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Fuite Huile Importante


alfisteV6

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Perso, tu es sur Paris, loues une voiture ou prends les transports en commun, ça te reviendra moins cher qu'une casse moteur... même avec 15 jours de loc !!!

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  • il y a 3 weeks...

elle est au garage depuis 2 semaines , ils ne savent pas , je vais devoir allé probablement la récupérer et trouver un autre garage

c'est déprimant , ou je vais finir par m'en occuper moi même si ça continue

ça fait 4 mois que je l'ai acheté , j'ai fait 600km avec , qu'es qu'on ferait pas pour un arese....

je vous tiens au courant

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Ils ont fait quoi pendant 2 semaines?

Car il y a pas 36'000 méthodes à ce stade pour trouver le soucis. Si le contacteur de pression fonctionne et est ok c'est dépose du carter d'huile pour voir ce qu'il se passe au niveau de la pompe (voir de la pompe), et si rien de suspect il faut démonter le bloc.

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bon j'ai eut le chef d'atelier , ils ont un carnet de commandes plein... et donc ils ont enfin pu commencé a disgnostiquer :

concernant l'erreur ODB pression d'huile insuffisante :

pression d'huile basse-> bas regime -> d'ou erreur ODB

pression d'huile milieu-haut regime -> normale -> pas de default

= pompe à huile à remplacer ? la distrib à moins de 20 000km -> !!!!£$%¨....

concernant la fuite -> aucunes idées , on espere que ce ne soit pas par un segment / joint queue de soupape

si c'etait le join thorique sortie de boite -> nous aurions normalement une fuite permanente ( dixit le chef d'atelier ) ,hors ce n'est pas le cas , le sol est propre depuis 2 semaines

mais point ultra important on est en 5w40 , j'ai donc demandé de faire une vidange en 10w60 pour être sur que....

quelle galére , j'en dort plus... à suivre....

Modifié par alfisteV6
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Fuite d'huile par joints de queues de soupapes ou conso d'huile par le moteur = fumée bleue....est ce le cas ???Il y a en plus une odeur specifique d'huile brulée....

PS : lors d'une distrib, c'est la pompe a eau qui est changée en meme temps que les courroies et autres galet tendeurs...pas la pompe a huile...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
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pour le point :

conso d'huile par le moteur = fumée bleue....est ce le cas ???Il y a en plus une odeur specifique d'huile brulée....

non , mais j'ai un peu de fumé ( blanche je pense ) mais pas d'odeur ( rien de bien mechant ) à partir de 6000 tr/min sur une accel franche , sinon rien du tout mais alors rien du tout en condition normal

ok pour la distrib...

autre question :

remplacement pompe à huile = distrib ?

merci en tout cas de tout vos conseils car je ne suis pas du tout mecanicien.. :-)

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Pour le remplacement de la pompe à huile, il faut déposer le carter d'huile. La pompe est fixé dessous le bloc et est entrainé par le vilebrequin au moyen d'une chaine, donc normalement pas besoin d'ôter la distribution.

Après pour le manque de pression d'huile, c'est pas forcément elle la cause. Faut voir du coté du filtre à huile ainsi que les canaux entre deux s'il y a pas quelque chose qui bouche. (Mais avant toute chose, il faut s'assurer que ce soit pas un soucis de contacteur de pression ou d'électronique.

Des photos ou l'on voit la pompe à huile et sa crépine:

70538766_p.jpg70538635_p.jpg70538471_p.jpg70540768_p.jpg70540893_p.jpg70540827_p.jpg

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et bien celon eux , rien a signaler , j'ai demandé de passer en 10w60 + filtre et le voyant est partit , ils soupconnait l'alternateur

à rien y comprendre , ils sont partit l'essayer , RAS selon eux , meme la conso d'huile RAS

merci encore pour tous vos precieux conseils

bon week

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  • il y a 5 weeks...

bonjour à tous

bon et bien finalement , plus de problème de capteur mais toujours 17l /100 en permanence soit plus de 0,33e au km a 1,8e le litre ( presque aussi chère que le taxi... ) et toujours une énorme consol huile , meme apres le passage au 10w60 , j'ai fait 250km et j'ai consommé toute l'huile que j'avais entre le min et le max... au prix du 10w60...

voila bon en dehors de ça elle tourne comme une horloge pas trop de fumée a pars un peux entre 6000 et 7000tr/min et toujours rien en dessous du véhicule en stationnement , tout fonctionne parfaitement , que faire ?

j'opte toujours pour le joint spy de boite ou la fuite sur la segmentation mais autant de perte d'huile en desegmentation ça se verrait , non ? par ailleurs le 17l/100 m'inquiète aussi ,

le garagiste specialiste en 3200gt et GTA m'a clairement dit qu'il n'y avait rien au niveau perf moteur ( perte de compression )

bon week-end

Modifié par alfisteV6
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ton auto a un souci c'est évident. A ta place, je ferai contrôler les compressions (et donc en même temps contrôler les bougies). Ta conso d'huile est anormale ainsi que ta conso d'essence. L'attitude de ton garage est curieuse aussi. Avec ces symptômes, il ne devrait pas te dire qu'il n' y a rien au niveau perf moteur.

Si ce n'est pas le joint spy, ce qui se vérifie assez simplement, je pense à un problème d'étanchéité moteur d'où l'interêt de contrôler vraiment les compressions.

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l'idée pour le garage était de vérifier si le passage au 10w60 allait corriger la fuite ou une partie du moins , bon bin je crois que je vais de nouveau prendre rdv

Modifié par alfisteV6
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+1,prends les compressions.

il n'est pas normal de consommer autant d'huile et puis 17 litres d"essence,c'est tout aussi anormal!

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je comfirme pour ta conso d'huile je suis a peut etre 1litre en 2000kms,il y a un "truc" pas normal ... par contre en conso SP98, je suis pas loin de toi :laugh:

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Bonsoir, je pense aussi a un probleme moteur,

Moi avec la 147 gta selespeed je tourne a 9.5l sur autoroute a 130 kms / h

Et meme en faisant des pointes a 200 kms/h je fais 550 voir 600 kms au maxi( a la limite de tomber en panne)

Mais malheureusement elle ne roule qu'une fois par mois pour aller a turin. Et oui 105 euros le plein ( 95e10)

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