Aller au contenu

Multiple Petit Problême


Suly

Recommended Posts

Toutafé :zen:

Découpe un morceau de plaque d'immatriculation, pas celle de ta 156 hein! Et adapte-là pour boucher ce maudit tuyau! T'en a pour 30mn et go! Décrassage! Profite pour nettoyer, en douceur, le capteur de pression de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en douceur .... je suis un sauvage moi , c'est pas pour moi la douceur :P , non je plaisante merci a toi Leju07 pour la petite precision en plus, sa va lui faire du bien avec tout les kilomètres quelle a sous le capot.

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MÉGA SURPRISE dsl pour la maj mes j'étais obliger lol , alors j'ai voulu commencer a faire mon petit nettoyage de moteur quand j'ai vue un file trainer , je le poursuit et surprise un boitier noir ressemblant a un boitier additionnel mais qui me parais vraiment bizarre je développe , j'ai voulu voir se qu'il se passe si je le débranche et surprise plus de turbo , la voiture ne monte pas plus haut que 3 mille tour , et le conteur c'est mi a fonctionné normalement.

Je le mes de nouveau et tout fonctionne de nouveau sauf le conteur qui mi me fait la même misère

boitier additionnel ou programmateur ??

998046429.jpg

1808840017.jpg

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime complètement le boitier (il intercepte les données et les remplaces, donc il est placé entre 2 prises ou plus selon la version). Donc il ne suffit pas de le débrancher, il faut le virer et retrancher les prises du véhicules sur les capteur concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cavalera toujours la pour aidé les faibles du moteur comme moi ^_^ , lol je fait le teste de suite et je vous dit tout sa dejadehors

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bon effectivement fallait bien débrancher tout le système de boitier et brancher le commonrail d'origine et sa marche par contre j'ai toujours le soucis du conteur , donc j'ai fait de nouveau un autre teste j'ai débrancher le commonrail et branchez juste le câble qui relis le boitier mais sans le boitier ,donc plus de turbo rien , mais par contre cette fois ci le conteur fonctionne correctement .

Quel prise de tête tout c'est câble électrique je vous jure

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris se sujet , vous en penssé quoi ??

Votre probleme peut egalement venir simplement du fusible 50A dans le petit boitier branché au + de la batterie.

Pour vérifier, rien de plus simple : shintez ce fusible avec un petit câble. Si ça remarche, ne cherchez plus, il faut changer le fusible et éventuellement chercher à comprendre pourquoi il a grillé...

Sinon, il faut également voir du côté des capteur abs (ils relaient les infos de vitesse au calculateur), si l'un d'eux est défectueux, plus de vitesse et plus d'abs (voyant orange).

Seulement je n'ai pas manuelle de ma titine donc voila pourquoi je vous demande directement a vous si vous savez ou se trouve c'est capteur ect ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs ABS se trouvent sur les moyeux de roues, il faut tomber une roue et derrière il-y-a 2 fils.

-1 pour l'usure des plaquettes

-1 pour le capteur ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une voiture avec une EGR à depression.

J'avais simplement débranché le tuyaux et je l'avais bouché à l'aide d'une vis. (pas de problème d'electronique, évidemment c'était le bon temps)

Sinon il a l'air te de manquer le protége carter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 159 , non effectivement je n'ai plus de protège carter , pour la vanne egr je préfère la boucher avec une plaque ,c'est ni vue ni connu , que de laissé un tuyau a l'air libre , mais merci de ton conseille quand même.

(je n'aurai pas le temps se week and pour m 'occupé de la voiture et de metre des photo mais je le ferais des que possible)

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...