Aller au contenu

Showroom De Tof69


tof69

Recommended Posts

il y a 9 minutes, dimmouth a dit :

ah mais ça j'ai pas dit le contraire Titi!! Quand je vois les annonce actuelles, je me dit que la mienne je devrai débourser entre 20000 et 23000€ pour me la payer!

 Euhhh, on n'avait pas évoqué ce prix là quand tu vas me la vendre  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, titilem a dit :

Celle là, elle est magnifique et parfaite ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1384315503.htm?ca=12_s

 

C'est Sundae qui a fait la prépa esthétique de la voiture avant la mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la grise stromboli oui dimmouth c'est bien de la meme que l'on parle !

j'ai lacher l'affaire quand je n'ai pas eu de preuves des gros entretiens , distribution , et q2 sans facture ... 

elle a vendre maintenant chez un pro , ca veut bien dire ce que ca veut dire ! bref ... 

 

titi >> pas mal cette rosso mais un peu trop kilometrée ... 

 

donc pour la noire il me la laisse a 13 000 avec distrib et revision c'est tres bien . 

mais je me suis dit vu que c'est un mandataire je vais lui demander si il peut m'en trouver une moins kilométrée . 
il me dit je m'en occupe , et 15 minutes apres , il me rappel pour me dire , j' ai trouver une full black , 79000 KM , distrib faite y'a 1 an a 62700 km , boite et embrayage neuf , pour le Q2 ca reste a confirmer . 
le tout pour 15790 euros . 

je pense sincèrement que je vais opter pour celle la , j'attend encore des infos de sa part et surtout sa validation , donc je ne saute pas encore au plafond . 
peu de kilometres , avec une boite et embrayage neuf , une distrib recente , ca va etre dure de trouver mieux je pense ... 
il m'a meme dit : si vous preferez le cuir imola bi ton je peut monter celui de l'autre si elle n'est pas vendue d'ici la ! 
franchement c'est cool de tomber sur un vendeur comme ca , qui a compris ce que je voulais !

wait & see ! :merci:

 

voila l'annonce 

 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-Romeo-147-limousine-2003-occasion?fuel=14&index=12&kmto=80000&make=2&model=3&st=1&vehid=5454536&vehtyp=10&returnurl=%2Ffr%2Fvoitures%2Falfa-Romeo--147%3Ffuel%3D14%26kmto%3D80000%26make%3D2%26model%3D3%26st%3D1%26vehtyp%3D10%26r%3D5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la boite a cassé ? Moi je reste méfiant les gars.

À tout lire, je prendrais la bleue (la même que j'avais) car pour moi le Q2 n'a jamais été un impératif et j'ai bien profité de la mienne sans croyez moi !! Je dis pas que c'est mieux ou moins bien mais peu m'importait en fait.

L'intérieur pourra se changer avec le temps, hein mon vdue ?

Ce bleu est tout simplement magique quand il est lustré. Les courbes de la GTA sont magnifiées. 

Les jantes telephone sont OBLIGATOIRES par contre. Pas de tuning .. mes freins en 305 ont toujours eu du répondant. Ça aussi ça se change si on veut.

En tout cas, que c'est bon ce temps de recherche, tu vas voir mon tof, la banane que tu vas avoir tous les jours !! Cette ALFA est fantastique, elle me hante jour et nuit. 

 

Bon achat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je rejoins Gillou, même si la deuxième boite m'inspire plus confiance que la première, mon choix irait dans la moindre hésitation vers la Bleue Cosmos.

 

Le seul truc qui te chagrine étant le cuir intérieur, je trouve vraiment dommage de passer à côté. Des cuirs Imola on en trouve sur LBC et au pire tu passes par un sellier pour une sellerie complète. Lors de ma recherche pour le Spider, j'avais appelé un restaurateur d'ancienne sur Caen trés réputé, pour le Spider, il me prenait 1.200 eur pour une sellerie neuve sièges et contreporte. Pour une GTA, cela sera sous 2.000 eur je pense.

 

ce bleu Cosmos n'a rien à voir avec un noir, cela magnifie les galbes de la GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La -titi's psychose- vous gagne tous! (sauf dirty et tof me semble-t-il).

Ces caisses ont 15 ans maintenant, tu peux te jouer toutes les scènes possibles à partir des éléments que tu reçois d'un vendeur (la même caisse vendue par 4 vendeurs différents te sera vanter de 4 manières différentes, la preuve avec cette grise que tous voyaient telle THE pépite et qui finalement était proposée par quelqu'un d'autre avant qui la mettait moins en valeur), tu seras tjs loin de la vérité. C'est de la mécanique en activité depuis 15 ans, ça restera de la loterie. Après, tu peux essayer de te rassurer en serrant bretelles et ceintures, le lot d'imprévus fait de toute façon parti du lot.

A un moment, il faut trancher. Pour moi, il faut se fixer le budget d'achat, une marge de 2 000€ pour les potentiels imprévus, une combinaison de coloris voir un maximum kilométrique.

Ensuite, quand tu estimes avoir minimiser les zones d'ombres pour un modèle qui te plait vraiment, ben là, il faut bouger tes fesses et aller voir/essayer l'appareil. Tout se joue à cet instant, le feeling avec une auto est capital et ne se vit pas depuis un écran d'ordinateur. Et surtout, ne pas avoir peur de rejouer cette scène une seconde fois, voir une troisième fois etc.

Enfin, quand un marchand dit qu'il fera faire la distribution, moi, si je ne sais pas qui va la faire, je dis stop, je négocie le prix de la caisse et le fais moi-même. Ou la confie à quelqu'un qui dispose des brides d'act, d'une pige avec comparateur et du savoir-faire. Les mecs qui te jettent une courroie sur des poulies bridées avec des rilsans, c'est trop courant.

 

Ben ça en fait des post pour conseiller/embrouiller l'ami tof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous les domaines, c'est certain que de toute façon, même en prenant toutes les précautions, nous ne sommes jamais à l'abri de mauvaises surprises.

 

Tout ce que j'ai pu constater par expérience, c'est que sur les 700 bagnoles que mon importateur a fait venir, 5 seulement sot venus de Suisse, car les 5 ont été des catastrophes en termes de fiabilité sur les 6 mois qui ont suivis - alors c'est certainement un coup de pas de chances, mais sur tous les imports qu'il a fait d'Allemagne, d'Italie du Nord, de Belgique, des Pays Bas, dans 99% des cas, aucun soucis

 

Il a a fait une seule d'Autriche, un GT V6 pour quelqu'un du forum, cela n'a pas été une grande réussite non plus.

 

Donc, partant de ce principe, à titre personnel, je ne regarde plus les Suisses - c'est clair que pour lui, et de fait, cela fait moins de 1% de son activité, et qu'il refuse catégoriquement de travailler avec ce pays maintenant ? une part de "pas de chance", certainement

 

Car visiblement, vous êtes nombreux à avoir des ex-Suisses sans soucis .. mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, la provenance dans laquelle j'ai le plus confiance reste les Pays Bas - je connais bien ce pays, et c'est certain que les personnes en règle générale sont plus que précautionneux sur l'entretien de leurs voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vdue, la meilleure façon est d'aller voir en plus accompagné d'une personne qui connaît la mécanique. Quand tu tourneras la clé,  ne te laisse pas envoûter par le 6 cylindres et écoute le moindre bruit suspect..

Concentre toi sur le moteur pendant que l'autre personne inspecte le reste de la voiture. 

Perso c'est ce que j'ai fait. J'ai quand même eu l'alternateur qui était naze(panne connue) en arrivant chez moi après 300 bornes. Je l'ai changé et basta. Comme quoi certain aurai peut être rendu la bagnole au vendeur. Je n'ai aucun regret. 

J'ai fais mes recherche tout seul sans avis de personne, sinon trop d'avis tue l'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je suis d'accord, ces voitures, il faut aller les voir.

 

Pour le Spider, je suis allé le voir moi même en Belgique avant d'appeler mon importateur,afin qu'il s'occupe de la rapatrier.

 

Déjà, une voiture "classique", c'est quand même compliqué de gérer à distance, sans la voir, l'essayer, mais des voitures comme la GTA, c'est suicidaire de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue, je partage ton analyse à 100%. ;)

 

Simplement, quand tu souhaites acheter un véhicule de 15 ans et 250 ch pour y transporter (potentiellement) des gens que tu aimes, il me semble légitime de se poser quelques questions lors de cette première phase de recherche.

 

Le fait que la boîte ait été remplacée mérite question. Tu ne me contrediras pas. La réponse sera peut-être rassurante et pourra déclencher l'envie d'aller voir la voiture et d'appliquer ta méthodologie (que, encore une fois, je valide à 100%).

 

Ayant acheté ma GT à un mandataire (qui ne pouvait pas connaître son historique précis), j'avais appelé le garage où avait été effectué tout l'entretien (carnet à l'appui) pour obtenir le maximum de certitudes quant à son historique avant de faire le déplacement.

 

Evidemment, il n'est pas toujours simple d'avoir accès à tous ces éléments sur une voiture de 15 ans. Mais quand c'est possible, pourquoi s'en priver ? Même si, bien sûr, ça ne constitue en rien une garantie et s'il faut avoir à l'esprit que l'usage de tels véhicules (surtout en daily) peut réserver des surprises, je ne pense pas que cette approche relève de la psychose. Juste du bon sens.

 

Et ce n'est certainement pas de la gomina appliquée sur des pneus (cf. la grise) qui me fera saliver... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentiel sensible = un bris de celui-ci entraine de facto celui du carter de boite = remplacement du diff et du carter de boite.

Certains ne changent que ces éléments, d'autres seulement de diff (voir seulement planétaire et satellites puisque c'est d'eux qu'il s'agit) et ressoudent le carter, d'autres (généralement les concessionnaires et surtout en période de garantie), remplacent la boite entière.

Un effet = plusieurs causes possibles = autant de précisions/arguments de vendeurs imaginables.

 

"Evidemment, il n'est pas toujours simple d'avoir accès à tous ces éléments (j'entends renseignements "sûrs" d'entretien) sur une voiture de 15 ans. Mais quand c'est possible, pourquoi s'en priver ?"

 

Ça c'est sûr que personne n'ira s'en priver, à moins d'être un peu (carrément) con...

 

"Simplement, quand tu souhaites acheter un véhicule de 15 ans et 250 ch pour y transporter (potentiellement) des gens que tu aimes, il me semble légitime de se poser quelques questions lors de cette première phase de recherche."

 

Lapalissade es-tu là? krkrkr ;) Perso, je n'attends pas d'atteindre un tel rapport âge/puissance pour mettre mes sens en alerte, ça démarre sitôt l'amorce d'une éventuelle pensée d'achat futur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie avec tout le monde. Vous avez tous raison! Et le dernier mot sera pour le coup de cœur, qui fera de cette décision une décision irrationnelle pour laquelle il n'y a pas de raison! Vous m'avez suivi?!! :unedent:

Bref laisse toi aller et fais toi plaisir! Et surtout fais toi confiance.

J'ai eu le même sort que toi @dirty, alternateur flingué au bout de 1500 bornes. Je suis bien content de l'avoir changer et surtout ne pas avoir rendu la voiture! Et pourtant j'avais (et j'ai toujours) tout l'historique de la voiture depuis la facture d'achat! Comme quoi, ça ne prévient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vdue a dit :

Différentiel sensible = un bris de celui-ci entraine de facto celui du carter de boite = remplacement du diff et du carter de boite.

Certains ne changent que ces éléments, d'autres seulement de diff (voir seulement planétaire et satellites puisque c'est d'eux qu'il s'agit) et ressoudent le carter, d'autres (généralement les concessionnaires et surtout en période de garantie), remplacent la boite entière.

Un effet = plusieurs causes possibles = autant de précisions/arguments de vendeurs imaginables.

 

"Evidemment, il n'est pas toujours simple d'avoir accès à tous ces éléments (j'entends renseignements "sûrs" d'entretien) sur une voiture de 15 ans. Mais quand c'est possible, pourquoi s'en priver ?"

 

Ça c'est sûr que personne n'ira s'en priver, à moins d'être un peu (carrément) con...

 

"Simplement, quand tu souhaites acheter un véhicule de 15 ans et 250 ch pour y transporter (potentiellement) des gens que tu aimes, il me semble légitime de se poser quelques questions lors de cette première phase de recherche."

 

Lapalissade es-tu là? krkrkr ;) Perso, je n'attends pas d'atteindre un tel rapport âge/puissance pour mettre mes sens en alerte, ça démarre sitôt l'amorce d'une éventuelle pensée d'achat futur. 

Oui mais là, tu pars du postulat que le diff a cassé. Ce qui est fort probable (et tu as plus de connaissances que moi à ce sujet) mais pas avéré (ou alors, j'ai raté un épisode). C'est précisément sur ce point que porte, pour moi, la zone d'ombre. ;) 

 

Pour le reste, on est d'accord. Et laisse-moi exprimer mes truismes ! :aro_mdr:

 

@dimmouth a raison : un coup de coeur peut vite supplanter les approches les plus raisonnables. Et c'est bien pour ça que l'être humain est un animal si intéressant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...