Aller au contenu

Sono d'origine très moyenne


pierre

Recommended Posts

Moi j'ai le Clarion d'origine avec les enceintes Bose. Qualité excellente comme tu le dis.

J'ai du faire changer l'amplificateur d'antenne qui est tombé en rade à 34000km. Une fortune: 300€ avec la MO!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je n'ai parcouru que 1000 bornes avec ma nouvelle 156 phase II mais c'est largement suffisant pour se rendre compte qu'au niveau sono c'est franchement pas terrible.

Du coup je songe déjà à acheter un autoradio, et si tu pouvais me dire ce que ça donne pour toi Pierre après avoir changé, ce serait sympa.

Alfistement Vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Effectivement l'autoradio standard dans ma 156 est aussi un point faible, qui ajouté aux vibrations du toit n'en font pas un auditorium de luxe... :cry1:

Jusqu'à un certain degré de volume c'est assez clean mais passé 40 en cds ça commence à saturer.

Le tuner n'est pas génial non plus, et pourtant ce n'est pas une antenne intégrée.

Heueusement le plus grand plaisir de conduire, c'est quand on entend le ronronnement du moteur, même un 115 jtd :smile:

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message Donc bonjour a tous. Super ce site. Bravo. Merci Boula. Je joins le vaisseau pirate.

...Le pire c'est que les enceintes sur la plage arrière faisait vibrer la plage ce qui donné un son pourri au final...

Bon a savoir... je compte justement installer 2 enceintes supplementaires sur la plage arriere..

Quelqu un d'autre a deja "subi" ces vibrations. Un remede autre que le caisson dans le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enceintes arrières sur la plage ,moi j'ai abandonné car cela faisait trop de vibrations et du coup le son était horrible. J'ai changé ces enceintes par un caisson dans le coffre directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBT tu ne serais pas membre de r1team par hasard :)

Si c'est la cas tu dois me connaitre.

Modifié par pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas que la plage arrière vibre, il faut à tout prix changer celle qui est d'origine. La plage d'origine est trop fine et pas assez rigide.

Je te donne une solution si tu veux mettre en place des enceintes plus grosse sur la plage arrière. La technique que je te donne c'est pour des enceintes que tu fixes par dessous la plage pour ne pas les voir.

Pour remédier à ça, il faut que tu dispose simplement d'une scie-sauteuse et d'une perceuse chez toi:

1) tu vas chez bricomarché acheter un bon contre-plaqué bien rigide pour remplacer la planche existante. Conseil: une épaisseur d'au moins 1cm.

2) tu achètes de la moquette "acoustique" si tu peux, avec de préférence la même couleur que ton intérieur.

3) Tu achètes aussi un petit grillage rigide, un peu comme celui des cages à lapin. Il servira pour mettre à l'emplacement des trous des enceinte pour éviter que la moquette que tu va mettre s'affaisse dans les trous.

4) Tu découpe proprement la plage arrière aux dimmensions.

5) Tu découpe l'emplacement de tes enceintes à la scie sauteuse en ayant fait auparavant des trous pour glisser la lame de la scie-sauteuse facilement et ainsi faire une découpe propre.

6) Tu colles le grillage que tu as acheté.

7) tu colles la moquette par dessus l'ensemble.

8) tu fixes les enceintes par dessous la plage, de cette manière personne ne voit que tu as de belle enceintes dans ta voiture et tu ne risques pas de te faire fracturer la caisse.

Voilà ce que je te conseille. C'est ce que j'ai fait dans ma voiture. C'est niquel. Le problème que tu peux rencontrer c'est lors de la découpe de la plage arrière. Selon la forme du coffre, tu va bien te faire chier.

Autre détail, le grillage n'est pas obligatoire, mais ta moquette va forcément s'affaisser si tu ne le fais pas.

J'espère que j'ai été assez clair. ;)

Modifié par alfa_et_romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< toi tu as pu le faire sur ta Lancia, mais sur une 156 ,la plage arrière est solidaire à la caisse et elle est en tole. Franchement si ta technique est réalisable sur une 156, eh bien va falloir beaucoup de courage et de sueur pour la réaliser :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la 156 est une voiture à coffre, c'est vrai que ça peut être embêtant. (je ne sais pas du tout comment c'est foutu dedans)

Sinon y'a une autre solution que de mettre des enceintes sur la plage arrière, c'est de changer simplement les enceintes d'origine qui sont dans les portière par un bon kit éclaté.

C'est vrai que moi sur la lancia ça a été facile car c'est une voiture à hayon, donc la plage n'est pas fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierre,

utilise le bouton Repondre qui se trouve en bas de la page, si tu utilises celui qui est en bas d'un message tu le cites, en fait (et là, du coup, tu as cité un message auquel tu ne réponds pas) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon post, je précisais bien qu'il était préférable d'avoir de la moquette acoustique. Mais s'en n'empêche pas que la grille soit utile pour éviter que la moquette s'affaisse dans le trou de enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...