Aller au contenu

Showroom De Tof69


tof69

Recommended Posts

quelques nouvelles de la bete 

 

j'ai depuis deja plusieurs semaines , des petites ratées a regime stabilisé et au ralenti , apres diagnostique , la lambda 1 amont etait en défaut , apres changement tjrs pareil ... et le voyant s'est rallumé 

retour au garage , mon mecano l'a testé a froid a chaud , ordi branché en roulant . 

a froid aucuns problemes , le regime est stable au ralenti , pareil en rouant a vitesse stabilisée . 

a chaud moteur a température c'est la que ca déconne , petites ratées si on accelere pas et au relanti ( (pendant 3 ou 4 secondes ) , si on appuie pas de problemes aucune perte de puissance . 

il pense au bougies et bobines qui sont d'origine sauf 1 qui a ete changée par l'ancien proprio car elle tournait sur 5 pattes . 

 

alors ca n'empeche pas a la voiture de roulée , elle marche tres bien en acceleration , c'est juste au ralenti et a vitesse stabilisée sur autoroute ou on sent qu 'elle ratatouille par moments , avec des pétarades a l’échappement et a la levée du pied a l'acceleration . 

 

je demande donc au experts du busso leur avis sur le probleme ...  

 

merci d'avance pour vos reponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi peu de temps après avoir eu mon Spider j'avais eu le voyant moteur qui s'est allumé.. Le code erreur était la sonds lambda mais aucun problème sur le moteur - super rond qui monte dans les tours, pas de ratés... Le garagiste m'a dit on enlève le code défaut pour voir ... Et ce n'est jamais revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement une bobine qui fatigue oui. Sur la mienne, j'ai aussi quelques ratés de temps en temps, uniquement au ralenti, et moteur bien chaud. J'avais tout le temps un code erreur qui remontait concernant des ratés sur le cylindre 6, et allumage du voyant moteur pendant quelques secondes uniquement par temps humide.

 

J'ai changé la bobine et le défaut n'est jamais remonté, par contre, j'ai toujours ces ratés au ralenti. Je ne me suis pas repenché dessus depuis, mais vu le prix des bobines, je n'ai pas trop envie de changer les 5 autres, surtout si ça ne change rien ! :laugh: Je vais faire la distrib' d'ici peu, à voir si les ratés disparaissent, des fois que la distrib ne soit pas calée au poil...

 

Quel est le code erreur qui remonte maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi >> la chance , surement un caprice electronique ... 

 

martial >> le defaut est tjrs la et le voyant reviens apres l'avoir effacé 

 

piston >> on dirait bien le meme soucis que le mien , les ratées tu ne les sens pas légèrement en roulant sans accélérer en restant a un régime constant ? c'est encore plus flagrant avec le regulateur . 

a tu des petarades a l'echappement ? 

 

je ne pense pas que se soit la distrib sur la mienne, elle ne le faisait pas au debut que je l'avais , elle s'est mise a le faire d'un coup en roulant tranquille sur autoroute . 

c'est le code de sonde lambda qui reviens a chaques fois , et meme apres avoir changer la sonde 1 amont ... 

oui le prix des bobines ca pique , j'ai pris des bosch sur autodoc , 75 euros pieces , j'en ai commandé 3 deja pour voir , en les démontant je verrais la gueule qu on les anciennes , et je garderai les 3 meilleures et j 'en changerait 3 avec les 6 bougies ( NGK laser platinium ) et les joints des pipes d'admission par la meme occasion . 

j'ai aussi le coude apres le papillon qui est fissuré j'ai essayer de le boucher avec du gros scotch noir mais c'est pareil 

j 'espere que ca reglera le probleme ! 

c'est chiant ces petites ratées 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas, j'en suis quasi sûr, je n'ai aucun raté à vitesse stabilisée, et notamment au régul que j'utilise souvent puisque j'ai une voie express juste à côté de chez moi. ;) 

Pour les pétarades à l'échappement, je ne crois pas non plus, ça ne me parle pas non plus...

 

Etonnant que tu aies toujours le défaut sur la sonde lambda que tu as changée. Es-tu sûr que tu as changé la bonne sonde lambda ?

 

Le coude fissuré après le papillon, tu parles du coude d'admission en caoutchouc ? Quand j'ai acheté la mienne, il était aussi coupé à un endroit, je l'ai recollé mais ça n'avait absolument rien changé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la sonde est la bonne , d'ailleurs quand j'ai ramené la voiture au garage , le mecano les a intervertis pour voir si ca changeais quelques chose , pareil ...  

oui je parle bien du coude en caoutchouc . 

 

donc on pas le meme soucis .... 

une bobine peut deconner comme ca ? c'est pas soit elle marche ou soit elle marche pas non ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le coup de la sonde. En inversant les 2 sondes, le défaut n'a pas suivi la sonde, il est bien resté sur le même banc de cylindres ? Il faudrait peut-être inspecter dans ce cas le faisceau en amont de la prise de la sonde. 

Tu as le code défaut exact ?

 

Le coude caoutchouc déchiré, c'est un grand classique sur ce moteur malheureusement... Et ce qui est aberrant, c'est qu'Alfa ne le vend pas seul, mais uniquement avec le coude plastique (si Alfa le vend encore déjà)...

 

Bah normalement, une bobine qui claque, elle claque pour de bon et tu as un cylindre en moins effectivement, c'est ce qui m'est arrivé sur mon daily (qui n'est pas une Alfa). Après, peut-être que lorsque le moteur est chaud, une bobine ne supporte pas la chaleur et commence à déconner avant de claquer complètement... Sur mon daily, les quelques jours précédent la panne, j'avais une coupure franche de quelques fractions de secondes dès que j'accélérais, ça a disparu après le changement des 4 bobines, donc il y avait déjà une bobine qui donnait des faiblesses sans avoir lâché tout de suite. ;) Par contre, même avec la bobine complètement claquée, aucun voyant au tableau de bord ! :laugh:

 

Tu sais combien de bornes ont tes bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

bon changement des 6 bougies et de 3 bobines avec des potes , une etait tres recente changée par l'ancien proprio , les bougies avaient 15 000 KM et etaient bonnes . 

les bobines avaient plutot une bonne gueule , on a conserver les 2 meilleures , on a mis les 3 neuves au fond vu comment c'est chiant a tout demonter , ca c'est fait pour un moment j'aurais pas y revenir dessus ! 

changement des joints de pipes par la meme occas 

apres démarrage et auto adaptation au diag , meme probleme ! 😫

 

mais en démontant les bougies on s'est apercu que les soupapes sur le cylindre n 5 etait plus grasses ou humides je ne sais pas trop , 

mon collegue qui est mecano pense que ca viens de l'injecteur , ce qui expliquerai ces ratées , et le code defaut sur la sond lambda 1 amont qui et sur le 1 er banc de cylindres 

j'ai donc commandé un injecteur sur autodoc reference Bosh a 21.90 ! 😁

c'est bien la seule choses qui ne coute pas cher sur cette bagnolle ! 

j’espère que ca réglera le probleme une fois pour toute ! 

 

 

 

sinon j'ai eu une tres grosse frayeure en vacances !!

Nous étions dans le Gard avec des amis il y a 2 semaines , après avoir passé 4 jours avec un temps superbe et très chaud , le jour du départ nous avons essuyer des orages avec des trombes d eau impressionnantes ! Il y a d ailleurs eu une personne disparue , tout le département a subi des dégâts .

Donc le jeudi en début d'après-midi , après une nuit et une matinée de pluie non pluie non stop , nous prenons la route tjrs sous une pluie battante ! 

A la sortie du village de St Jean de maruejols là où nous avions louer une maison qui d ailleurs prenait l eau par endroit c est dire ce qu il tombait , les ruisseaux , rivières ont tous débordés , la route deviens presque impraticable , les champs , les vignes baignent dans l eau ! 
Toutes les voitures roulent au pas , a un endroit dans une cuvette a un grand croisement on ne voit plus la route , l eau envahit toute la chaussée, des cailloux , des branches d arbres flottent a la surface ! La route est en devers et il y a du courant on croirait une rivière qui cours sur la route ! 
Je m arette de peur que la voiture ne partent dans le fossé a cause du courant .
A ce moment là une Mercedes classe A me double et passe ce cours d eau tout doucement et sans encombres .
Là je me dis c est bon j y vais , mais en plein milieu la GTA cale et impossible de redémarrer ! 
Il pleut tjrs autant on ne voit presque rien malgré les essuies glaces en grande vitesse , les enfants commencent a paniquer , moi aussi , plus rien au tableau de bord , pas un voyant allumé rien ! 
Je descends de la voiture pour essayer de la poussée hors de ce torrent , la 2 gars sortent de leur camion et m aident a pousser , on y arrive tant bien que mal avec l eau jusqu' a mi mollet ! 
Trempé de la tête au pied je lève le capot , c est mouillé un peu partout mais c est pas innondé , je sèche comme je peux la batterie et les câbles . 
Je met le contact , ah c est mieux le tableau de bord se rallume !
Mais tjrs impossible de démarrer .
Je remonte dans la voiture car il pleut de plus en plus fort , j essaye a plusieurs reprises tjrs rien , au bout d un moment un soupçon de démarrage ! 
Je retrouve l espoir , et me dis que je n aurait peut être pas a appeler l assistance ...
Plusieurs personnes s arrêtent et me demande si on a besoin d aide , il y a un gars qui me dit mais c est un V6 en plus ! ça va redémarrer attendez un moment ! 
Et après bien 20 minutes sur le bord de la route , enfin elle redemarre ! 
C est sûrement la boîte a air qui est très basse qui a avalé de l eau , ouffff !!! 
J ai bien cru que le moteur était noyé et qu il ne repartirai jamais !!
On essaie de continuer notre route pour aller se mettre a l abri au prochain village ( Barjac) qui est a 3 kilomètres environ , il y a encore beaucoup d eau sur la route et je roule tout doucement , le moteur tourne bien , sauf a un moment où il est a la limite , j'ai du monté dans les tours pour ne pas caler ! 
Arrivés a Barjac je me gare est on attend que l orage se calme , tout le monde est coincé les routes barrées , a Vallon Pont d arc a quelques km idem , pas le choix que de patienter ...

Après plus de 2 heures la décrue a commencée , et les personnes bloquées commencent a partir .
On remonte dans la voiture elle démarre au quart de tour et elle tourne parfaitement ! 
Encore quelques endroits difficiles avec des branches et beaucoup de terre et de cailloux sur les routes , une fois sur l autoroute c est nikel et gazzzz !! Pas de soucis avec la voiture elle marche nikel , je suis soulagé ! 
Arrivés a 20 h a la maison , j'ai vais prévu d arriver a 16h car le ledemain matin on repartait ! 
Bref tout s est bien fini heureusement , je me dis que ça aurait pu être pire quand j'ai vu aux infos les dégâts qu il y a eu ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est un V6, attendez un peu ça va redémarrer" :unedent:  Voilà au moins un passage qui m'a fait marrer dans ton vécu apocalyptique. Une pointure le mec, un technicien hors pair!

 

T'as eu chaud quand même, très chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aurait pu être bien plus grave aussi bien pour la GTA que pour nous , on s en sort très bien ! 

 

Oui vdue le gars était sûrement un très grand technicien , ou alors un grand devin ! 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 21:40, tof69 a dit :

Oui vdue le gars était sûrement un très grand technicien , ou alors un grand devin ! 😅😅

:gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

×
×
  • Créer...