Aller au contenu

Reprog... Je Me Lance!


taz

Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72

C'est dommage de disposer d'un couple aussi élevé,et de ne pouvoir correctement l'utiliser.. :( ,ne serait il pas plus judicieux de le rendre plus utilisable ???

non on peux accéléré a fond mais faut y aller mollo sur la pédale sinon ça patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

fait attention car avec ce couple ta boite va pas tenir très longtemps

j'ai pas vu beaucoup de repro sur 2.4 qui dépasse les 520

l

572 cela me semble énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a quelques une qui tournent sur une base de 210cv :)

stock: 196.25cv et 420.3Nm (loin des 210cv Annoncé)

defap: 204.35 et 435.2Nm

mod: 237.93cv et 527.1Nm

evo: 254.93cv et 578.2Nm (ca fume)

En conclusion:

gain du defap: env.8cv et 15nm

gain du defap et reprog classique: env.42cv et 115nm

gain du defap et reprog musclé: env.58cv et 160nm

1592400210cvorivsdefapv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

exact avec grosse reprog ça fume beaucoup mais ça passe au ct , par contre défap obligatoire car avec 160nm en + le fap ne va pas apprécié !

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis étonné que l'embrayage supporte ce couple

j'ai une 200 ch d'origine (45 000 km ) à 520 j'avais quelques ratés au niveau de la boite vers 3200 t

je suis repassé à 500 (sur conseille de ma reprog) et la tout est rentré dans l’offre.

Par contre, je peux accélérer à fond sans aucun risque.

D'une voiture à l'autre les pièces mécaniques d’origines varie autant ?

entre le 200 et le 210 a part la carto et le turbo toutes les autres pièces sont bien les même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

cela fait 30 000 km que je roule avec ma reprog ( j'ai cassé le turbo 3500 km après )je suppose que le turbo avait du jeux et le fait de lui en demandé + il a cassé

ma voiture a 115 000 km , je peux accéléré a fond sans problème

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog tout juste terminée pour moi aussi (fap et egr), je vais voir dans la semaine ce que ça donne niveau conso... Sinon on sent tout de suite la différence avec une grosse diminution du creux à l’accélération sous les 2000tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans l'étude d'une reprog + EGR sur une 120 Ch et je me pose 2 questions :

Est ce qu"on peut faire les 2 plaques pour condamner l'EGR dans une plaque d'immat ?

Et pour la courbe de puissance je trouve ça dommage d'avoir la puissance jusqu'à 2500/Tr, je serais plus pour l'avoir jusqu'à 3500/Tr mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?

Quelqu'un l'a fait sur Toulouse ?

Bon en fait y 3 questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part déjà 15000km roulés avec la reprog de Stopino (defap + EGR) sur 2.4 Q-tronic,

Quelques soucis avec la pression de turbo qui oscille un peu en sous régime mais sinon tout est OK...peut-être les durites de turbo à vérifier.

Contrôle Technique passé ce jour et RAS...le niveau de pollution est à la moitié de la norme...

donc ça risque rien et le tube à la place du FAP ne gêne pas. (Le contrôleur a vu le tube tout neuf et m'a dit que ça ne gênait en rien pour le contrôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passe dans 15 jours sur le 2.4, reprog à 250CV et 520Nm avec suppression du FAP et de la vanne EGR, à 105 000Km ça va lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passe dans 15 jours sur le 2.4, reprog à 250CV et 520Nm avec suppression du FAP et de la vanne EGR, à 105 000Km ça va lui faire du bien.

Aucun doute... c'est le jour et la nuit!

Autant en performances qu'en confort d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la voilà, Ludo, n'avait pas fait sa reprog encore je pense, à confirmer, ici c'est une casse du refroidisseur, mais la condensation fait pareil.

Photo avant:

dsc04393y.jpg

Photo après:

dsc04402c.jpg

Je confirme...la reprog n'était pas encore faite, depuis plus aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jtd150.png

Lienreau> je ne comprend pas ta remarque sur le couple, tu ne peux pas avoir un couple sur une plage complete. (Ce n'est pas du TFSI ou de la trés grosses cylindrés)

Par exemple sur la courbes ci-dessus, d'origine le couple est de 330nm hors reprogrammés tu as plus que cette valeur de 2200 à 3800trs.

Si tu met trop de couple trop tot, l'embrayage n'encaissera pas trés longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Stopino pour le couple trop tôt par contre sur les courbes que tu as mis je trouve que celle en bleue la plus haute est la plus intérréssante, qu'en penses tu ?

Modifié par Lienreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui hesiterais encore, n'hesitez plus, reprog hier par Performotor à Marseille, +defap et blacage EGR, rien a voir, voiture plus souple, on c'est surpris à démarrer en seconde au feu rouge sans qu'elle ne bronche, et même rouler à 40Km/h en 4éme à 1000tr/min, sans soucis et elle reparts tout doucement...

Sans parler de la conso!!!

Enfin une bonne façon d'investir son argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Stopino pour le couple trop tôt par contre sur les courbes que tu as mis je trouve que celle en bleue la plus haute est la plus intérréssante, qu'en penses tu ?

La bleu la plus haute sur le jtd 150cv est la courbe de puissante qui est en effet hyper propre et quasiement idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'importe quand elle est reprog t'as l'impression d'avoir perdu 500kg. l'EGR en moins c'est une bonne chose, pour le FAP pour le moment je l'ai gardé.

Faudra faire une virée Varoise pour comparer avec et sans FAP :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Dref, si les "maps" de calibration des TI ont été touchées, c'est sur ta conso OBD est en baisse, mais pas la réelle, ton ordi est trompé et te donne jusqu'à 1.5L de diff. voir plus

Sur un plein tu devrait perde en conso du fait que tu n'as plus de regen qui d'après mes calculs bouffent environ 10% (Bravo les verts)

Mais qu'importe quand elle est reprog t'as l'impression d'avoir perdu 500kg. l'EGR en moins c'est une bonne chose, pour le FAP pour le moment je l'ai gardé.

Combien de KM a-t-elle? ce méfier de l'encrassement préalable du collecteur d'admission. Je pense m'acheter un endoscope pour aller voir à l'intérieur.

Elle a 105600Km, le collecteur d'admi et d'echappement ont été nettoyé à 84.000KM lors du rempalcement de la vanne EGR en garantie (je leur avais demandé de le faire et ils l'ont fait).

Pour l'obd, je suis d'accord avec toi, on fera un calul une fois le plein effectué B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup c'est faisable en reprog ? ou pas du tout ?

J'ai du mal à comprendre tes attentes, car la courbes représente ce qui a été faits, donc oui c'est faisable puisque déjà faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...