Aller au contenu

Showroom De Tof69


tof69

Recommended Posts

oui en effet ca serais ideal , mais on a en a parler et il n'a pas le budget pour ca ... 

 

pour l'embrayage de toutes facons ca va etre fait avec la pose de Q2 

 

d'ailleurs combien ca coute un embrayage sur une GTA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 547
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'embrayage reste un frein pour moi, surtout s'il ne bouge pas de son prix en rapport.

 

je ne sais plus , j'avais fait changé le mien sur la premiere GTA, mais c'est un ami qui me l'avait monté avec d'autres travaux dessus.

sur celle que j'ai actuellement, il a été fait chez Alfa mais c'est une selespeed donc je ne sais pas si ca t aidera.

 

cette GTA a 110000 kms, donc il va etre a faire d ici peu, c'est certain.

 

moi, je réflechis comme ca, une gta a quasi 15000€ avec un embrayage et une distrib a prévoir, euh bah je pense que j'hesiterai très fortement à acheter.:unedent:

 

 

Modifié par martial_711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit  d'embrayage valeo ref:826319

149 euros. 

À ce prix aucun travaux devrait être à prévoir. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon et on en avait discuté, pour une avoir une belle 147 GTA avec tout l'entretien de fait et le Q2, le budget à l'heure actuelle est entre 17 et 18 Keur... Donc tu es dans les tarifs avec cette noire, même si au final la configuration reste assez classique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était 14-15 Keur il y a un an, ce qui veut dire que la côte a pris 3 Keur dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai croisé une ce matin sur Orléans, une 147 GTA. Qu’est-ce qu’elle est belle, cette auto, je m’en lasse pas... 😍

 

J’ai fait un signe au conducteur mais il m’a même pas calculé, dans ma GT sans A... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ici des choses toutes bizarres...

Le mec vend une voiture manifestement propre et avec carnet d'entretien. Pourtant, vous trouvez tous à lui redire. Déjà, le coup de la pompe à eau, on est un peu dans le fantasme là les gars! On ne re-démonte pas une distribution parce que la pompe n'a pas été faite la fois d'avant! Il faudra la faire la prochaine fois d'accord mais expliquer à un vendeur qu'il faut re-balancer 1 000 balles dans la distri parce que la pompe n'a pas été faite, ben il faudra se montrer sacrément convaincant! Moi le mec qui me fait ça, je le vire direct! Il dit quoi le manuel d'entretien à propos de la pompe? La courroie a une préconisation avec échéance, la pompe, c'est par précaution. Moi, là, j'y touche pas parce que si elle fonctionne cette pompe, t'as plus à perdre en re-démontant qu'à attendre occasion de la prochaine distribution. Quand tu interviens là-dessus après 10 ans et plusieurs milliers de km, t'es pas à l’abri de te prendre ne vis de pompe dans le nez. Et là, pour une simple lubie, t'en es à devoir déposer le moteur pour accéder à l'endroit.

Concernant l'embrayage, c'est pareil, y a pas de préco alors pourquoi le mec l'aurait fait changer? Si sa voiture fonctionne à merveille et que le professionnel à qui il la confie lui assure que tout roule pile-poil, toi, quand tu viens lui aconter la messe, forcément il hallucine. 

tof, pour le Q2, il est inutile de déposer la boite alors si l'embrayage est ok, moi je dis pas touche.

Ou alors, tout l'inverse: achat - dépose groupe moto-propulseur - remplacement embrayage/distri complète/joints spis/joints échappement/collecteurs CF2/supports moteur et nettoyage compartiment moteur. Là d'accord, là j'en suis.

De toute façon, que tu achètes une auto à 12 000€ en prévoyant une grosse remise à niveau ou que tu vises le modèle d'exception que tu espères négocier vers 15 000€, au final, tu y passes du temps et des ronds. Pire, au bout du compte, après un an d'utilisation c'est jamais très loin d'être kif-kif en budget global. Question emmerdes, ça, c'est le destin, point barre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Miguel juste au dessus ! :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vdue, pas besoin de déposer la boîte pour mettre un Q2. Même à 110 000 Km l'embrayage peut te durer encore pas mal de temps, tu le sens un embrayage qui commence à être fatiguer. Suivant la conduite du proprio il peut faire encore plusieurs dizaine de millier de km. La pompe à eau, pas bloquant non plus, même si moi je le fait à chaque distribution. Avec une distribution qui vient être faite et un embrayage neuf  elle serait 2000 € plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il ne faut pas vouloir refaire la distrib parce que la pompe à eau n'a pas été changée. Elle aurait plus de 100000km, OK, mais là, elle n'a que 50000km, et la voiture va peut-être faire 10000km à tout casser jusqu'à la prochaine distrib'... ;) 

Et puis tant qu'elle ne fuit pas, et que le refroidissement est OK, roule ! ;) Regardez, sur ma Golf 2, la pompe à eau avait 250000km et 30 ans lorsqu'elle a commencé à fuir (certes, sans turbine en plastoc).

 

Pour le Q2, je suis d'accord par contre, tu seras tranquilles. Sur ma 156 GTA, je n'ai pas traîné à l'acheter (enfin plutôt le Quaife) après avoir acheté la voiture, j'ai trop peur de tartiner dans les virages et de casser le différentiel bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dirty a dit :

PAE à chaque distrib, ça coûte rien. Elle peut fuir entre deux ou même le roulement qui grippe. 

 

Comme elle peut tenir encore 100 000km sans bug. Idem, on déjà vu des roulements de galet de distri gripper avant l'échéance mais c'est la vie. On fait la pae par précaution lors de la distrib' mais il ne faut pas la prendre en grip (krkrkrkr) parce qu'elle n'a pas été faite la fois précédente.

D'ailleurs, c'est même pas trop un problème de fuite ou de grippage qui est à craindre mais plutôt un manque de brasage dû à un serrage de roue à aubes plastique devenu lâche parce que fissuré. Et puis question fuite de liquide de refroidissement, la cause est plus généralement située au niveau des toriques de calorstat. Joints toriques que l'on change rarement par précaution alors q'il faudrait! Mais ça, ça ne fait pas négocier le prix de la caisse :unedent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette obsession sur cette PAE à 100 balles. 

Ça coûte quoi de plus de la changer !

En même temps tu fais les toriques de ce côté et hop ! 

Après voilà quoi, Inch'Allah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des si........

 

si la pompe tient

 

si l embrayage tient

 

si le diff tient

 

du coup, on achète une caisse à 15000€ avec des si ca tient, pas moi en tous cas. 

 

apres, chacun voit midi à sa porte.:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est une question de budget ..

 

Si on veut une GTA de moins de 120.000 kms avec distribution neuve, Q2 et embrayage récent, le budget de 15.000 eur n'est pas suffisant clairement... Comme dit plus haut c'est 17-18... Auquel on peut rajouter entre 1 et 2 d'ici à fin juin car on sait que sur le printemps la côte de ces voitures comme les cab ou autres spiders montent durant le printemps.. Pour reperdre en automne ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh::bouh:

 

bon ben y'a des pour le changement de la pompe a eau et pose du Q2 et d'autres non ! 

 

 

 

bon avant de commencer a debattre sur le sujet j'ai une tres bonne nouvelle !! 

 

apres négociation avec le vendeur ( et meme une grosse nego ) on est arrivé a se mettre d'accord sur un prix ! 

on va donc faire affaire !! :clapclap::clapclap:

bon j’espère quand meme que tout va bien se passer d'ici la, j'essaye de contenir ma joie car si ca fait comme avec la rouge que j'ai loupé a une demi journée pres je vais faire une crise cardiaque !! 

 

donc voila , normalement je dis bien normalement ca devrait le faire ! 

il va s'occuper du CT et faire la vidange et filtres , si il a le temps de faire tout ca fin de semaine y' a des chances que je puisse la récupérée samedi ! :cheer:

en fait hier il est aller essayer sa future voiture une 159 Ti sw TBI rosso , et il a hate de l'avoir ! du coup il pas envie de trainer , et c'est pour ca en partie qu'il a accepter mon offre , mais aussi il savait qu'il etait cher et vu que je lui avait parlé de la pompe a eau et du Q2,  il a recalculer son prix de vente mini qui etait quand meme trop élevé pour moi , je lui ai proposé mon prix maxi il a réfléchi ( ca a pris moins d'une heure :unedent:) il m'a rappeler hier soir pour me dire ok ! 

il m'a dit avoir eut 2 personnes interéssés , le 1 er lui a demander si ca consommait beaucoup par rapport a une essence "normale" ! :aro_mdr:

il lui a repondu : cette voiture n'est pas pour vous au revoir !

 

et le 2 eme etait pas net , il voulait lui acheté la voiture mais pas tout de suite car c’était pour l’emmener a l'etranger , il a vite zappé le gars ! 

 

il m'a confié avec vous au moins je sais qu'elle sera bichonée comme il faut ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...