Aller au contenu

[Tuto] : Changement Lève Vitre Alfa 166


bzeded

Recommended Posts

Bonjour,

Ce qui ont suivi ma mésaventure de mon lève vitre arrière dans mon showroom : http://www.alfaromeo...ed/page__st__40,
ca coute la pièce et un peu de temps et de patience.

Durée : environ 1 h
Difficulté : Simple

Outils : Tournevis plat, étoile, cruciforme



Attention deux vis sous la porte :




Au niveau de la poignée de porte :




de l'accoudoir :


et après retrait du plastique, encore deux vis caché :



le Haut parleur, le chrome se déclipse, la grille se retire, et on accède au 4 vis du HP, une fois le HP retiré, enlever les deux vis derrière le HP :


Donc nous avons tout retiré au niveau des plastiques :


reste encore un vis :

Il reste plus qu'a tirer doucement, le panneau est encore tenu par quatre agraphes, attention au join de vitre tout en haut qui est emboité dans la portière




Le démontage s'effectue comme suit :

défaire les boulons de 1 à 5
étape 6 la plus délicate , sans casser la vitre retirer le clips emboité dans la vitre, il se situe derrière , puis pousser la vitre pour sortir de son logement en plastique, très peu de place pour cette opération :




Voici la pièce défectueuse, le plastique qui a cassé.
Je garde le moteur au cas ou, de l'ancien car celui-ci fonctionne





Le remontage s'effectue dans le sens inverse.
Avant remontage vérifier que la vitre fonctionne en branchant juste le lève glace.
Merci de m'avoir lu :zen:

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations , c'est excellent, j'ai justement mon moteur avant gauche qui est fatigué.

Tu penses que c'est exactement le même procédé pour les vitres avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...

Bonjour,

je cherche à réparer le loquet qui ne se ferme et ouvre plus du tout, de la porte arrière. Le mécanisme est il compliqué, quelqu'un l' a t-il déjà changé ? Je demande çà car la procédure de démontage de la porte est déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si c'est comme sur la 156, il n'y a rien de compliqué au système. Si un truc n'a pas changé depuis 40 ans, c'est bien ça. Tu y trouveras toujours un système de tringles reliées au loquet, à la gâchette et à la serrure. Si ton système est braillé, ça vaut le coup que tu ouvres ouvres pour y jeter un œil, c'est peut être pas grand chose pour le réparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur la 166 c'est la même chose.

J'ai eu une porte qui se condamnait puis se condamnait plus et en fait c'était le moteur qu'il a fallu changer.

J'en suis à ma troisième. Est ce qu'il y a eu un défaut sur une série ou est ce général.Pour info la mienne est PH2 de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...
  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...