olivier166 Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2012 Bonjour,je reviens vers vous suite a mon petit souci sur la 156 jts de ma femme :blush: Donc la voiture m'a afficher deux fois en trois mois l erreur p0430 ( je me suis rendu les deux fois dans un garage pour effacer l erreur et voir de quoi il en retournait ) L erreur a été effacer deux fois et n est pas réapparu depuis... Comme j aime pas rester sans savoir le pourquoi du comment ! Je me suis équiper d un cable kkl et j ai réaliser deux graphiques des sondes lambda moteur tournant. Mais là j ai besoin d avis pour me décrypter les graphismes Pour moi a première vue la sonde lambda 2 après le cata n est pas opérationnelle elle fait les dents de scie!!! c est normal ou pas ???? Merci de m éclairer sur ce point J espère être dans la bonne section pour poster ce sujet... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2012 Sa peut-être le catalyseur qui a un défaut (cassé/bouché/fondu) ou alors la sonde lambda en aval qui est HS. Les sondes c'est plus courant que les catalyseurs HS, mais les 2 sont possibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier166 Posté(e) le 10 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2012 Merci pour ta réponse, mais cela ne m aide pas beaucoup :blush: Dans un premier temps je vais changer le filtre a air et essayer d approfondir mes recherches sur les sondes avant de me pencher sur le cata.... d après ce que j ai pu lire, sur le net, il se pourrait que la sonde 2 après le cata commence a vieillir et faire n importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 10 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2012 Non mais justement, c'est ou la sonde lambda en aval ou le cata, ll n'y a pas d'autre problèmes qui peuvent faire sortir ce défaut à par une centrale HS (mais sa je doute c'est très rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier166 Posté(e) le 14 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2012 D'accord je vais tester ça ce matin si j ai le temps ! Merci pour ta réponse!! Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 14 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Janvier 2012 Pour info: Code erreur P0430: circuit de catalyseur, ligne 2 -rendement inférieur au seuil Cause possible: Catalyseur, câblage, sonde Lambda chauffée (HO2S) 2 Ne pas négliger de vérifier la câblage. Les souris mangent les câbles. Arrêtez de rigoler, c'est sérieux! rare, mais sérieux ! Normalement, les lambdas remontent les infos au calculateur qui modifie les valeurs de l'injection: tu dois ressentir quelque chose à la conduite, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2012 les souris c'est rare, les fouines, beaucoup moins. Sinon, il n'y a pas de ressenti à la conduite, c'est la sonde lambda en amont qui sert de sonde de contrôle et qui permet de réguler le mélange air/carburant. Celle en aval sert pour le diagnostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier166 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 Bonjour à tous !! je vous donne des nouvelles. j ai inverser les deux sondes avant le cata et le résultat est le même, donc je pense changer la sonde aprés le cata.... pour ce qui est du resenti à la conduite, j en sait rien c est la voiture de ma femme et je ne la conduit pas souvent d aprés elle, elle trouve la voiture plus molle que sa précedente ( alfa 156 selepeed aussi) je vais changer le débitmetre pour voir si elle respire mieux et je vous tiens au courant dès que j ai des nouvelles!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoii Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2012 Bonjour, J'ai eu le meme defaut P0430 mais aucun soucis au niveau de la conduite. Je vien de l'effacer on verra si il revient. Sinon pour toi c'etait quoi finalement? Sonde? Laquelle?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Juin 2012 Attention, une sonde lambda défectueuse ne génère pas de perte de puissance ou de variation de fonctionnement du moteur dans la plupart des cas. En général, on remarque rien à par la consol plus élevé. Après il y a toujours des exceptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoii Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2012 Ok donc j'ai bien une sonde qui délire... Mais comment savoir laquelle? Et est ce vraiment la sonde par elle même ou le câble ou bien même la connectique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2012 Pour savoir laquelle, c'est le tester, la valise qui va te le dire. Il te donne toujours l'indication amont ou aval, 1 ou 2. Amont = avant le cat. Aval = après le cat. 1 = banc le plus proche de la distribution 2= banc le plus éloigné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoii Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2012 ok, La valise de chez Alfa? Car mon logiciel m'indique seulement mon code et son intitule c'est tous!!(vieux truc recuperer d'un ami: pas trop legal...) Si c'est en amont du cata la voiture ne serai pas en defaut? Car la j'ai juste le voyant sinon la voiture roule nikel... Sinon merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Juin 2012 Je viens de voir dans le code erreur qu'il s'agit d'un soucis de rendement, il faut vérifier tes catalyseurs voir s'ils sont encore en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoii Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Juin 2012 Je viens de recuperer l'alfa qui etait au garage pour remplacer la distribution... J'ai fait 15Kms et le voyant ne reviens pas pour le moment. J'ai jette un coup d'oeil vers les cata et je ne vois rien de particulier... Cependant j'entends un bruit metalique sur la ligne vers le bout souple?! Qu'est qu'il y a vraiment a l'interieur a cet endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 15 Juin 2012 Il y a rien. C'est un flexible. Mais tu as 2 catalyseur avant, donc peut-être des morceau qui se baladent, ou alors tout autre chose, comme l'attache du pot tout près qui peut être mal mise ou encore autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoii Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 Bonsoir, Ok merci pour tes reponses... Donc je recherche la ligne d'echappement des catalyseurs jusqu'au silencieux, d'occase car neuf j'imagine que le prix doit piqué!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2012 Avant de chercher des pièces pour remplacer il faut démonter pour vérifier l'intérieur! on est au stade des théories, il faut les vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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