Invité Dany01 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2012 Son nom bocal huile direction assistée et tu le trouve chez Alfa au prix environ de 30 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fale13 Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 1 Avril 2012 Commandé ! Chez mon garagiste multi marques qui me le monte aussi. Nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEANCLAUDE34 Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2012 a part que le bocal coute plus de 300€ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 6 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2012 38 Euros.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2012 a part que le bocal coute plus de 300€ !!! Bon ok t'est pas à Marseille pourtant!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedyxer Posté(e) le 8 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2012 Bonjour tout le monde, je rencontre le meme souci sur mon 2.4l . j'ai donc commande un bocal neuf. en revanche, mon concessionaire refuse de me vendre de l'huile de couleur verte. auriez vous une reference afin d'en commander sur le net ? l'huile de direction assiste vw est verte, ferait elle l'affaire ? merci pour vos reponses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedyxer Posté(e) le 8 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2012 (modifié) je parle de celle ci http://www.topwagen....roduct_crit5=-1 merci ^^ edit : je viens de m'en procurer chez norauto, elle est bien verte, changement du bocal ce soir ^^ Modifié le 10 Avril 2012 par zedyxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité NIMA Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2012 Salut à tous, Même soucis de bocal : 2 fois en 60'000km! Ils sont tout de même un peu fragiles ces bocaux. Il faudrait qu'Alfa pense à changer de fournisseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedyxer Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2012 pour info j'ai changé mon bocal et vidangé le circuit, remplacé par de l'huile verte, j'ai un net mieux au niveau du grognement et de la souplesse de la direction. quelques vibrations subsistent, mais je pense que mes biellettes doivent êtres changées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2012 Une rotule usée fait du bruit en général, type tac clac clonk ecc en roulant sur mauvais revetement, voiture sur un pont, tu peux sentir le jeu en forçant sur la roue avec les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Pareil, bocal à changer + nouvelle huille : Facture de Alfa : 175€, ca vous parait correct ?? Sincèrement, je trouve ca hors de prix pour un bocal a 30e et un peu d'huile, je vais aller faire un tour dans un petit garage multimarque. Je suis un peu une bille en mécanique, mais le bocal, ca se change facilement ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazou77 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 franchement??? c'est super abusé....facture a l'appuie huile + bocal chez alfa en concession 42 euros >TTC , et c'est de la mécanique du dimanche tout le monde peut le faire , aucun risque.Je ne suis pas beaucoup mécano mais je ne renonce jamais , je l'ai fais moi même , sa m'as pris 20mn a le remplacer.Remonte les messages dans la première page j'explique comment faire , et il me semble que quelqu'un sur le forum à fait un Tuto. Voila n’hésite pas si tu as des soucis. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Ok merci fazou ! Dès demain, je passe à mon petit garage du coin, je fais un devis et je vois ce que je fais ! Au pire, j'achète les pièces au petit garage et je fais tout moi meme, ca n'a l'air pas trop compliqué visiblement ! Il faut mettre combien de litres d'huile dans la direction assistée au total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazou77 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 (modifié) Dans le bouchon tu as une tige de graduation MAX / MIN.Une fois mis au MAX tu tourne ta direction 2/3 fois dans un sens puis dans l’autre ( vas en buter jusqu'au bruit de pompe sans forcer)et tu re regarde; complète si besoin , une fois finis revérifie le lendemain ou le 2éme jour si tu as rouler avec , le tout ne dois jamais déborder. Il me semble avoir mis 1/3 voir tout juste la moitié d' 1L. Modifié le 12 Avril 2012 par fazou77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Mais alors.....sur le devis d'Alfa, ils me facturent 3L de cette huile ( a17e/L, ca monte vite !) C'est qu'ils me prennent pour un pigeon, c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazou77 Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Avril 2012 Oui clairement il ce foute de toi , qu il te facture un bidon de 1L , oui je veux bien parceque l huile de DA ne ce fais pas au détail , mais 3L ?????? Il te font une purge du system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 17 Avril 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2012 J'ai juste changé l'huile rouge par de la verte : Plus aucun bruit, le bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) Petite question d'amateur car je commence à avoir un bruit de direction assistee aussi donc je pense j vais changer le bocal et l huile, mais..... Ils disent qu'il faut pas melanger l huile verte avec d autres couleurs, mais quand on vidange le bocal on enleve pas toute l huile qui est dans le circuit non? donc risque de melanger...? ou alors le reste est minime est donc no soucy qu'en dites vous les grands manitous...!! En tout cas merci à tous !! eric77 Avez vous le num de piece pour le bocal pour pouvoir le trouver sur le net? Modifié le 20 Mai 2012 par eric77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Regarde si tu dois vraiment changer le bocal, moi, il n'y a pas eu besoin ! Si tu vois tout un tourbillon à lintérieur, faut le changer ! Si y a juste un petit remous, ton bocal est encore bon. Pour le changer, j'ai aspirer avec une seringue, en donnant quelques coups de volant pour retirer l'huile dans le circuit. Une fois vide, j'ai mis la verte, pareil, 2-3 coups de volant pour envoyer tout dans le circuit, et j'ai refait le niveau. Evidement, il reste surement un peu de rouge dedans....mais mélanger dans 1 litre d'huile verte, il n'y a pas d'incidence. Depuis, plus aucun soucis, que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Je vais deja essayer comme ca alors Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Regarde si tu dois vraiment changer le bocal, moi, il n'y a pas eu besoin ! Si tu vois tout un tourbillon à lintérieur, faut le changer ! Si y a juste un petit remous, ton bocal est encore bon. Pour le changer, j'ai aspirer avec une seringue, en donnant quelques coups de volant pour retirer l'huile dans le circuit. Une fois vide, j'ai mis la verte, pareil, 2-3 coups de volant pour envoyer tout dans le circuit, et j'ai refait le niveau. Evidement, il reste surement un peu de rouge dedans....mais mélanger dans 1 litre d'huile verte, il n'y a pas d'incidence. Depuis, plus aucun soucis, que du bonheur ! Tas mis des coups de volant, moteur tournant??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Oui oui, moteur tournant ( javais mis du carton sous les roues pour ne pas abimer les pneus ), tu vas à la butée à gauche, puis a droite, puis à gauche... Tu vas prélever l'huile qui a remonté du cricuit, puis tu refais des coups de volant et tu re-recupere encore ce qui est remonté. A un moment, tu ne pourras plus du tout bouger le volant ( faut pas forcer non plus ! ) La j'ai couper le contact, fais le niveau en huile verte, j'ai rallumé et j'ai refait la meme manip à l'envers. ( je refaisais le niveau tous les 2-3 coups de volant ) J'ai roulé pas mal de km, et je du refaire une fois le niveau. Depuis, plus aucun soucis, le niveau reste impecc. Fais le rapidement, avant de devoir changer la pompe de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaria75 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2012 Merci. Quels sont les symptômes exactement? Ceci afin de me faire savoir si c'est moi qui me fait des films ou si je suis concerné.... Ça arrêté, en tournant légèrement à droite ou à gauche (maxi 45°), je sens de légères vibrations et un léger couinement, vraiment léger, il faut tendre l'oreille.... Suis je concerné? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Stocchero Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2012 Pour moi le bruit était très présent, c'était une sorte de grondement. Impossible de ne pas l'entendre dans un rond point ou alors pour se garer, c'était vraiment génant. C'était le bruit de la pompe de direction....j'avais l'impression qu'elle pompait dans le vide. Pour savoir si tu dois le faire, tu démarres, tu tournes un peu....si tu entends un gros grondement, faut changer le liquide. Pour toi, si le bruit est "léger" je pense que c'est juste la pompe qui travaille normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannFreeMan Posté(e) le 21 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2012 Pour ma part j avais aussi le bruit de grondement quand je tourné les roues mais moins de chance c'était la crémaillère hs par contre sur la facture ils m ont facturer 5€70 pour le remplacement de l huile de direction chez alfa enfin à 1500€ de travaux ils ont peut être eu pitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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