Aller au contenu

159 1.9 Jtdm 150 Ou Bien 2.4 Jtdm ?


Fencig

Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce sont des voitures à plus de 35000€ en neuf, les coûts d'entretien suivent ...

Et une 159 2.4 avec des roues de 19", on sait tout de suite que l'on ne fera pas d'économies (on dépense presque autant en pneus qu'en gasoil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour ça que je vais pas comparer...et probablement m'orienter sur un 150cv...

et puis c'est bien connu que les Auvergnats sont des radins !

:smile:

Modifié par eliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas montagneuse ... mais ça tourne sévère quand même sur les petites routes du Pays d'Auge ... En fait, je fais 20.000 kms sur le train AV, et 23-24.000 sur le train AR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant le peu de km que vous faites avec vos gommes. Je me prive vraiment pas et c'est assez facilement plus 60 000km que ce soit avant et arrière. Dans ce cas là, le Q4 est un bonne argument pour conserver ces pneus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Limp, je suis surtout impressionné par le fait que tu arrives à faire 60.000 kms avec tes pneus.

moi 20.000 kms avec mon train AV, cela ne me surprend pas, car dans l'AM, ils disaient en moyenne 23.000 kms sur une 159 (sans préciser la finition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, moi même je fais 25000 avec les pneus été (que ce soit en bridgestone potenza RE050A, pirelli cinturato P7 ou dunlop sport Max TT ou RT) et 45000 avec les pneus hiver (michelin alpin PA4 oudunlop wintesport 3D).

Bon, c'est sur, je ne fais pas de ville, que de la route de campagne avec virages et j'ai le pied lourd en accélèration... Et je fais une géométrie tous les ans.

60000, j'aurai économisé un sacré paquet d'euros en 5 ans de 159 et 200000 km... Je l'aurai ma série 5 là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas montagneuse ... mais ça tourne sévère quand même sur les petites routes du Pays d'Auge ... En fait, je fais 20.000 kms sur le train AV, et 23-24.000 sur le train AR ...

+1 avant de passer au diesel, j'avais jamais fait plus de 10 000kms avec des pneus avantdans cette region (m'enfin j'etais plus jeune et fou! lol)

Sur le mienne en P zero rosso (en 17") a peine 30 000 a l'avant et les arrieres devaient etre d'origine 65 000 mais beaucoup de voie rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mets tu comme pneus ?

peut etre que la gomme est plus dure...cela expliquerait pour partie les choses..

J'ai tout eu comme marque en pneus, les continental, les bridgestone potenza, les pzero, et la les goodyear. Je suis arrive au bout des continental (limé sur l'intérrieur et il restait 15/20% de gomme sur le millieux, ils avait 60 000km) les autre j'ai du les faire changer avant terme suite à pas mal de changement de couleur et de jantes. Mais ils avait tous manger plus que 20 000km et il y avait encore pas mal à faire. Les Pzero par contre à 30 000km il était mort, mais je les aie acheter d'occasion (quazi neuf, encore les pico) mais la date de fabrication datait pas mal, du coup la gomme à voler directe.

Les Goodyear on été monté à 183 000 km et ils sont encore loins d'être mort, je dirais un peu moins de 50% (ils ont 24 000km) Je fais principalement du trajet mixte, ville voie express, sa expliquerais l'usure moins importante?. Les prochains c'est les Vorti Vredrestein, sauf si je trouve une bonne affaire en Pzero. Avec maintenant un bon para, j'imagine même pas combien je vais pouvoir faire avec :rolleyes:

PS: quand je dis mort et je les change c'est d'arrivé au témoin d'usure pas de les changer avant d'arrivé au témoin, qu'on soit bien d'accord.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonsoir, je viens de tomber sur ce sujet,

Pour ma part j'ai le 2.4 200 cv de 2006, 110000 km. J'ai lu toutes les critiques que tout le monde donne sur ce moteur, mais je ne suis pas d'accord. Lorsque que je l'ai acheté je fesait des petits trajets, genre 10 km aller et 10 retours, dont 4 de ville à chaque fois, c'est sur que la ce n'est pas le top point de vue conso, encrassage....mais c'est pareil pour tous les diesels. Depuis février je travail à 70 km aller retour, tout en autoroute, et la c'est que du plaisir, je ne me verrais pas en 150 cv, ou moins. Point de vue moteur, quelque soit le moteur, la puissance, la marque.... Il faut tout de même entretenir sa voiture. Moi j'ai fait la courroie, vidange, révision à 105000, et elle roule parfaitement. Ce n'est pas parce que c'est une 2006 et pas une 2007 que ça marchera moins bien. Si on ne veux pas payer de réparations ou faire d'entretien il existe le vélo, le bus, le covoiturage, la trottinette, ou encore la marche à pied. Une voiture est un trou, ou l'on jette de l'argent, c'est sur, mais pour avoir du plaisir. Et vu les astuces que l'on trouve sur le net, tutos, avis, forums.... Il devient beaucoup plus facil de dépenser moins.

Tout ça pour dire que ma voiture est géniale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé les 2, l'écart en agrément est ENORME (à tel point que cela métamorphose véritablement la voiture). C'est sur que j'aimais beaucoup ma 159 SW Ti 150cv Q-Tronic, mais j'ai toujours dit que son défaut était son moteur (sous motorisé, manque de couple à bas régime, bruit assez "agricole" .. Tous ces défauts sont comblés par le 2.4, et cela permet de profiter au mieux de tout le reste (chassis, confort, lignes superbes), .... et en plus, je consomme plutôt moins avec le 2.4 Jtdm Q Tronic ... car je ne suis pas tout le temps à tirer de dessus (de l'ordre de 0,5l/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait du covoiturage , a 4 dans la voiture, je n'imagine même pas si j'avais le 150 cv, avec des côtes énormes a monter, sachant que ce sont des voitures assez lourdes tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de tomber sur ce sujet,

Pour ma part j'ai le 2.4 200 cv de 2006, 110000 km. J'ai lu toutes les critiques que tout le monde donne sur ce moteur, mais je ne suis pas d'accord. Lorsque que je l'ai acheté je fesait des petits trajets, genre 10 km aller et 10 retours, dont 4 de ville à chaque fois, c'est sur que la ce n'est pas le top point de vue conso, encrassage....mais c'est pareil pour tous les diesels. Depuis février je travail à 70 km aller retour, tout en autoroute, et la c'est que du plaisir, je ne me verrais pas en 150 cv, ou moins. Point de vue moteur, quelque soit le moteur, la puissance, la marque.... Il faut tout de même entretenir sa voiture. Moi j'ai fait la courroie, vidange, révision à 105000, et elle roule parfaitement. Ce n'est pas parce que c'est une 2006 et pas une 2007 que ça marchera moins bien. Si on ne veux pas payer de réparations ou faire d'entretien il existe le vélo, le bus, le covoiturage, la trottinette, ou encore la marche à pied. Une voiture est un trou, ou l'on jette de l'argent, c'est sur, mais pour avoir du plaisir. Et vu les astuces que l'on trouve sur le net, tutos, avis, forums.... Il devient beaucoup plus facil de dépenser moins.

Tout ça pour dire que ma voiture est géniale !!!

ok c'est une bonne voiture tout le monde le sait mais faut arreter de dire que si il y en a qui ont des pbs avec leur 2.4,c'est parce qu'il est mal entretenu ou mal utilisé, j'avais une 2006, je faisais 2x40kms par jour et de grand trajet le w-e, je tirais dedans, elle a toujours ete bien entretenu et cela m'a pas empeché d'etre embeter avec! et ce entre 39000kms et 80 000kms! inacceptable pour moi sur un vehicule recent avec une utilisation correct et l'entretien correct.

Les reparations je les ai payé (heuresement j'avais une garantie qui m'en prennait une tres grosse partie), je veut bien prendre la trotinette mais c'est interdit sur l'autoroute et 40kms....lol

Bien sur la voiture est un gouffre, on ne gagne jamais d'argent avec, mais on peut eviter d'en perdre de trop...

Les astuces a l'epoque n'existaient pas encore, on avait pas assez de recule, on parlait pas de reprog avec defap et blocage EGR ni plaque a trous, ni de couleur de liquide de DA ou de mauvais bocal, ni que les rotules de cremailliere se trouvaient en fin de compte au detail, etc.etc...

Donc oui c'est une bonne voiture, a l'agrement de conduite certain, mais a la fiabilité tres tres aleatoire (je parle des 1ere version 2006/2007 apres cela semble beaucoup plus fiable) et vraiment dependante du vehicule et pas forcement de son utilisation, la preuve vous etes plusieurs a pas s'en plaindre, et heureusement dailleur!!

Mais ca me fout hors de moi quand j'entend que le 2.4 marche tres bien et que c'est la faute de la conduite et/ou utilisation de son conducteur ou de l'entretien...Bien sur que cela peut etre le cas mais arretez de mettre systematiquement tout le monde dans le meme panier...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des cas qui sortent de l'ordinaire dans la production en série, mais après 5 ans d'utilisation pour moi il est clair qu'une grande partie des problèmes vient soit de trajets de taille ridicule (pour les diesel), soit du réseau, qui va du potable aux nuls de première...volontairement ou pas.......

la voiture n'a pas de gros problèmes mais peu en avoir des petits (en majorité) qui obligent à passer en concession (si on se débrouille pas soi-même) et c'est là qu'on repart soit avec le sourire soit avec les b... selon à qui on a faire :smile:

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans meme parler du reseau qui dans la grande ville pres de chez moi (Rouen) qui etait d'une nullité!!! Ca a pas jouer en sa faveur.

Je pense ne pas etre tombé sur une bonne voila tout, c'est sur qu'avec le retour d'experience que l'on a maintenant je l'aurais surement peut etre encore mais a l'epoque je n'avais plus confiance en elle, je l'avais mis en vente assez chere et j'ai eu un client aussitot, j'en ai été surpris tellement ca été vite, je vendais ma stilo en meme temps je me suis presque retrouvé sans voiture! lol

Chaques voitures a ses defauts, il faut savoir les reconnaitre, j'aimerais bien revenir a une 159 qui reste quand meme une des plus belle berline/break de la production mais je pense pas que ca sera en diesel.

dailleur Titilem m'a montré une tite TI TBI bien sympathique...

http://www.leboncoin.fr/voitures/441280420.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est une bonne voiture tout le monde le sait mais faut arreter de dire que si il y en a qui ont des pbs avec leur 2.4,c'est parce qu'il est mal entretenu ou mal utilisé, j'avais une 2006, je faisais 2x40kms par jour et de grand trajet le w-e, je tirais dedans, elle a toujours ete bien entretenu et cela m'a pas empeché d'etre embeter avec! et ce entre 39000kms et 80 000kms! inacceptable pour moi sur un vehicule recent avec une utilisation correct et l'entretien correct.

Les reparations je les ai payé (heuresement j'avais une garantie qui m'en prennait une tres grosse partie), je veut bien prendre la trotinette mais c'est interdit sur l'autoroute et 40kms....lol

Bien sur la voiture est un gouffre, on ne gagne jamais d'argent avec, mais on peut eviter d'en perdre de trop...

Les astuces a l'epoque n'existaient pas encore, on avait pas assez de recule, on parlait pas de reprog avec defap et blocage EGR ni plaque a trous, ni de couleur de liquide de DA ou de mauvais bocal, ni que les rotules de cremailliere se trouvaient en fin de compte au detail, etc.etc...

Donc oui c'est une bonne voiture, a l'agrement de conduite certain, mais a la fiabilité tres tres aleatoire (je parle des 1ere version 2006/2007 apres cela semble beaucoup plus fiable) et vraiment dependante du vehicule et pas forcement de son utilisation, la preuve vous etes plusieurs a pas s'en plaindre, et heureusement dailleur!!

Mais ca me fout hors de moi quand j'entend que le 2.4 marche tres bien et que c'est la faute de la conduite et/ou utilisation de son conducteur ou de l'entretien...Bien sur que cela peut etre le cas mais arretez de mettre systematiquement tout le monde dans le meme panier...merci

Je ne dis pas que ça viens forcément de la conduite ou de l'entretien. après tu peux très bien tomber sur une mauvaise série, comme une bonne, ou tu aura plus ou moins d'ennuis, mais quoi qu'il arrive tu aura des pièces à changer. Même si à l'époque il n'y avait pas toutes ces astuces, rien n'empêchais de ne pas faire les réparations chez alfa, car évidemment comme tout concessionnaire, les tarifs de réparations sont hors de prix.

Et je ne mets pas tout le monde dans le même panier !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça viens forcément de la conduite ou de l'entretien. après tu peux très bien tomber sur une mauvaise série, comme une bonne, ou tu aura plus ou moins d'ennuis, mais quoi qu'il arrive tu aura des pièces à changer. Même si à l'époque il n'y avait pas toutes ces astuces, rien n'empêchais de ne pas faire les réparations chez alfa, car évidemment comme tout concessionnaire, les tarifs de réparations sont hors de prix.

Et je ne mets pas tout le monde dans le même panier !! Lol

Ah bon excuse moi j'ai du mal interpréter....

Ayant une garantie icare, la même que j'avais pour mon ex stilo donc garantie auquelle Fiat fait appelle, je trouvais ça plus simple, mais effectivement c'était une erreurs vu que la crémaillère c'est desserrer le lendemain et était obliger de revenir 2 fois par la suite pour résoudre le problème, et ils ont voulu me faire payer une ampoule de plaque à 0,74....incapable mais culotté!

Par contre à lisieux, le chef d'atelier était très très bien au courant des problème du 2.4, et lors de ma panne d'egr ils ont été très pro...

Ouais je suis pas tombé sur un bon modèle, mais j'ai jamais eu de voiture avec autant de soucis à ce kilométrage, je veux bien changer des pièces mais a ce kilométrage, normalement c'est que les pièces d'usure! Lol

C'est pour ça que je retournerais bien sur une 159 pour par rester sur un échec et renouer avec les italiennes. ( on a encore une grande punto quand même)

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...