Aller au contenu

Bruits Suspects Sur Train Avant


lesapo

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Me revoila après le choix des chaussettes...que j'attends toujours...

J'ai depuis la vague de grand froid, 2 jours, un bruit suspect au freinage sur le train avant. Il survient a toute petite allure et en freinant tres doucement.

Exemple arrivée sur un stop doucement et freinage. Dès lors j'ai un bruit 'important' un couignement :).

Aucun témoin d'usure des plaquettes, rien, une idée?

J'irai dans tous les cas voir le concessionaire samedi matin mais bon si jamais quelqu'un a une idee reconfortante...je pars en congé fin de semaine prochaine alors j'aimerai que tout se passe bien!

A+

Lesapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, moi aussi j'avais un bruit complètement aléatoire, ça a duré le temps de deux sorties et c'est parti tout seul.

Démonte le pneu du côté où ça fait du bruit et jette un oeil, ça ne doit pas être très grave.

Tu me diras comment marchent les chaussettes, ça me fait halluciner qu'on ne puisse pas trouver des chaînes pas chères pour du 18" de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca.

Pour les chaines, le concessionaire m'a formellement interdit d'en poser sur la QV...

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Me revoila après le choix des chaussettes...que j'attends toujours...

J'ai depuis la vague de grand froid, 2 jours, un bruit suspect au freinage sur le train avant. Il survient a toute petite allure et en freinant tres doucement.

Exemple arrivée sur un stop doucement et freinage. Dès lors j'ai un bruit 'important' un couignement :).

Aucun témoin d'usure des plaquettes, rien, une idée?

J'irai dans tous les cas voir le concessionaire samedi matin mais bon si jamais quelqu'un a une idee reconfortante...je pars en congé fin de semaine prochaine alors j'aimerai que tout se passe bien!

A+

Lesapo

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'ai exactement le même symptôme depuis que le froid a fait son apparition.

Ce froid doit être le principal coupable puisque ce bruit n'apparaît que quelques minutes après la sortie du garage.

Je ferai voir ça à la concession fin avril quand je l’emmènerai faire une 'tite vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis passé chez Alfa samedi et RAS.

Un pti coup de souflette magique et basta plus de bruit depuis...rien a signalé sur la voiture a part le changement d'un joint de porte cote passager qui se tortille...

J'ai essaye dimanche les chaussettes...incroyable2-3 minutes pour les mettre et sur la route bonne accroche. Maintenant il faut voir cela en montage, en condition reelle.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Même chose pour moi, mais pas lié au froid...J'ai eu une fois un bruit un peu bizarre de freinage à basse vitesse, comme si les étriers de frein se grippaient avec comme un bruit de "ferraille" au moment où la voiture s'immobilisait. Cela a duré deux ou trois freinages, puis a totalement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...