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[156] Gros Craquement Avant Droit


BaB

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Salut à tous,

Je reviens à l'assaut, après mes problèmes de DA, on me diagnositque les triangles côté droit (inf et sup) à changer.

Du coup je dis ok pour les changer, par des modèles non d'origine je précise.

Je récupère la voiture, je roule un peu, je passe sur un petit dos d'âne (ceux en plastique) et j'entends un effroyable craquement provenant de l'avant droit au moment ou la voiture "monte et redescend". Sur route dégradé ca ne le fait pas. Il faut vraiment qu'il y ait une amplitude de mouvement assez importante pour que le bruit apparaisse, et ca fait peur à entendre!

Je retourne chez alfa, et apparemment ça viendrait d'un triangle qui était pas bon. Il me le change, il m'assurent que c'est ok, mais c'est toujours pareil...

Donc soit ce sont vraiment des billes et ils m'ont remis une pièce foireuse, soit le problème vient d'ailleur sachant que je n'avais pas ca avant... Je ne pense pas que ce soit un problème de pièce d'origine?! Je ne pense pas non plus que ca vienne de la biellette de barre stab vu que j'ai déjà eu ca et le bruit est différent.

Il faut vraiment qu'il y a un mouvement de la suspension assez important pour l'entendre.

D'où est-ce que ca pourrait venir ? au niveau de la suspension peut-être? coupelles d'armtos ? ou alors c'est vraiment quelque chose au niveau des triangles?

Merci pour vos lumières :)

Modifié par BaB
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Les caoutchouc de barre stab , ceux sur le berceau moteur....

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Ca se trouve séparement mais ils sont montés sertis dans une sorte de cavalier maintenue par un gros rivet pas prévus pour être démontés...

Si c'était à refaire sur la mienne , je changerais la barre complète.

Il faut lever la voiture suffisament haut pour baisser le berceau , y 'a un peu de taff quand même...

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Après passage chez alfa, pour eux c'est toujours un problème de triangle, il n'y a pas de jeu au niveau de la barre stab, la biellette est ok...

Du coup ils veulent mettre un triangle d'origine... je doute que ca solutionne le problème mais bon on sais jamais.

Par prévention j'ai demandé de faire changer la biellette aussi... on verra bien

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Les amortos avant ont été changés il n'y pas trop longtemps, ils ont 10000km.

Ce qui m'étonne c'est qu'avant le changement des triangles inf/sup tout allez bien, ils avaient du jeux donc il fallait les changer, mais je n'avais pas de bruit au moins. Le triangle sup a été changé 2 fois... mais toujours pareil.

Demain ils me posent le triangle d'origine

Après est-ce que pendant le montage/démontage ils ont pu endommager quelque chose... difficile à dire.

J'aimerai surtout que le voiture soit prête rapidement vus que dans 2 semaines je rentre en France et j'ai plus de 1500km à faire...

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ok, tu verra si ça vient pas d’ailleurs une fois le changement fais, comme de la barre stab ou un autre triangle

Tu rentre en France??? Cool! t'aura pas un grand choc de températures, quoi que...

Tu sera dans quelle région?

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En fait je serais en Belgique, juste à côté de la France (entre le Lux et la France).

En ce moment ici il fait pas trop froid... -1, -2°C et il commence enfin à neiger :bigrir: j'ai déjà pu faire le con avec le Q4 sur les petites routes de forêts... vraiment bleuffant! Je vais regretter le retour en traction dans quelques mois... :blush:

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Salut, je viens de lire ton sujet. J'ai une 147 donc le même chassi que toi. et j'ai changé mes deux triangles sup aussi à cause des couinement donc tout allait bien au début, mais maintenant j'ai la sensation d'avoir la même chose que toi, je vais suivre ton histoire et si moi j'arrive à en savoir plus je te ferais signe.

Est ce que quand tu appuis sur la voiture tu entends le bruit au niveau de la suspension ?

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Non il faut un mouvement assez important de la suspension. Même sur le banc d'essai pour amortisseur le bruit ne se fait pas entendre!

Par contre sur un dos d'âne ou sur de grosse imperfection de la route ca le fait.

Après changement du triangle sup et biellette si le bruit est toujours présent c'est que ca vient probablement de la barre stab...

Le changement est reporté à lundi...

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ah ok sa ne doit pas être la même chose que moi alors désolé. Mais ton histoire est bonne à suivre, Cependant ce que j'ai pu apprendre par les forums c'est que je quand tu commences à changer une pièce sur le train avant autant tout changer arrivé à un certains kilométrage.

Tiens nous au courant j'espère que tu seras satisfait des dernières réparations

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Oui j'aurai peut-être dû changer plus de choses d'un coup... mais finalement si je n'avais rien remplacer, je n'aurai pas ce sale bruit!!

La voiture a 130000km, et je ne roule que sur des routes pourries... (routes polonaises, pas besoin de faire un dessin :laugh: ) et le train avant n'aime pas ca,... beaucoup trop sensible sur ces voitures.

C'est pas pour rien qu'il y a peu d'alfa en Pologne, elles ne supportent pas les routes!

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Oui les trains avants des 156 on va pas leur faire d'éloge!

Mais du coup, je comprend pas tes mots "retour en traction"

Tu laisse ta CW en Pologne?

Enfin bref, pas la peine de raconter ta life! :laugh:

Tiens-nous au jus ! bye bye

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Oui les trains avants des 156 on va pas leur faire d'éloge!

Mais du coup, je comprend pas tes mots "retour en traction"

Tu laisse ta CW en Pologne?

Enfin bref, pas la peine de raconter ta life! :laugh:

Tiens-nous au jus ! bye bye

Je vais la changer dans pas trop longtemps, pour une simple "traction" oui. Mais je vais la garder encore un peu, si elle me ramène entier :laugh:

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Suite et fin (je l'espère...!) de mon problème de "craquement". Ca venait bien du triangle supérieur droit. Après 2 changements pour la même pièce non d'origine, le problème était toujours présent.

Après remplacement par un triangle d'origine, plus de craquement... Les mécanos m'ont bien confirmé que les triangles d'origines étaient de très mauvaise qualité... comme si ceux d'origine étaient vraiment mieux :glare: :glare:

Bref ca fait plaisir d'avoir une voiture qui ne grince pas! :laugh:

Au passage j'ai du changer la batterie... gros soucis de démarrage à froid (surtout qu'il fait froid!!) : 12V quand la voiture tourne ou à l'arrêt mais la tension chutait à 8V lors du démarrage!

Testé ce matin pour -5°C : elle démarre au quart de tour... quel plaisir...... :mdr2:

Alfistement smart

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