leju07 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2012 Toutafé Découpe un morceau de plaque d'immatriculation, pas celle de ta 156 hein! Et adapte-là pour boucher ce maudit tuyau! T'en a pour 30mn et go! Décrassage! Profite pour nettoyer, en douceur, le capteur de pression de turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 25 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2012 (modifié) Alors en douceur .... je suis un sauvage moi , c'est pas pour moi la douceur :P , non je plaisante merci a toi Leju07 pour la petite precision en plus, sa va lui faire du bien avec tout les kilomètres quelle a sous le capot. Modifié le 25 Janvier 2012 par Suly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 25 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Janvier 2012 Fais-nous des photos de tes modifs, ouvre un showroom pour nous faire partager tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) La MÉGA SURPRISE dsl pour la maj mes j'étais obliger lol , alors j'ai voulu commencer a faire mon petit nettoyage de moteur quand j'ai vue un file trainer , je le poursuit et surprise un boitier noir ressemblant a un boitier additionnel mais qui me parais vraiment bizarre je développe , j'ai voulu voir se qu'il se passe si je le débranche et surprise plus de turbo , la voiture ne monte pas plus haut que 3 mille tour , et le conteur c'est mi a fonctionné normalement. Je le mes de nouveau et tout fonctionne de nouveau sauf le conteur qui mi me fait la même misère boitier additionnel ou programmateur ?? Modifié le 26 Janvier 2012 par Suly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 Euh oui ça y ressemble,t'as vu ou il était branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 oui derrière le moteur sur le commonrail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) C'est donc bien un boitier additionnel....Par contre je vois pas le rapport avec ton compteur. Modifié le 26 Janvier 2012 par walfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 Ba je te dirais que moi non plus , mais une fois débrancher le conteur marche correctement et une fois brancher le conteur se mes de nouveau a déconné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 Supprime complètement le boitier (il intercepte les données et les remplaces, donc il est placé entre 2 prises ou plus selon la version). Donc il ne suffit pas de le débrancher, il faut le virer et retrancher les prises du véhicules sur les capteur concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) Coucou Cavalera toujours la pour aidé les faibles du moteur comme moi , lol je fait le teste de suite et je vous dit tout sa Modifié le 26 Janvier 2012 par Suly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 (modifié) Re bon effectivement fallait bien débrancher tout le système de boitier et brancher le commonrail d'origine et sa marche par contre j'ai toujours le soucis du conteur , donc j'ai fait de nouveau un autre teste j'ai débrancher le commonrail et branchez juste le câble qui relis le boitier mais sans le boitier ,donc plus de turbo rien , mais par contre cette fois ci le conteur fonctionne correctement . Quel prise de tête tout c'est câble électrique je vous jure Modifié le 26 Janvier 2012 par Suly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 Bone chance! Moi je donne plus aucun avis, trop bizarre ta voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 26 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 C'est clair Je vais tenter de regarder d'ou vient le signal pour le compteur de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 26 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Janvier 2012 c'est clair que c'est bizarre lol , mais tu sais Kbass tout les avies son bon a prendre et a essayé dans se genre de situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 Bon j'ai regardé le schéma électrique et le signal du compteur provient du calculateur abs....donc aucun rapport avec ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 (modifié) a j'ai aussi le voyant abs qui reste allumé aussi j'aurai pus le dire c'est vraie Modifié le 27 Janvier 2012 par Suly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 Ton compteur et l'ABS, c'est lié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 hum hum le systeme abs se trouve ou ?? SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 j'ai repris se sujet , vous en penssé quoi ?? Votre probleme peut egalement venir simplement du fusible 50A dans le petit boitier branché au + de la batterie. Pour vérifier, rien de plus simple : shintez ce fusible avec un petit câble. Si ça remarche, ne cherchez plus, il faut changer le fusible et éventuellement chercher à comprendre pourquoi il a grillé... Sinon, il faut également voir du côté des capteur abs (ils relaient les infos de vitesse au calculateur), si l'un d'eux est défectueux, plus de vitesse et plus d'abs (voyant orange). Seulement je n'ai pas manuelle de ma titine donc voila pourquoi je vous demande directement a vous si vous savez ou se trouve c'est capteur ect ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 Les capteurs ABS se trouvent sur les moyeux de roues, il faut tomber une roue et derrière il-y-a 2 fils. -1 pour l'usure des plaquettes -1 pour le capteur ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 27 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 Merci encore Leju07 je vais vérifier sa demain matin tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 27 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2012 Prends des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 28 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2012 J'ai eu une voiture avec une EGR à depression. J'avais simplement débranché le tuyaux et je l'avais bouché à l'aide d'une vis. (pas de problème d'electronique, évidemment c'était le bon temps) Sinon il a l'air te de manquer le protége carter, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suly Posté(e) le 28 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2012 (modifié) Salut 159 , non effectivement je n'ai plus de protège carter , pour la vanne egr je préfère la boucher avec une plaque ,c'est ni vue ni connu , que de laissé un tuyau a l'air libre , mais merci de ton conseille quand même. (je n'aurai pas le temps se week and pour m 'occupé de la voiture et de metre des photo mais je le ferais des que possible) Modifié le 28 Janvier 2012 par Suly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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