SERGIUS21 Posté(e) le 27 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 (modifié) Aidez moi a me decidé si j'achete une 156 GTA avec 50 000Kms An. 06.2003. Modifié le 28 Décembre 2005 par Alfiste042
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 Bienvenue a toi ! peux tu te présenter dans la section présentation ? Pour l'achat d'une 156 GTA : c'est un très bon choix. Mais après tout dépend de ton utilisation, du prix, de l'état de la GTA que tu veux acheter....
SERGIUS21 Posté(e) le 27 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 Bienvenue a toi ! peux tu te présenter dans la section présentation ? Pour l'achat d'une 156 GTA : c'est un très bon choix. Mais après tout dépend de ton utilisation, du prix, de l'état de la GTA que tu veux acheter.... merci de m'avoir répondu, en réponse à ta question , l'état de la gta est impécable et le prix se negociera à environs 23000 euros , pourrais-tu me dire s'ik y a des problèmes majeures ?
Lovalfa Posté(e) le 27 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 Oui il parait que l'autonomie est ridicule...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 Le prix me parait raisonnable compte tenu du kilometrage. Pour ce qui est des eventuels problèmes : je ne suis pas bien placé pour te répondre car je ne connais pas de GTA. Mais sur le forum des alfistes qui en possèdent une devraient pouvoir te répondre. Il y a déjà eu des sujets a propos dans GTA d'ouverts. Pour ce que j'en sais le V6 3.2 est un moteur fabuleux qui ravie tous ses utilisateurs, éprouvé et fiable depuis 25 ans ! Les quelques défauts qui me viennent en tête sur la 156 GTA sont :la consommation : enfin comparé au plaisir que procure ce moteur c'est normal, les suspensions (et/ou) amortisseurs qui ont tendance a "pomper" sur routes bosselées malgré un chassis très rigide, et l'habitabilité comme dans toute 156 ! Suite ici entre autres : cout entetien GTA comparatif 147-156-GT 3.2 GTA et garantie
Alfiste042 Posté(e) le 28 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2005 Aucun souci particulier connu a ce jour .
alfiste forever Posté(e) le 28 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2005 23000 euros pour 50000kms, c'est honnete mais légerement au dessus de la cote... c'est un garage qui te la vend ? garantie ? pas de defaut majeur, quelques soucis sur le niveau de carburant (souvent à changer), des fuites du reservoir d'essence sur certains modeles, sinon voiture fabuleuse, qui donne beaucoup de plaisir à son proprietaire !!!!!!
alfa_bzh Posté(e) le 28 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2005 Je ne la trouve pas spécialement à tres bon prix. Mais apres tout, peut etre qu'elle est en état exceptionnelle? Qu'en est-il? Niveau révision, pneumatiques, état général?
Alfiste16 Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 Maintenant qu'elle n'est plus fabriquée et qu'elle est plutot rare sur nos routes, les 156 GTA n'ont que très peu de raisons de décoté beaucoup. Il se pourrait même que sa cote soit soutenue avec le reçent arrêt du V6 Arese
alfiste forever Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 merde j'ai vendu la mienne trop tôt alors !!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 4 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2006 Le GT étant tout aussi efficace, je pense que cela ferra pareil
alfiste forever Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 c'est clair, souvent je regrette le coté bestial de la 156 GTA.... mais mon Gt a d'autres arguments pour me satisfaire
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 c'est clair, souvent je regrette le coté bestial de la 156 GTA.... mais mon Gt a d'autres arguments pour me satisfaire tu trouves que ton ancienne 156 GTA était vraiment différente de ton GT ?
alfiste forever Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 oui, caractere plus sportif... d'ailleurs entre 156, 147 et GT, c'est la 156 que je prefere au niveau caractere et tenue de route mais le GT est plus confort, c'est donc mieux pour ma femme... c'est pas moi qui vais me plaindre de faire plaisir à ma femme, sachant que le plaisir est largement reciproque
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 oui, caractere plus sportif... d'ailleurs entre 156, 147 et GT, c'est la 156 que je prefere au niveau caractere et tenue de route mais le GT est plus confort, c'est donc mieux pour ma femme... c'est pas moi qui vais me plaindre de faire plaisir à ma femme, sachant que le plaisir est largement reciproque ok, je comprends...ma femme aime pas trop la 156 d'ailleurs
alfiste forever Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 c'est une voiture qui ne s'apprecie qu'en conducteur......
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 c'est une voiture qui ne s'apprecie qu'en conducteur...... C'est assez vrai
alfa_bzh Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Pour le passager, c'est le sac à vomi ou quoi?
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Pour le passager, c'est le sac à vomi ou quoi? Disons plutôt que la 156 GTA en offre beaucoup à celui la conduit, agrément moteur, chassis etc.. mais qu'au niveau confort sur mauvaises routes, aménagement intérieur, habitabilité etc..c'est pas forcément la joie. Ma femme peste notamment contre les sièges, qui ont une forme curieuse, pas confortables qui plus est et qui empêchent de se tourner facilement vers l'arrière (pour s'ocuper de notre petite fille). C'est vrai que pour ça, la 156 GTA n'est pas la familaile idéale... mais elle offre bien d'autres choses
alfa_bzh Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Olla, il ne faut pas que ma femme lise ceci, moi qui amene petit à petit l'idée d'acheter une 156 GTA SW
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Olla, il ne faut pas que ma femme lise ceci, moi qui amene petit à petit l'idée d'acheter une 156 GTA SW Tout dépend de ta femme Mais pour certains aspects, je reconnais moi-même que ce n'est pas la panacée. En revanche, quand elle la conduit, elle reconnaît bien volontiers que le moteur est fantastique, plus souple que celui de notre ancienne clio qui demandait à être cravachée davantage, que la ligne est belle...
alfa_bzh Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Je veux bien te croire, mais deja qu'elle a peur de conduire le 2.4 JTD qui ne fait "que" 150cv, alors je n'ose imaginer avec les 250cv du GTA
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2006 Je veux bien te croire, mais deja qu'elle a peur de conduire le 2.4 JTD qui ne fait "que" 150cv, alors je n'ose imaginer avec les 250cv du GTA C'est très facile à conduire, notamment grâce à la souplesse du V6, ça se conduit vraiment bien !!
Recommended Posts