Aller au contenu

Chaud-Room De Denis-85420 (Shooting Gta P57, Vivement L'apn))


Denis-85420

Recommended Posts

J'avoue qu'il a fait tellement beau ce week-end que j'ai plutôt fait passer la petite famille avant la voiture... Ce n'est que peine remise !!!

Modifié par Denis-85420
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon !!!! Finalement on va peut-être revoir un peu plus sérieusement la liaison au sol sur cette charrette... maladie des caoutchoucs ça c'est clair, mais je ne suis pas très serein sur la qualité de l’amortissement ...

Après ma petite intervention pour mes bruits et un démontage total de la suspatte droite ce week-end il s'avère que la voiture bénéficie de ressort court Eibach avec des amortos Koni réglables ( ça je le savais), mais elle est déjà montée en silenbloc PU sur les triangles inférieur et supérieur... au niveau de la barre stab: rien par contre... Le problème, c'est que les PU ont été monté à la barbare et me paraissent mort... Je vais aller faire un tour du coté de la mécanique...

 

Par contre j'ai pris le temps de faire un peu de ménage dans le compartiment moteur ...

4-01-12.thumb.jpg.e89665c4cc27aded49aaad

 

23-01-12.thumb.jpg.282f88893268d92311cb2

 

 

 

Et il va falloir que j'investisse dans un APN...

Modifié par Denis-85420
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany, au moins je ne me serais pas escrimer pour rien !!!

Pour le niveau du liquide, il est bon... c'est le bocal qui est dégueulasse dedans et du coup le niveau réel ne se voit pas... J'avoue être allé voir quand j'ai vu ton commentaire!!!

Si j'avais eu les connaissances suffisantes pour faire moi même ma distri, il aurait était nettoyé de fond en comble lors du remplacement de la pompe à eau et de la vidange du circuit (qui lui aussi aurait subit une cure de jouvence...)

Les garages sérieux, consciencieux et passionnés ne sont plus légion malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany, au moins je ne me serais pas escrimer pour rien !!!

Pour le niveau du liquide, il est bon... c'est le bocal qui est dégueulasse dedans et du coup le niveau réel ne se voit pas... J'avoue être allé voir quand j'ai vu ton commentaire!!!

Si j'avais eu les connaissances suffisantes pour faire moi même ma distri, il aurait était nettoyé de fond en comble lors du remplacement de la pompe à eau et de la vidange du circuit (qui lui aussi aurait subit une cure de jouvence...)

Les garages sérieux, consciencieux et passionnés ne sont plus légion malheureusement ...

C'est pour ça que j'ai quitté la mécanique "professionnel" au profit du travail bien fait au prix de 2h pour la vidange du 2.4L par exemple. Je ne compte pas le démontage des phares ;)

Et un peu parce que j'en avais marre de travailler devant le portail par -5 aussi.

En plus, maintenant j'ai le droit à la bière pendant la pause.

J'ai cru lir 1 "début février", c'est en rapport avec ce que j'avais dit à Lolo85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , une chose me tracasse: j'aimerais donner un peu de "peps" visuel ( en attendant les vrais améliorations) à ce bloc Arese donc je pense recourir à un boa pour remplacer ce gros plastique noir disgracieux et aussi quelques touches de couleurs mais voilà, ce que je souhaitais faire (façon Testarossa) a déjà était fait par Freelancer, Cavalera en son temps sur sa GTA et je viens d'en voir une autre sur un autre forum par hasard... et je suis certain qu'il en existe d'autres

Donc ok, c'est une valeur sure et qui me plait, mais je trouve que cela manque d'originalité, que ça fait trop copier-coller...

Existe t-il une alternative à ce beau plenum et qui reste de bon gout pour éventuellement partir sur un autre style

J'attends vos remarques, même désagréables, pour peu qu'elles soient constructives, il n'y aura pas de mal... Merci à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis je te comprend quand tu dit qu'il n'y a plus de proféssionnalisme , moi j'ai toujour bricolé mes voitures jusqu'a la 307 sauf les distributions car pas outillé mais je trouve qu'il en font vraiment le minimum et cela depuis qu'il faut remplir des fiche et être rentable .

arohs Voulant mettre en vente la twingo de ma femme qui n'a que 3 ans 1/2 et n'ayant pas le temp de n'en occuper pour la révision , je l' ai laissée dans un Spee....y et bien déja il mon fait tout ce que preconisait le constructeur ( vidange circuit refroidissement , circuit frein ) alors qu'a 30000 kms il y avait pas urgence -_- , bon pas grave c'est un bonus pour la vente mais au moment de la vidange circuit d'eau le gars m'appel et me dit : monsieur il ne faut pas attendre 30000kms pour faire la vidange huile car il y a de la mayo dans le bouchon je lui montre qu'elle avait était faite lors de la garantie Renault à 12000 kms ....et vous savez quoi .....???? encore faut -il qu'il l'on bien faite qui me dit !!!!!!!! car une essence huile reste toujour comme neuve et ça ne se vois pas ....il y a vraiment de l'abu M****..

Pardon pour HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Par contre , une chose me tracasse: j'aimerais donner un peu de "peps" visuel ( en attendant les vrais améliorations) à ce bloc Arese donc je pense recourir à un boa pour remplacer ce gros plastique noir disgracieux et aussi quelques touches de couleurs mais voilà, ce que je souhaitais faire (façon Testarossa) a déjà était fait par Freelancer, Cavalera en son temps sur sa GTA et je viens d'en voir une autre sur un autre forum par hasard... et je suis certain qu'il en existe d'autres

Donc ok, c'est une valeur sure et qui me plait, mais je trouve que cela manque d'originalité, que ça fait trop copier-coller...

Existe t-il une alternative à ce beau plenum et qui reste de bon gout pour éventuellement partir sur un autre style

J'attends vos remarques, même désagréables, pour peu qu'elles soient constructives, il n'y aura pas de mal... Merci à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis, superbe ta GTA :bravo:

vivement un rasso spéciale GTA Bleu Daytona .... :laugh:

pour ton bocal, il y a une manip toute simple, c'est celle que j'utilise :

- tu démontes le bocal (3 vis et 2 durites à collier)

- un nettoyage à l'eau, tu rinces

- tu bouches le trou de la durite du bas et tu mets du vinaigre blanc que tu laisses agir quelques heures

- tu rinces, et après tu mets des grains de riz (2-3 poignées) et tu secoues dans tous les sens, jusqu'à ce que tu ai mal aux bras :lol2:

- tu nettoies et voilà

pour le moteur, le plagias ne me dérange pas du tout au contraire, je trouve que cela lui va trop bien à l'Arese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'emmerder à nettoyer le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui ne reviendra quand même pas comme neuf, pourquoi ne pas acheter un neuf? Sa coute une 20aines d'euros à tout casser.

Et sinon pour éviter que le bocal se resalisse vitesse grand V, il faut vidanger tout le circuit et le rincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Cavalera, j'aurais fait la purge et le ménage de mon circuit si j'avais été capable de faire ma distri tout seul... (un produit peut être pour le rinçage du circuit ?)

Maintenant cela attendra une intervention sur les collecteurs d’échappements... ou la prochaine vidange moteur...

Au sujet de la vidange, je me suis rendu compte que le filtre à huile est très peu accessible... : que pensez-vous de ceci sans forcément opter pour le radiateur déporté, mais au moins le filtre pour les futures vidanges...

http://cgi.ebay.fr/Kit-filtre-a-Huile-deporte-relocation-radiateur-NEUF-/180800837820?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a1891d8bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt, il y a déjà un radiateur d'huile sur les GTA et autre V6. En plus on dit toujours que le filtre à huile doit se trouver le plus proche possible de la pompe, je trouve con d'augmenter la distance entre la pompe et le filtre.

D'ailleurs, les tuyaux seront trop court sur la GTA.

C'est sans compter qu'il faut placer le radiateur et le nouveau support de filtre huile.

Bref, c'est cher et plein de contrainte, tout sa pour éviter de s'embêter à enlever le filtre. Une fois qu'on l'a fait une fois, c'est pas si compliqué, c'est plus une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai trouvé une autre occupation avant la vidange... arooopsarooops

WP_000321.thumb.jpg.99e38d23a66825900ce3

 

WP_000322.thumb.jpg.235f24ab9320aed61345

 

WP_000323.thumb.jpg.a9ddf96fe5cbe6578b12

Donc, je suis à la recherche d'un bouclier avant de 156 GTA... et merd'

Modifié par Denis-85420
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus l'égo et le cœur qui a pris, la voiture n'a que le bouclier de fendu... Mais par contre, cela ne sera pas réparé pour le 18, ça c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu connais le parking de "La Sèvre Noire" (La Barbinière) à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Nord Vendée). Dans le genre couillon, je me stationne, je vais faire une balade avec madame. Je reviens, je démarre sans penser que les places sont délimitées par de grosses pierres. Crac, bouclier de la 147 fendu et passage de roue en plastique qui frotte à la roue. Réparation de fortune avec des vis à la maison. J'étais hyper vexé. Je ne l'ai jamais fait changer mais ça se voyait tout de même un peu.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...