Aller au contenu

Reprog... Je Me Lance!


taz

Recommended Posts

bonsoir taz,

je suis de montaigu, j'ai été contacté par alfaj3t44 pour une reprog groupee dans la region. Je lui ai dit que j'etais partant (mon plus grand souhait est de me separer du fap car j'ai deja donné sur un 2.2l hdi peugeot 220000kms).

si c'est toujours possible, j'aimerais me greffer a l'operation : reprog + fap + EGR

merci et bonne soirée ^^

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir taz,

je suis de montaigu, j'ai été contacté par alfaj3t44 pour une reprog groupee dans la region. Je lui ai dit que j'etais partant (mon plus grand souhait est de me separer du fap car j'ai deja donné sur un 2.2l hdi peugeot 220000kms).

si c'est toujours possible, j'aimerais me greffer a l'operation : reprog + fap + EGR

merci et bonne soirée ^^

Z

Salut,aucun soucis, tu es le bienvenue :cheer:

Contactes moi en MP sur mon profil, pour qu'on puisse voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'ai fait ma reprog et suppr egr ce week sur ma 159, de 2006, jtdm 150( merci mro tech/ gtoptimisation) et je sens une reelle différence sous les 2000 tours, pour ce qui est de la puissance en plus je ne m'en rend pas compte pour l'instant !par contre j'ai l'impression de consommer moins et je n'ai pas le pied léger non plus, enfin c'est peut être dans ma tête !

J'ai pu également voir que ma voiture avait 25000 kms de plus qu'affiché au compteur :-/ (salop :-p)

Bref que du bon pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre tes attentes, car la courbes représente ce qui a été faits, donc oui c'est faisable puisque déjà faits.

=> Ok Stopino, j'avais mal compris les courbes alors ;) en tout cas merci de tes réponses et j imprimerai les courbes pour leur dire "je veux ça" :)

Une petite question de rab, j'ai le voyant moteur concernant un défault de la vannne EGR (que j ai nettoyé et effacé) allumé mais qui ne m empeche pas de rouler mais si je la desactive via une reprog, je peux supposer que le default (apres re-effacement) ne reviendra pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai une question pour Stopino...

Je suis intéressé pour passer à la reprog aussi, en plus je suis dans l'oise donc pas loin.

Histoire de fiabiliser l'EGR/FAP.

Sur le 2.0 / 170ch / boite Eco, elle est Euro5, la reprog est légal où pas ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai une question pour Stopino...

Je suis intéressé pour passer à la reprog aussi, en plus je suis dans l'oise donc pas loin.

Histoire de fiabiliser l'EGR/FAP.

Sur le 2.0 / 170ch / boite Eco, elle est Euro5, la reprog est légal où pas ??

A+

Tu change les données constructeur , donc t'es plus dans la légalité.....Pour être concrêt !!

Quel que soit le modèle..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf que dans le cas du 1.9L 150ch, c'est une Euro4 et le fait de désactiver l'EGR/FAP, elle reste en Euro4.

Je ne parle pas de "gonflette" mais bien désactivaction...

Sur le 2.0l / 170Ch, c'est une Euro5, et donc le fait de désactiver EGR/FAP, la question était respecte-elle encore cette norme où pas ??

Perso, il me semble pas et donc quid dans 2 ans du controle technique ??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour désactiver le FAP c'est pas légal.

pusque :

tu enléves un organe d'origine de la voiture

tu touches au programme du constructeur

tu gagnes quelques chevaux supplémentaires

en euro 4 la voitures passe sans problème

en euro5 , je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

HUMMMMMMM 150 @ 180 ça change la vie!!!

Merci Matthias

Merci aussi à Zedyxer, Seb, Taz et JF, pour cette bonne journée... malgré la pluie.

Et encore Bon Anniv zedyxer! avec sa voiture de gonzesse :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est que du bonheur :4_16_1: !!!!

C'est plus la même voiture, il a du changer le moteur !!! Fini de couper la clim pour doubler en cote !!!

Merci Fred pour ton accueil

Merci aussi Steph(encore bon anniv), Seb et JF super sympa

Et un énorme merci à Matthias pour la reprog et ses poneys en plus!!! A recommander...

On se tient au courant du ressenti des caisses, et peut être pour un futur barbecue :cheer:

:thx: :thx: :thx:

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kler !!!!!

quel beau cadeau d’anniversaire ! je ne pensais pas que le résultat serait si spectaculaire.

Vraiment un très gros merci a Matthias pour sa disponibilité et son professionnalisme ainsi qu'a stopino pour ses cartographies qui tuent.

merci aussi a fred pour l'emplacement de rêve (j'ai quelques photos des calendriers :blush: )

une journée très sympa placée sous le signe de la pluie (gare au patinage en 1ere, 2nd et 3ieme apres reprog !!! arojawdrop ) et de l'apero ^^

voici quelques clichés de l'operation:

reprog2.jpg

reprog3.jpg

reprog4.jpg

operation a refaire sans hesiter !! j'ai oublié de demander a matthias quel serait le gain sur ma twingo .... il va falloir que je le recontact je penses :laugh:

bonne route a tous et profitez bien de vos belles! et +1 pour un barbecue aux beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je cherche a faire reprogrammé ma 159 JTD 150 + suppression de l'egr +FAP...

Qu'en est il de http://www.performotor.com sur marseille ?

Je suis de montpellier et je n'ai trouvé personne plus près..

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en toute franchise je n'y connais absolument rien au niveau des préparateurs moteurs. Mais a la lecture du forum tu pourras voir que Stopino est très plébiscite. Stopino généré ses propre cartographies moteur, et je sais que plusieurs personnes les installe pour lui, ce que matthias a fait sur nantes le weekend dernier. Je te conseil donc de contacter stopino via la messagerie privée du forum, il te communiquera sans doutes le nom d'une personne qui pourra te le faire dans ton secteur.

Cordialement,

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé a Stopino car d'après ce que j'ai lu il fait du travail tres propres et visiblement tres fiable. si dans l'idéal quelqu'un de son "team" pouvait s'occuper de ma 159 ca serait l'idéal. Mais je ne pensais pas qu'il était possible que cela soit fait dans ma région..

Et dire qu'il y a 3 ans j'habitais Compiegne... ça me m'a jamais fait aussi chier d’être parti de du 60 :P

Modifié par yvanoe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait programmé la mienne chez performotor

tu peux y aller les yeux fermé c'est très sérieux

William est super compétant et ajustera au poil ta repro.

Il fournit le tube (il le prend chez ALFA à Marseille) et effectue les defapage.

Si tu veux plus d'info envoi moi un MP

il fait un tarif préférentiel pour les membres du forum

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je cherche a faire reprogrammé ma 159 JTD 150 + suppression de l'egr +FAP...

Qu'en est il de http://www.performotor.com sur marseille ?

Je suis de montpellier et je n'ai trouvé personne plus près..

Cdt

Salut, j'y suis passé fin Janvier chez lui, super sympa, reprog propre, on a fait 10.000Km depuis (et oui on roule beaucoup ). Plus de soucis d'encrassement de FAP, un gain en conso non négligeable et un plaisir de conduite incomparable en comparaison de l'origine!!!

Super pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

cher papa noel, je t ecrit cette lettre, pour te commander mon cadeau une reprog !!!!! j ai ete tres sage cette annee enfin, j ai quand meme pris six mois de suspension grrrrrr mais cela etant de ma faute, je ne peut en vouloir qu a moi meme j espere que tu me pardonnera cette betise, et m apportera une belle reprog chez stoppino a bonne entendeur ps: j ai envie de re croire en toi ca m arrangerait bien, car ma femme veut un lave vaiselle en meme temp c est vrai que c est chiant de la faire a la main a bientot papa noel bisous bisous mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher papa noel, je t ecrit cette lettre, pour te commander mon cadeau une reprog !!!!! j ai ete tres sage cette annee enfin, j ai quand meme pris six mois de suspension grrrrrr mais cela etant de ma faute, je ne peut en vouloir qu a moi meme j espere que tu me pardonnera cette betise, et m apportera une belle reprog chez stoppino a bonne entendeur ps: j ai envie de re croire en toi ca m arrangerait bien, car ma femme veut un lave vaiselle en meme temp c est vrai que c est chiant de la faire a la main a bientot papa noel bisous bisous mdr

mdr!! excellent

fais une pétition et je signe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr j adore merci drakman tu est le premier a me soutenir peut etre qu a un nombre important ma femme finira par craquer lol c est vrai que dur dur avec tous les cadeaux a acheter euhhh pardon a commander au pere noel ca fait un peut cher de ce payer une reprog mais bon j y croit j y croit vendredi jfait une grille d euros millions c est ont jamais

Modifié par mimir77910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...