien malheureusement...

Posté(e) (modifié)

280ch avec une simple reprog' ???! MDRRRRRRRRRRRRR :rolleyes::unedent: :unedent:

Par contre repasser en carto d'origine ne te fera pas moins consommer d'huile, le problème est mécanique et bien présent sur ton moteur (segments ou autres...) et si la reprog' y est peut être pour quelque chose (et encore, ça reste à prouver...), l'enlever ne changera rien malheureusement...

Le regleage en enrichissement essence est peux être trop important et du coup trop pression en chambre de combustion et les joints de queue de tete de soupape ne supportent pas ,du coup trop d'essence egalement donc trop de conso et trop de couple au final ?

la theorie tient la route ?

ou alors l'ancien proprio aurait modifié l'arbre à came ?

conso trop importante = 19l/100 en permanence , le moteur a 40 000km

Modifié par alfisteV6

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