Aller au contenu

Bruit Curieux À Partir De 50Km/h


j-i-c-e

Recommended Posts

Bonjour et bonne année au forum :)

J'ai un soucis sur la 159, à partir de 50km/h j'ai un bruit assez sourd que j'entend. Ca me fait penser à quelque chose qui entre en raisonnance ou qui vibre. J'ai regardé sous la voiture, mais je n'ai rien vu ( mes connaissances en mécaniques sont minces ...). Le bruit ne me semble pas venir du moteur car il est constant quelque soit la vitesse et le régime moteur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Dans tous les cas je vais contacter Alfa à Versailles pour qu'ils vérifient.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien d'en parler , j'ai la même chose depuis 15 jours la raisonnance pour ma part se situe en accélération vers les 2000tr/mn . mais j'ai pas eu le temps de la mettre sur la fosse et voir de près ..Tiens moi au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton bruit fait penser à une usure de pneu irréguliere ou eventuellement un bruit de roulement usé (mais il devrait varier en fonction de la vitesse).

Ce que tu peux faire pour vérifier ton roulement c'est en roulant a une vitesse raisonnable et régulière (dans un endroit fermé si possible) "zigzagger" pour faire du transfert de poids des deux cotés de la voiture. Le bruit pourrait s'arreter en fonction de la repartition des masses.

Si par contre c'est un problème d'usure de pneus, tu as peut être le volant qui vibre ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton bruit fait penser à une usure de pneu irréguliere ou eventuellement un bruit de roulement usé (mais il devrait varier en fonction de la vitesse).

Ce que tu peux faire pour vérifier ton roulement c'est en roulant a une vitesse raisonnable et régulière (dans un endroit fermé si possible) "zigzagger" pour faire du transfert de poids des deux cotés de la voiture. Le bruit pourrait s'arreter en fonction de la repartition des masses.

Si par contre c'est un problème d'usure de pneus, tu as peut être le volant qui vibre ?

CDT

J'ai pensé également à l'usure des pneus mais je n'ai pas eu le temps de regarder les pneus correctement et surtout complètement. Je n'ai pas noté de vibration en tout cas dans le volant malgré une conduite à vitesse élevée sur autoroute (130km/h n'allez pas chercher plus :smile: )

En gros hormis le bruit le comportement de la voiture est identique. Je ne suis pas passé en pneu hiver non plus, faut dire que le temps ne s'y prête pas ...

Je dois aller laver la voiture ce midi pour virer l'excès de boue des routes de campagne, je regardera les pneus à ce moment là.

Merci en tout cas pour les réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roule et que plus tu roule vite plus le bruit ronronne, c'est un roulement, après à l'arrêt c'est que le moteur d'ou ca peut venir.

Je n'entends rien à l'arrêt, c'est vraiment à partir de 50km/h, le bruit est peut être présent avant mais je ne l'entends pas.

Ma titine a bientôt 50000km (à 2 ou 3 cents près) et a 1 an et demi.

Pour le roulement, ça me semble vachement tôt tout de même, surtout que j'en prends soin de titine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière ça raisonne un peu, du moins sur le SW, quand les pneus approchent du témoin.

Perso je n'ai pas encore changé de roulements (170.000) kms, ceci en évitant autant que possible les nids de poule et les troittoirs, comme je me déplace aussi en allemagne j'ai déjà fait à plusieurs reprises des trajets de 2 heures à 180-200 km/h ......

Les roulements sont en fait des moyeux complets, boulonnés au pivot, livrés prêts à être montés et un problème lors de l'assembage de la voiture serait bien difficile à expliquer .....tout comme la livraison, de la part d'entreprises comme SKF, SNR ecc de produits à la qualité aussi inégale.......

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris RDV chez Intermap pour demain matin, le mécano ira faire un tour avec la voiture on verra bien.

J'avoue je n'ai pas vérifier les pneus à midi ( et j'ai mal lavé la voiture, je n'avais pas assez de sous sur ma carte Total :( ) mais comme la voiture est une LLD ça retire le stress du prix de la visite.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors José et son technicien ont regardé la voiture, ils ont trouvé plein de petits trucs à corriger : un tuyau de clim, la protection sous le capot qui bougeait un peu, un truc sur le parebrise (changé après un impact de caillou).... mais hélas en reprenant la voiture sur autoroute, le bruit (je dirais un ronronnement) était toujours là :mellow:

Je vais donc les rappeler en essayant de les conduire pour l'essai pour leur indiquer le bruit dont je parle.

Mais sinon, vraiment très bon accueil de José (comme la première fois d'ailleurs ) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Après le premier passage, j'avais fait essayer titine par un ami ancien garagiste qui m'a dit que pour lui c'était surement un roulement. De retour chez Alfa, j'en ai parlé à José et au final ils m'ont changé le roulement avant gauche et une biellette stabilisatrice. Pas eu l'occasion de tester sur autoroute pour le moment, mais au moins à 60/70 il m'a semblé que le bruit avait disparu... à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...