Aller au contenu

Chaines Brera Q4


Bieb

Recommended Posts

Bonjour

Petite présentation sommaire de moi-même : nouvel alfiste venant de faire l'acquisition d'un Brera V6 Q4 occasion 2006 sur Lyon

Le ski approchant, je me pose la question du chaînage...

225/50/17 non chaînable je crois...

J'ai lu des choses contradictoires, et je pense partir sur de l'easy grip (a priori c'est compatible me trompe-je?).

J'ai donc lu la plupart du temps qu'il fallait équiper les 4 roues, mais j'ai également lu que le train avant était suffisant.

Qu'en pensez vous?

Merci!

Joffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Tu n'es pas dans la bonne section pour te présenter !

La 159 est "chainable" après je ne sais pas en quelles dimensions.

Un point non négligeable : si tu as 4 pneus neige, oubli les chaînes... Perso avec le crosswagon je n'ai jamais eu aucun souci et j'en ai vu de la neige depuis que je suis Pologne... en forêt en monté avec 20cm de neige ca passe tout seul!

Le crosswagon ne peux pas être chaîné et je n'y verrais aucun intérêt à part perdre du temps et de l'argent.

Bref je te conseil 4 bons pneus neige, c'est toujours utile surtout dans ta région c'est pas un investissement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais si il n'y a que les possesseurs de Crosswagon qui répondent, c'est pas du jeu!!!!

Même si la Brera et plus basse, elle est quand même Q4, donc sur le même principe que les nôtres.

Regarde ton manuel Alfa, il y a une rubrique pour les chaines.

En relisant le mien, j'ai découvert qu'ils préconisent le chainage sur l'avant pour la Q4 "normale" et sur l'arrière pour le Cross.

A savoir que sans équipement, intégrale ou pas on peut te refuser l'accès. (Expérience personnelle Andorre 2005 Espace Quadra équipée pneus neige)

Et pour finir de brouiller les cartes, comme tu le sais, toutes les chaines ne sont pas compatibles.... Tu es sûr de vouloir aller au ski avec ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: :laugh: :laugh:

je croyais que le cross n'était pas chainable.... :glare:

Même si on peu j'en mettrais pas, c'est tellement plus fun sans :P

D'ailleurs il neige à fond là, je vais aller faire un ptit tour dans les bois ce soir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...