Aller au contenu

Avis Sur Brera 2.0 Jtdm 170


flyingsnoopy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

membre depuis ce soir, et en passe de devenir non seulement un "alfiste" dans l'âme mais aussi un alfiste sur route, je souhaiterais collecter quelques avis (éventuellement avant samedi siouplaît...).

Une breve recherche sur le site m'a permis de lire un sujet sur le modèle en question (bon retour) mais si d'autres personnes ont des avis, n'hésitez pas !!

Voici ma situation:

- Je roule en Peugeot 206 1.1 ( arooops )

- je fais 100 bornes par jour pour le boulot soit 21000 km/an auquel j'ajoute 3000 km de route estivale...

Pour le boulot c'est: bordure de Paris - Banlieue donc 110 km/h quand tout va bien et 10km/h quand tout va mal pc4ds

J'ai orienté mon choix sur ce moteur en raison de sa faible conso au detriment de la puissance (on peut pas tout avoir)

Cela dit je viens de voir quelques post qui font les louanges du moteur essence 2.2 JTS et critique pas mal le 2.4 JTDM (courroie, bruit, aime pas les bouchons...)

Peut on en dire autant du 2.0 JTDM sur Brera ?

Devrais plutôt m'orienter sur le 2.2 JTS bien qu'il consomme beaucoup plus ? Moi de mon côté, j'ai entendu que c'était un moteur américain (à ce qu'il paraît) et que c'était pas forcément le mieux.

............................... iconein.......................................

Réaction à chaud "chaleureusement" accepté

Merci à tous

Snoopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pas terrible? :huh:

Ce moteur est d'origine GM en effet, mais a été retravaillé par les ingénieurs Alfa afin de lui offrir plus de couple et de puissance. Il n'a plus grand chose en commun avec le moteur d'origine.

Pour avoir le 2.2 JTS sous le capot de ma 159: très bon moteur, coupleux à bas régime, prend des tours, sonorité sympa, entretien réduit car équipé d'une chaine de distribution. Bon tout n'est pas rose: il consomme. En ce moment je suis à 10.4l/100 en roulant en ville et routes de campagne. Il est aussi (trop) linéaire: tu accélères, la voiture décolle tout de suite et avec force grâce au couple, et ensuite ça monte jusqu'à la zone rouge sans coup de botte au cul à mi-parcours ce qui est dommage pour certains (moi par exemple), rassurant pour d'autres qui ne veulent pas se faire piéger par la puissance (ma femme par exemple).

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ces premieres réactions.

J'en essaye une ce soir (le 2.4 JTDM) pour me faire une premiere idée et un premier contact

Pour info la brera convoitée.........:

Modele 2010 2.0 JTDM 170

mise en circulation: Juin 2010

km: 23 000 km

cuir

toit pano

23 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé le 2.0 JTDM 170 dans une 159 SW, je peux dire que c'est un très bon moteur, répondant très bien partout dans les tours pour un diesel, il m'avait bluffé ce moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé aussi sur la même voiture lors d'un alfa tour et je l'ai trouvé bien bien que toujours aussi bruyant.

Pour le 2.2, je confirme, je le trouve beaucoup trop linéaire et surtout il manque effectivement ce ptit coup de pied au c.. . A une époque je voulais changer mon GTV pour un Brera 2.2 mais j'ai trop été déçu. Je préfère de loin le 2.0 TS.

Modifié par Jsparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner mon avis mais je ne suis pas un expert en mécanique mais j'ai eu les deux le 2.4 sur une brera et le 2.0 sur le spider. Le 5 cylindres est trés agréable au niveau de la sonorité et il possède un couple fabuleux. Le 2.0 se défend et est loin d'être ridicule. Ces deux moteurs sont bruyants à l'arrêt et savent se faire oublier en roulant. En consommation, il faut compter un litre de moins pour le 4 cylindres. Aucun souci mécanique sur le 2.0 mais je suis un petit rouleur avec 15000km en deux ans. Tu te feras ton avis après les avoir essayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 2.4 JTDM 200 sur une brera gris anthracite....Petite pointe à 100 en 3eme vers le bois.....Je m'étais même pas rendu compte de la vitesse avant de zyeuter le compteur :blink:

Pour le 2.0 JTDM 170, je suis pas si sur finalement.... :P

Encore merci pour vos avis.

Au fait vous avez combien de km au compteur avec vos breras ? Ca peut monter judqu'a combien de km ces moteurs avant de rendre l'âme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces logos sont peints, et si le vernis est attaqué, la peinture se barre. C'est très fréquent, j'ai dû changer les 2 sur ma 147 et je dois changer celui du capot de ma 159. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as même un tuto la dessus, pour ne racheter que le logo (chez alfa, il est vendu avec la barre sur laquelle il est fixé (+/- 50 €))

ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22898-changer-logo-alfa-Romeo-de-capot-sur-159/page__st__20__p__517357__hl__tuto__fromsearch__1#entry517357

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ARSPIDER, t'as toujours les 2 ?? Ca fait un joli parc Brera + Spider.. Sinon t'as dit avoir eu aucun souci sur le 2.0. et sur le 2.4 ?... Des conseils ?
Oui effectivement aucun problème sur le 2.0 litres. Sur mon ancienne (2.4) qui était de 2006, j'ai eu droit à quatres reprises de la voir partir sur la dépanneuse pour un écrou qui se desserrait. Sous le repose pied contre le passage de roue, il y a un raccord de masse maintenu par un écrou. Celui-ci se desserrait et à la moindre secousse, le moteur coupait. J'ai eu droit aussi à une perte de puissance problème connu. Je l'ai vendu il y a deux avec moins de 35000 km. Malgré cela, j'ai adoré cette voiture et ça ne m'a pas empêché de racheter une autre alfa. Je te souhaite bonne route au volant de ta brera, elle est magnifique. Tu vas apprécier le couple et le bruit du 5 cylindres Modifié par ARSPIDER7286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, le couple fabuleux du 5 cylindres me fait sourire tous les jours... le 2.4 210ch aurait été encore mieux car pas de soucis au FAP, mais si tu roules à 100 km/h tous les jours tu n'aurais pas à t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et votre retour sur expérience, c'est toujours bon à prendre !

La petite blague c'est que mardi prochain je taille en Martinique pour 15 jours (contre la vague de froid, j'ai pas vu de meilleurs options...) !

On verra bien, ça se trouve ça sera la surprise de mon retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je vend ma Brera, elle pourrait t’intéresser flyingsnoopy... C'est exactement la même que celle que tu as mis en photo, sauf qu'elle a les sièges électriques, la vanne EGR shuntée, et qu'elle est réglée aux petits oignons. (...et son insigne est en bon état :P )

Si tu désires de plus amples renseignements, envoie moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...