Aller au contenu

Gros Probléme Moteur Alfa 147


Starbobor

Recommended Posts

Bonjour a tous! (eh oui celà faisait un moment que je n'étais pas revenu vous voir^^)

Récemment,alors que je descendais pour Noel a 130 sur l'autoroute j'ai eu "avarie système moteur" je me suis arrété ,et le moteur tournait de maniére bizzarre,une fois l'assistance appelée et la voiture remorquée dans le garage le plus proche (Renault), le mecano a essayé de voir si ce n'était pas les bougies ou bien la bobine d'allumage,vu que le moteur semble tourner sur 3cylindres (c'est une 1.6 ts) L'assistance a emmenée la voiture au garage Alfa de Blois,là on me dit que la voiture n'a pas de compression sur un cylindre et qu'il faut l'ouvrir pour voir ce qui se passe (ça me couterai 4h rien que pour le diagnostique)

Mais bon le garagiste me dit qu'il est possible que ce soit un cylindre vrillé! et que pour une réparation de ce genre ça peut aller jusqu'a 2000euros! Comme la voiture est a 280 bornes de chez moi je n'ai pas le choix je vais l'autoriser a l'ouvrir,mais ensuite si c'est bien une soupape,c'est pas normal pour une voiture qui a a peine 90 000 km au compteur et qui ne roule presque que le Week end!

Je voudrai savoir si quekqu'un a déjà entendu parler de ce genre de soucis sur ce moteur et si éventuellement Alfa doit participer a une partie des frais de réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cylindre vrillé!!!........jamais entendu parler je dirais plutot une soupape ce qui me derange le plus c'est qu'elle soit à Blois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je me débrouillerai pour aller la chercher avec une remorque plateau, au moins tu l'emmène chez TON mécano et tu seras sûr et confiant du diag' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel age ta 147 ?

Entretenue en temps et en heure et dans le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 est de 2005 et oui elle est entretenue chez Alfa. Oui je voulais bien parler d'une soupape vrillée je m'excuse. Pour le fait qu'elle soit a Blois,c'est là que mon assistance l'a emmenée donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une soupape vrillée à 90 000 km je trouve ça fort quand même. Sauf si tu tire à froid comme un gorêt. Je te conseil aussi d'aller la cherche avec un plateau. Moi je l'ai fais ma voiture était en panne à 600km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...