Aller au contenu

Petites Questions Concercant La Pédale D'accelerateur...


hellfish

Recommended Posts

Hello !!

Est-ce qu'il y'a parmis vous une personne qui connaîtrait le fonctionnement des pédales d'accelerateur des 159 ?

J'explique le pourquoi de cette question :

L'autre matin en partant pour une session ski, en rentrant sur l'autoroute, je décide de tirer un peu sur titine.

Donc j'accélère, la pédale dépasse le cran qui libère "tout les bourrins", ça pousse un peu c'est rigolo et la au moment de décélérer la pédale reste bloquer ! :laugh:

Bon sur le coup j'ai pas trop rigoler mes potes non plus mais heureusement on étaient vraiment solo sur la route. La pédale c'est débloquée d'elle même au bout de quelques longues secondes.

Ca a recommencer deux trois fois d'affiler puis la buter à commencer a devenir mois dur pour carrément disparaître...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

+1000 pour le tapis de sol ca m'est arrivé en arrivant à un feu j'ai coincé la pédale en meme temps que j'embraillé j'ai cru que ma courroie avait lâché, j'ai vite coupé le contact pour regarder ce qu'il ce passé. franchement j'ai fait deux litres d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pénible ce tapis de sol! Ca m'est arrivé aussi, je passe mon temps à remettre ce fichu tapis en place. Pourtant j'ai des tapis alfa pour 159 avec des trous prévus pour fixer le tapis, mais aucune fixation n'est prévue sur le sol de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai acheté du velcro en grande surface, que j'ai agrafé sur le tapis et collé au sol l'autre partie suite à une mésaventure similaire !

Sur la premiere 159, il y avais des tetons adapté aux tapis dans la moquette, sur celle là ils sont bien plus petits et les tapis étant identiques, ça marche moins bien, forcément :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars !

Et pour le "cran" de fond de pédale qui à disparu/cassé ? Vous savez comment ça fonctionne cette bête la ?

Bon ben mystère résolu, il n'y a tout simplement pas de cran sur les 150cv il n'est présent que sur les 200cv :blush: :blush: :blush: , c'était bien ma pédale qui frottait contre le tapis donnant cette impression de buter et qui forcement en la relachant restait bloquer au fond !!

Je suis bon pour vérifier avant chaque utilisation de ma caisse le bon positionnement de ce foutu tapis... :glare:

Vous pouvez locker Messieurs les admins !!

A+++

Modifié par hellfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tapis, tu peux utiliser des bandes de scotch double face à mettre entre le sol et le tapis, sa colle pas le tapis, mais sa fait antiglisse, j'ai fait sa pour mon croco car le tapis se barrait toujours au fond vers l'avant, depuis il a pas rebougé d'un millimètre, l'avantage c'est qu'en plus c'est totalement réversible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tapis moulés en 3D comme ils disent, ne glissent pas. il y a des piquots partout en dessous

un peu cher mais ca glisse pas et c'est etanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

moi je pensais faire comme mon ancienne 307 il y avait une rondelle en plastique sur les tetes en plastiques au sol pour verrouiller le tapis.

je vais essayé une rondelle un peu plus larges fixés par une vis dans le tétons au sol pour que le tapis ne sorte plus des ergots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...