Aller au contenu

Multiple Petit Problême


Suly

Recommended Posts

Re bonjours a tous , apres achat d'une petite 156 1.9jtd bleu ciel , je me retrouve avec plusieurs petit problême .

Problême n°1 : après l'achat de la voiture tout se passe bien sauf un détaille qui ma un peux embêté pour le retour ,l'aiguille du conteur de vitesse ne fonctionne pas correctement , c'est a dire si je roule a 110KMH sur le conteur je suis a 60 si je roule a 130 je suis a 80 .

que faire ? d'ou peux venir le problême ?

Problême n°2 : après l 'achat de la voiture le chauffage fonctionne correctement sur le chemin du retour , et le lendemain surpise plus de ventilation .Je développe un peux , que je le mette sur 1 ou sur 4 sa souffle pas . Par contre , les petit bitonio comme la clim ou le dégivrage s'allume , mais ne fonctionne pas , que faire ? qu'est ce qui pourrais posé se problême

Mille merci a vous pour vos réponse d'avance. Suly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton chauffage regarde le bloc de ventil sous la boite à gant (derrière la moquette) , il doit être mort; sur notre 156 je l'avais changé avant de revendre la voiture, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros à la casse. Enfin, c'est bizarre que le reste ne fonctionne pas non plus (dégivrage), peut-être que la platine est morte .

Pour la différence de Km/h j'aurais dit la taille de pneus/jantes mais vu l'écart important je pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide je vais regardé tout sa c'est mon jour de repos pour moi alors je vais en profité , par contre pour le soucis de l aiguille sa ne pas venir des jantes se son celle d'origine :laugh:

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er souci réglé la fiche qui se branche sur le bloc du chauffage était défectueuse ,Ouf se n'était que sa ,par conte quelle galère pour accédé en dessou du bloc :robot3lm:

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jétais en train lire les sujet du forum et il est vraie que moi aussi j'ai le voyant rouge d injection allumé mais par contre moi j' ai pas de perte de puissance , demain je mais une photo de mon moteur car j'ai l impréssion de pas avoir de vanne egr mdr , si vous pouvez me confirmé demain apres mise en place de la photo , merci a vous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de vitesse se trouve sur le différentiel me semble-t-il. Comme sur ma vieille 405 mais au lieu d'un vieux câble rouillé qui tourne de plus en plus vite c'est électronique, un capteur de tours enfaite c'est tout con.

Par contre je ne sais pas comment le contrôler, peut-être déjà commencer par débrancher, nettoyer, rebrancher et faire un essai!

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de vous enbêté avec sa , mais serais t 'il possible d'avoir une photo avec un encadrement du capteur de vitesse pour que je puisse me repérer , merci a vous

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1252293409.jpg

Voila sur cette photo la vanne Egr est sencé se trouvé la , mais moi j'ai un boitier noir qui d'ailleur je ne sais meme pas a quoi il sert lol :glare:

1753302475.jpg

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je fait sa des que je peux merci encore

:aro_mdr: ( j 'avais pas encore vue la petite phrase en dessous le Diesel qui pue )

voila les photo sans le cache

284821627.jpg

2087977233.jpg

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2::unedent: , a ba je veux bien te croire mdr , je suis pomé ou alors je me fait trop vieux iconein

Mais qu'es qui n'ai pas d 'origine ???

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'origine.

La vanne EGR est à commande pneumatique (via dépression).

En fait, l'idée de suivre le tube métallique était bonne, sauf qu'il faut le suivre dans l'autre sens, et bouuuum, on tombe pile sur la vanne EGR ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Normalement ça ressemble à çà:

egr.JPG1..jpg

Pour ton voyant injection, regarde du côté du filtre à gasoil, de la pompe et des injecteurs

EDIT: bon, ben merci cava, c'est la première fois que je vois une vanne comme celle là!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cavalera puis je t 'êmbéter ?? est ce que tu peux reprendre une de mes photo et me faire un petit cadre sur l 'endroit de la vanne EGR Stp ?

et vue que tu as l 'air de t'y connaître peux tu me dire ou se trouve le capteur de vitesse Stp , je me mes a genoux XD

A oui et peux tu me dire aussi qu'est ce que la boite noir que j'ai a la place de la vanne EGR ??

Rooo je t 'en demande beaucoup quand meme :wacko:

Modifié par Suly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne t'embête pas, étant donné qu'elle est mécanique, tu met une plaque en sortie EGR pour condamner le conduit et plus de problème d'encrassement moteur ou perte de puissance car EGR grippée, bouchée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...