Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je la trouve aussi moche que les minis countryman et compagnie.....

Article tiré du site autodeclics.

"Fiat 500L : Format familial !

Le 02/02/2012 par Pierre Vercors

fiat_500l.jpg

Credit Photo - DR

L’émoustillant pot de yaourt italien, parfois épinglé pour son habitabilité réduite, s’apprête à dévoiler une déclinaison monocorps et familiale sous les spots de Genève.

Rondouillarde et joviale, la renaissance de la Fiat 500, qui misait beaucoup sur sa ligne aussi attendrissante que nostalgique, a rapidement su séduire une cible féminine et urbaine. En revanche, la puce transalpine peine à décoller sur le marché yankee, et sa carrosserie compacte la prive de toute vocation familiale.

Soucieux de pallier ce handicap, le géant turinois a donc réservé à son icône quelques injections d’hormones de croissance, et s’apprête à dévoiler le format familial du pot de yaourt au salon de Genève. Appelée à succéder au très classique Idea, cette déclinaison volumique, baptisée 500L pour « Large », est donc destinée à rejoindre la gamme à court terme.

Fabriqué en Serbie dans l'usine Zastava, l’engin arbore le langage esthétique de sa petite sœur, mais adopte un gabarit bien plus charpenté. Long de 4,15 mètres environ, soit 60 centimètres de plus que la Nuova 500, ce futur concurrent des Opel Meriva, Ford B-Max, Renault Grand Modus ou Honda Jazz, disponible en 5 et 7 places, devrait s'illustrer par ses capacités d’accueil.

Sous son court capot, les ingénieurs du Lingotto ont notamment niché le minuscule bi-cylindre 0,9 TwinAir de 85 chevaux et les blocs Diesel 1.3 Multijet déclinés dans leurs puissances de 75 et 95 chevaux.

Annoncé sur nos routes à l’été 2012, ce minispace aux fragrances nostalgiques, dont la poupe ne se prive pas de quelques allusions au récent Mini Countryman, ne devrait pas résister à une incursion chez l’Oncle Sam."

02-1328184002-26.jpg

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+ 1 Kangourou24 ... la première reflexion en voyant la photo de 3/4 arrière, je me suis dit, TIENS, un C3 Picasso.

Comme Mini, ils vont pousser le concept jusqu'au bout, sous toutes ses formes ... Si ça permet de remplir les caisses !

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

c'est un photoshop???

parce que moi je vois la calandre de la fiat, les feux avant de la nouvelle Twingo, en latérale ca me fait penser au montant de porte et au toit de la Fabia, et l'arriere est celui de la nouvelle polo.

Edit; peut etre pas en fait

Modifié par moon
Posté(e)

L'avant est celui de la 500. Je ne le trouve pas moche, du moins pas plus que le countryman.

Cela dit je trouve que Fiat fait bien de diversifier ses modèles sur un segment qui est plus porteur que celui des berlines ou même compact où ils se ramassent.

Si cela peut remplir les caisses du groupe pour lui permettre de développer Alfa, on ne va pas s'en plaindre. Rappelons qu'en France la Fiat la plus vendue c'est la Panda. J'ai un collègue qui en a une, c'est moche et t'as rien à l'intérieur. Faut dire aussi que son autre véhicule est un duster, ça ne le change pas trop non plus.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Non, je ne vois pas l'intérêt de sortir en même temps la nouvelle Panda et la 500L... Elles se ressemblent tellement que le risque de cannabalisation est certain ...

Il aurait du sortir une 500 "break", comme cela existait par le passé, cela aurait été différent, esprit Clubman de chez Mini...

Posté(e)

C'est la nouvelle Multipla ? :aro_mdr:

Moche moche!!! :rolleyes:

Posté(e)

moi ca va je trouve comme concurrent des C3 Picasso c'est assez sympa et ça rappelle la 500!

Posté(e)

Pareil, je ne retrouve pas la 500 dans cette L. Comme l'as dit Titilem, ils auraient dû faire comme sur les minis clubman....

Posté(e)

Exacte, ca nous plait pas mais c'est a' la mode et ca se vendra tres bien.

Pour des "alfistes" fan de berlines sportives, coupes et cabriolets, forcemment ca fait tache. Mais nous sommes une petite minorite'...

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu que cela se vendra ... Les Mini Monospaces sont en général des FLOPS commerciaux ... Même le Mériva dernière génération a du mal à se vendre, pourtant dans le style, il est novateur, et pas mal ..

Le B-Max de Ford arrive également, très novateur, avec ses portes AR coulissantes, sans montant central, l'idéal pour mettre un enfant en bas age, notamment, dans un siège enfants.

La 500L va être en concurrence avec la nouvelle PANDA, assez réussi, notamment au niveau du traitement intérieur, qui est beaucoup moins cher, même si plus petite

Posté(e)

La 500L est enormenent plus grande que la Panda, en longeur, largeur et hauteur. Regarde les coffres, c'est du simple au triple.

La 500L n'est pas censee concurrencer les petits monovolumes, mais plutot le segment a' la mode des crossover 4x2 comme Juke et Mini Countryman (comme par hasard, dimensions identiques).

Posté(e)

Mouias, c'est encore pire que prévu alors ... car si c'est pour concurrencer des voitures comme le Juke, ou le Countryman ... qui ont dans leurs style un vrai charme, alors là, c'est cause perdue !

Posté(e)

Le style c'est ce qu'il y a de plus subjectif... n'assume pas que ton gout est le meme que la parisienne jeune mere de famille de 30 ans...

Posté(e) (modifié)

Ma femme, parisienne avec 2 enfants, de 33 ans ... la trouve HORRIBLE ...

Mais, elle est fan de la Countryman et surtout du Juke

Et pourtant, elle a craqué sur une Fiat 500 pour son véhicule personnel ... ET, elle m'a dit texto, c'est une HONTE d'utiliser le nom de 500 ... pour une voiture aussi moche

Modifié par titilem

• Créer...