Aller au contenu

Les Plus Belles Photos D'alfa Romeo...


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 2,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, GTA 3.7 a dit :

Le Busso n a pas été utilisé au début puis le PRV par la suite pour une histoire d angle entre les bancs de cylindres ?

Si c’est ça. A partir de 95 je crois. Pour la plus méchante version : 490cv a quasi 12000tr :ph34r:  Quand je vois ce que font déjà 8500, ça doit être quelque chose! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, titilem a dit :

Je ne savais pas du tout cela ! 

 

Moi non plus, j'aime beaucoup la 155 et je suis très attaché au V6 PRV (Même si je n'en ai pas !!!) car mon oncle travaillait chez PRV et que j'y ai fait des stages, je vais donc me mettre à la recherche d'une 155 DTM...

 

 

...pas chère :cry1:

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "alfa 155 dtm race"Résultat de recherche d'images pour "alfa 155 dtm"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mon fond d'écran en ce moment:
 
Résultat de recherche d'images pour "alfa 155 dtm race"
Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attention, tes photos renvoient sur un lien. Je préférerais que tu postes les photos plutôt que leur lieu d'origine 😉

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux 2mn:

 

"L’interprétation Allemande du -moteur de série- pour le DTM consistait en l'ouverture du V et l'entraxe entre cylindres"... "Nous avons d'abord utilisé un dérivé du Busso avant que les ingénieurs ne déclarent que le V à 60° n'était pas propice à la puissance maxi et qu'il fallait privilégier un V à 90°"... "le seul V à 90° Alfa Romeo de l'époque était celui de la Montreal mais nous n'avions pas la place pour l'alésage que nous souhaitions"... "je me suis plongé dans l'histoire Alfa Romeo et ai retenu que Alfa Romeo s'était allié à Lancia dont la Thema utilisait le PRV"... "Donc cette voiture (la 155 GTM) avait un moteur dérivé géométriquement de celui de la Thema".

 

En clair, la 155 DTM n'a jamais utilisé un moteur PRV mais évidement un moteur Prototype Alfa Romeo en V ouvert à 90° et dont l'entraxe entre cylindres équivaut à celui du V6 PRV. Le V6 PRV n'étant ici qu'un simple instrument d'interprétation de règlement.

 

D'ailleurs qui imaginerait qu'il fut à l'époque possible de tirer autant de puissance d'un bloc atmosphérique de série et capable de tenir la longueur d'une course? Nobody

 

Rendons à Alfa Rome ce qui est à alfa Romeo voulez-vous?

 

Le prochain qui ment c'est la mort par tchitchi (Dim, quelque chose à rajouter? canongun)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai oublié de te remercier @dimmouth pour ce superbe partage, c'est vidéo est excellente, passionnante et vibrante. Top réalisation, superbement enrichie de docs' d'époque, un interlocuteur exceptionnel, une traduction ad hoc,j'ai pris un énorme plaisir à la visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis moins sur @vdue, réaliser un bloc est ce qui coute le plus cher alors que prendre un bloc existant et le renforcer, retravailler est assez simple.

De plus le V6 PRV coursifié a couru dans de nombreuses compétitions allant des rallyes raids comme le Paris Dakar jusqu'au 24h du Mans, mais il est clair que celui qui était dans la 155 DTM n'avait plus rien avoir avec un V6 PRV d'origine

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 18:45, dimmouth a dit :

@vdue et @dirty La base du V6 de la 155 Ti n’est pas un busso mais un PRV. 

Je m’auto cite : je parlais bien de base hein. Je trouve cette histoire extraordinaire. Beaucoup d’histoire liées à la course d’une maniere générale. Quant à tchitchi mes fesses ne sont pas d’accord @vdue :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lodein a dit :

J'en suis moins sur @vdue, réaliser un bloc est ce qui coute le plus cher alors que prendre un bloc existant et le renforcer, retravailler est assez simple.

De plus le V6 PRV coursifié a couru dans de nombreuses compétitions allant des rallyes raids comme le Paris Dakar jusqu'au 24h du Mans, mais il est clair que celui qui était dans la 155 DTM n'avait plus rien avoir avec un V6 PRV d'origine

 

Lodein

490 cv à 11900 tr : une dinguerie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lodein a dit :

J'en suis moins sur @vdue, réaliser un bloc est ce qui coute le plus cher alors que prendre un bloc existant et le renforcer, retravailler est assez simple.

De plus le V6 PRV coursifié a couru dans de nombreuses compétitions allant des rallyes raids comme le Paris Dakar jusqu'au 24h du Mans, mais il est clair que celui qui était dans la 155 DTM n'avait plus rien avoir avec un V6 PRV d'origine

 

Lodein

 

Il faut que tu arrives à t'en convaincre pourtant. D'autant que pour un team factory, réaliser un bloc moteur n'est absolument pas un obstacle, c'est même moins couteux que de faire une culasse. Juste pour citer un détail technique: impossible de greffer une cascade de pignons de distribution sur un bloc prévu pour une courroie. Et puis un bloc moteur de série, tu le fais tourner à 12 000tr/mn, il s'ouvre en deux dans la minute!

Un PRV coursifié est sans doute déjà très performant, potentiellement capable de 300 bons cv pour 2,9/3,0 L de cylindrée.

En DTM ils étaient limité à 2500cc , il fallait donc prendre énormément de tours pour sortir des chevaux. Moteur 100% prototype.

 

2.nd.generation.engine B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance par les tours. Ça rappelle la course à la puissance des V10 de F1 ou V8 qui prenaient près de 20000tr min. Ça doit être un truc de dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/08/2018 à 12:14, vdue a dit :

Simple, sobre, belle (mais grise...).

0c563b2d3fca93b4c34db9261a8e971f.jpg

 

Pas fan, mais alors, pas fan du tout, des jantes trop grosses qui dépassent!

On ne voit que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Commandatore a dit :

:wub:

 

J'adore également ce 916 Spider blanc, et tu as raison concernant la remarque sur la 156 qui suit ... too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...