Papa_Marco Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 (modifié) Avant d'arriver à l'Alfa j'ai eu : -1 BX berline diesel atmo. -1 BX berline turbo D1Bx break Turbo full option sauf clim + pas mal de bricole que j'ai fait dessus de 92/96Une Maréa Berline JTD 105cv de 2000une Ford Escort de 92 Une Maréa break 2.4L TD de 97 (125cv). C'est celle là qui m'a emmené vers l'Alfa car j'ai adoré ce moteur et sont couple. Par contre elle est très pratique en break. Si Fiat aurrait sortie une nouvelle génération en 175cv je l'aurais acheter. Une bonne remplaçante de la BX. Mais pourquoi ils arrête les bonne caisse pour faire des DS3 pas belle et pas pratique et des Stilo; On se croirait chez Maped.Un grand Voyager 2.5TD 115cv de 97 (le fameux moteur VM)Un Grand Voyager 2.5CRD 143cv de 2004. Il n'y a pas mieux pour la famille. Et enfin... Une Alfa 156 SW 2.4JTDm 175cv de 2005. Model Distinctive avec: l'ABS et tous les systeme d'ESP (VDC,ASR, je ne sait plus) Le nivomat, La clim auto bi zone Les grand classic: DA,VE,FC à distance, AB avant,etc... Je l'ai acheté à 153 000km avec facture à l'appuis triangle supérieur, inférieur et vidange fait à 140 000km, thermostat fait à 145 000km; 2 pneu neuf à l'arrière et à 75% bon à l'avant. Soufflet de cardan avant gauche neuf. Lors de l'essai j'ai entendu le claquement caractéristique des silent bloc de barre stable, de quoi négocié un peu plus le prix. Après prise de possession en revenant de nuit j'ai les feux de croisement qui louche et les plein phare qui éclaire les chouettes. Bon déjà j'ai les phares à régler. A 155 000km je fait la vidange avec tous les filtres (FA, F GO,FH,FP) avec réglage des phares. voici le topic des mauvaises surprises... http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 A 156 000km, je m'attaque au silent bloc: le tuto http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 A 156 500km je fait la vidange de la BV, et la aussi j'ai eu à faire à un tarré de la barre de 2m. le tuto http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 Et l'énigme des 4 plat, sujet http://www.alfaromeo...des-4-plat-jeu/ L'énigme du par brise que embue en mode DEF MAX (désembuage auto ou Hi-HI ) le sujet http://www.alfaromeo...__fromsearch__1 Elle à 157 000km et je doit redémonté les silent bloc pour les graissé car sa grince. Les triangles craque, le cardan gauche est mort, il à du jeu. Le droit le soufflet est prêt à craqué. L'Alfa à du mal à chauffé et j'ai avec beucoup de mal détecter que le thermostat et défaillant. Voilà, je pense que le tour est fait pour l'instant. PS: Raphy, tu peut voir un peu plus la 156 maintenant Liste de ce qui à été fait: -155000km Vidange moteur + tous les filtres + remise en état des feux avant et quelques autres bricoles. -155500km netoyage de la prise de la porte avant gauche (faut contact) -156000km réparation des silent bloc de barre stabilisatrice -156500km vidange de la BV avec de la 75W80. -157000km détection d'une prise en train de ce débrancher à la boite à fusible et source de panne. -158000km installation d'un autoradio Kenwood avec le enceinte d'origine. Woohhhaaaa la différence!!!!! J'ai un son correcte maintenant. -159000km Thermostat, cardan gauche complet et droit demi arbre+joint homcinétique, vérins de coffre, cable de frein à main, vidange BV avec de la 80W90. - Liste de ce qu'il y a à faire: -Perte de puissance Modifié le 12 Novembre 2013 par Papa_Marco
bzeded Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 La Maréa est un bon véhicule spacieux confortable, une finition en deçà des standards, mais une belle gueule quand même.
ritonbiscione Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Un peu de TAF, mais qu'elle est belle ! Les 156 Nuova restent encore très au gout du jour, la grande classe design.
Invité curve Posté(e) le 6 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2012 Comme quoi, en prenant de l'âge, on apprécie de plus en plus les belles choses!!!! Pour les "bricoles" à faire, rien d'étonnant! Rien qu'en écoutant la liste, j'aurais pu dire: "tiens, tu as une Alfa, toi?" tellement c'est du grand classique!
kbass Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2012 Ah enfin un Papa_Marco showroom! La liste de chose à faire, comme dit Curve, c'est du classique à ce kilométrage, j'y passerai aussi (la plupart déjà fait d'ailleurs) Mais une fois fait, t'es reparti pour 200 000km ! ET comme elle ressemble à la mienne, je te fais un kiss en te souhaitant bienvenu dans le club des 175 !
Papa_Marco Posté(e) le 7 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2012 (modifié) Comme quoi, en prenant de l'âge, on apprécie de plus en plus les belles choses!!!! Pour les "bricoles" à faire, rien d'étonnant! Rien qu'en écoutant la liste, j'aurais pu dire: "tiens, tu as une Alfa, toi?" tellement c'est du grand classique! Oui sauf que Thermostat changé à 145 000km et elle à 157 000 et il est HS. il y a comme un problème. Les triangles ont 17 000km et il commence de craquer en braquant en première. J'ai mis un peu de WD40. Dans un premier temps ça à l'air de faire effet mais pour combien de temps. Ca surprend quand il n'y a plus que le bruit du cardan en braquant à fond. C'est déjà beaucoup moins flippant. quand le train roulant craque, je n'aime pas ça, j'ai l'impression qu'il va se barré même si il y a de la beaucoup marge avant qu'il lache. Sur le Voyager, j'ai bien du changer le contacteur de recul qui avait 50 000km. Sur toutes mes autres voitures, je ne l'avais jamais changé et la BX avait 700 000km. Ca fait peur quand même l'évolution. Elle à combien de kilomètre la tienne Kbass? J'envisage d'y mettre ma sono qui dort depuis qu'elle est sortie de la BX. Modifié le 7 Janvier 2012 par Papa_Marco
Invité curve Posté(e) le 7 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2012 A l'échelle de la bouteille de coca, c'est du gros boom-boom!!! Fais gaffe, ceux qui ont essayé se sont découvert une nouvelle option gratuite offerte par Alfa: ouverture du coffre automatique asservie au volume de la musique .... Un thermostat mort en 12 000 kms, j'y crois pas trop... P'tit contrôle valise pour vérifier la température et le déclenchement des ventilos.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2012 (modifié) l'enclenchement des ventilos se fait à environs 93°C. La Maréa break avait eu le thermostat changé 5000 km avant l'achat Facture Speedy à l'appuis. J'ai rapidement diagnostiqué le thermostat HS par le test du démarrage avec le radiateur moteur qui chauffait dès le départ de mis en température contrairement à l'Alfa où le radiateur ne chauffe qu'a partir de 70°C. Exterieurement le thermostat était neuf. Intérieurement le thermostat avait été vidé de son contenu. Se qui ai bizarre sur l'Alfa c'est que la températue est régulé à 70°C alors que normalement lorsque le thermostat et HS, la température baisse en roulant à 90km/h. Mais je l'ai fait tourné à l'arrêt pendant 1H30 avec un contrôle de température en mettant le voyager à coté et en comparant les températures comme je n'ai pas de thermomètre j'ai pu voir que l'Alfa ne chauffe pas. Elle à mis 1H30 pour monté à 90°C à l'arrêt capot entrouvert au premiers cran que j'ouvrais et fermé à chaque contrôle. Le Thermostat à été fait par midas et je ne peut pas dire que je fais confiance à midas vu comment ils ont massacré le compartiment moteur et même les ampoules qui ne savent même pas mettre correctement. Normalement la semaine prochaine je commande les cardans et le thermostat et peut-être les verrins de coffre. Si le cable KKL n'arrive pas, je vais en recommander un autre de bonne facture avec le commutateur. Je verrais lorsque je changerais le thermostat se qui si passe. Modifié le 8 Janvier 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 11 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2012 Cardan droit et thermostat commandé. Le cardan gauche est en rupture de stock avec les vérins de coffre. Ca sera pour une prochaine commande. Ce qui m'ennuie c'est que c'est le gauche qui est mort et qui est urgent à remplacé.
Invité curve Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Un cardan gauche, tu dois pouvoir en trouver un sur le net... Pour les vérins, c'est pas trop grave! Mmoi j'ai fait des économies, j'ai acheté un casque de chantier!!!!
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Sinon t'a aussi le manche à balai ...
Papa_Marco Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) C'est commandé sur le net mais il doit surement y avoir des gars d'ARO qui ont du dévalisé le site. J'aurais su, j'aurais pas mis le lien. Sinon t'a aussi le manche à balai ... Non, ça c'est pour autre chose mais c'est une histoire de grand. Modifié le 12 Janvier 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Je vient de recevoir un mail qui ne me plait pas. Aujourd'hui, j'ai le soufflet du cardan droit qui à craqué et donc la jante est gasse. Je me suis dit que la cardan va arrivé dans la semaine donc ce n'est pas grave. Mais je vient de recevoir un mail disant que le cardan n'est plus disponible et qu'il me le rembourse en m'envoyant le reste de la commande. Je part donc de nouveau à la recherche de 2 cardan pour la 156.
kbass Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Merde alors! LEs cardans du site dont tu parlais la dernière fois, c'est plus dispo??? LA poisse! c'est con, ils étaient top! et des cardans de 156 2.4 175 ça court pas les rues hors concession...
Papa_Marco Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Oui c'est ceux là. Il les vendent avec la mention "stock à vérifier". Cependant quand j'avais passé la commande le droit été inscrit "en stock" et le gauche avec la mention "stock à vérifié". J'avais appelé et comme il ne pouvait pas avoir le gauche, j'ai commandé le droit. il m'ont demander de rappeler la semaine prochaine mais je n'y croit pas trop. Je rappellerais quand même au cas ou.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 En tous cas, tiens-nous (et moi en particulier) au courant du changement de cardan. C'est vraiment un truc que je dois faire dans les mois à venir!
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2012 Et si je veut avoir à faire à toi en professionnel, je contact qui? Non, parce que là, j'en ai commandé sur un autre site légèrement plus cher. Je verrai si ils arrivent et si je peut les monter. Le suivie et dans "cardan Alfa 156 175cv"
Papa_Marco Posté(e) le 16 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Je vient de recevoir le cable KKL. J'ai commandé l'adateur pour installer 1 autoradio standart. J'attend le remboursement des commandes des cardans pour prendre les cardans chez Alfa. Le remboursement des 2 commandes soit 3 cardan ne couvre même pas le prix de chez Alfa. On va y arrivé, si je suis sûr, 1 jour elle aura ces cardans neuf.
kbass Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Ben tu fais bien, parceque les cardans de 156...va finir pas plus y en avoir même chez Alfa! Tu m'enverra une copie de la facture avec les réf? s'il te plait Que je garde çà de côté lorsque je m'en occuperai... Merci d'avance
Papa_Marco Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Je vient de commander les cardans. Ils n'ont toujours pas reçu l'adaptateur 1 DIN pour l'autoradio. Ils sont radin les concessions. Ils fournissent les cardans sans la graisse pour le tripode ni le collier. Au prix du cardan, vivement que SKF fournisse leur cardan.
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Oui quand j'ai fait remplacer une partie du cardan gauche, j'ai payé la graisse en plus de la pièce! Ils auraient pu faire un truc! C'est pour çà que je t'avais parlé des graisse, collier, joint etc sur le post concernant les cardans, tu te rappels? Tu m'avais dit qu'en général c'était fourni avec..... Ben comme toi, j'aimerai que SKF fournisse le pack de remplacement complet...quand même plus pratique et économique
Papa_Marco Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Oui je m'en rappel. Je me souviendrais aussi que c'est ma première et dernière Alfa. Encore, qu'il y ai des frais à faire pour x raison, Mais que les pièces sont introuvable c'est inadmissible surtout que c'est Européen. Je trouve plus facilement les pièces pour mon Voyager que pour cette 156. Quand au prix/finition, je préfère mon Chrysler Voyager. Je suis globalement déçu et j'en ai marre de payer pour l'Alfa. Mon Voyager me coûte moins cher et j'ai fait 2 fois + de kilomètre avec sans compté les presques 5000km avec la caravane et on ne peut pas dire que Chrysler est donné. J'ai le thermostat, il est arrivé. Je lui change le thermostat et les cardans mais si il y a encore la liste qui s'allonge, je la revend.
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 C'est compréhensible... Tiens-nous au courant, surtout pour les cardans!
Papa_Marco Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2012 Et j'ai dit aussi que si la graisse n'était pas fourni, c'était une arnaque. Vu l'idée que j'ai des concessionnaires, ça le confirme complètement. J'ai quand même demandé si il faisait une ristourne mais il m'a dit "non". Alors que chez barrault j'ai ma remise.
cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2012 Je trouve dommage de rester sur cette mauvais expérience qui tient plus à mon avis du manque de sérieux de la concession plutôt que du manque de pièce chez Alfa. Car les pièces détachées il y en a à la pelle, et c'est assez simple d'en trouver. Surtout en étant dans le réseau. Parfois, il suffit juste de travailler avec les bonnes personnes, faut-il encore les trouver !
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