Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

Qui a déjà essayé la 911 991 ?

J'ai pas pour habitude de croire pour argent comptant ce que disent les mags mais pour le coup, ils sont tous plutôt unanimes pour dire que la direction de la 991, même électrique, renvoie très bien toutes les infos et est un modèle du genre. Après, il est possible que le feeling soit plus artificiel qu'une hydraulique, mais est-ce rédhibitoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors moi perso je trouve l'arrière de la 993 sublime, par contre l'avant est déjà trop applati et paraît trop ramassé à mon goût. Il faudrait que les phares avant ressortent un poils plus (pas autant que la 964 on est d'accord).

Ma voiture de prédilection, que je lorgne depuis quelques temps déjà, serait une 911 Carrera 3.2 génération 930 des années 85 (217 ou 231ch pour 1'100kg) pour moi c'est elle la vraie 911. Au pire je me rabattrai sur une 3.0 SC (204ch). La cote n'est pas si élevée environ 15-20k. Le gros soucis, c'est que je n'ai pas les moyens pour avoir les 2 voitures en même temps. Et si je revends la GTA pour ça, même que c'est une Porsche, j'ai peur de le regretter. Pour moi cette 911 historique ne peut remplacer complètement la GTA au niveau onctuosité et son du V6. Et pas possible de rouler l'hiver avec une 930... (sans être suicidaire).

Dans les voitures récentes une série 1M ou un Cayman S me dirait bien aussi, mais bien plus cher qu'une 930. Sinon comme vous tous j'attends la 4C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changer : ben un modèle familiale et pépère, genre M5F10. Mais bon, trop chère (pour le moment).

Une 996 bi-turbo est effectivement un outil qui marche très fort (même si la gueule de l'auto n'est pas très réussie) et pour un prix d'achat raisonnable vu le pedigree. Mais bon, il ne faut pas réver et être conscient d'une chose : le coût d'entretien, chez Porsche en tous cas, est conséquent. Même si l'auto est assez fiable.

993 Turbo (idéalement une TS avec kit usine : 450 cv) : une "tuerie", intemporelle, magnifique, mais inaccessible. (une 964 Turbo S "Bad Boys" -il m'a semblé lire quelque part que 965 n'était pas une vrai appelation- c'est pas mal non plus).

Aller, pause rêve terminée.

à Nitro : tu aimes bien la 1M ? Niveau prestation, j'ai lu tout et son contaire et ne l'ayant pas essayée, je ne sais pas ce que cela vaut. En revanche, je la trouve, visuellement parlant, très mal équilibrée, et quelque peu vulgaire car trop bodybuildée (à choisir, une M3E46 CSL est quand même aussi efficace -sauf reprog de la 1M- et bien plus élégante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Mat, cette 1M m'intrigue. Esthétiquement, je la trouve aussi déséquilibrée. Le porte-à-faux AR trop court par rapport à l'AV, des ailes presque trop gonflées par rapport à la longueur de l'auto . Jamais vu en vrai, mais sur les photos, elle est plus musculeuse que belle et séduisante. Mais elle est agressive, bien posée sur des jolies jantes en 19" qui lui donnent une allure posée;

Le couple semble vraiment agréable au quotidien; elle est souvent décrite comme joueuse.

Une M3 E46 CSL sera plus jouissive, moteur pointu, poids plus réduit, très orientée piste, mais pas forcément plus performante. Plus de sensations, c'est sur et une bande son inroyable. La ligne me plait davantage aussi mais c'est un outil pour la piste, elle ne doit pas être très polyvalente.

Je serais curieux de l'essayer cette 1M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Mais la diffusion a été très limitée, ça ne va pas être facile d'en essayer une. Auto aperçue une fois dans Paris. Costaude. Mais le côté mauvais garçon poussé à l'extrême ne m'attire pas des masses. Dans cet exercice, la M3 l'était/l'est juste ce qu'il faut.

Je n'y apporte pas plus de crédit que cela, mais j'ai lu des avis très (négativement) critiques sur cette auto dans je ne sais plus quel journal auto. Alors que ce mois ci, Motorsport l'a plutôt bien notée (test compartif avec une E46 CSL -dont la malle arrière est particulièrement réussie -)

Celle que j'aimerais bien essayer également, c'est la F10.

Bon, plutôt que de changer d'auto (impôt ou auto, il faut choisir !! :closedeyes: ), et sauf extaordinaire, je pense de plus en plus que dans les années à venir, je ferai un peu évoluer la mienne pour l'"updater/upgrader". Système audio/vidéo à l'intérieur pour le petit, ligne complète avec collecteurs pour papa. Et lorsqu'ils seront "morts", des amotisseurs dignes de ce nom (nan mais, on va pas se laisser emmerder par des séries 1 quand même !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté ce numéro de motorsport hier, c'est mon magazine préfèré!!! Dans le comparatif 1M contre M3 CSL, ils donnent la 1M plus performante et plus joueuse de l'arriere, mais aussi plus dangereuse. La série 1M est une usine à sensations y a aucun doute là dessus, je connais un journaliste qui l'a essayée. Aujourd'hui c'es un des meilleurs rapport Prix/performances pour du neuf et propulsion.

Après niveau sonorité et esprit de noblesse, une M3 même standard pourra être préférée. Le seul truc qui me dérange sur la CSL c'est que c'était le début des boîtes robotisées et que c'est visiblement pas le top sur celle là, notamment pas de mode intermédiaire entre changement trop lents en normal et trop brutaux en sport.

Sinon dans ce numéro de motorsport il y a un magnifique comparatif de toutes les 911 de quasi 20 pages; beaucoup de photos de chacune y compris les intérieurs, quelques commentaires sur chacune sur circuit, et à la fin un essai détaillé de la 991.

J'ai acheté ce numéro pour ça et je le recommande à tous amateurs de 911 rien que pour les photos comparatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le test Porsche était sympa. Pour ceux qui voudraient justement troquer leur Gta contre une grenouille.

Nitro, n'oublies pas d'acheter le prochain Motorsport. Mon petit doigt me dit qu'une vielle mamie teutonne y apparaitra (c'est pour faire concurrence à la vieille mama italienne du numéro de nov/déc).

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah justement ,je me pose la question vu que ma belle est en vente : trop peu pratique avec un bébé désormais.

Du coup je lorgne vers une 4 portes exclusivement, et bien sur essence.

Du coup soit je reve : RS4 b7

Soit je reve un peu mois: 335i e90 (mais on trouve pratiquement que des e92)

ou alors réaliste : 325i e90 (voir 330i), 6 MPS, CTS 3.6 (même pas sur que vous sachiez de quoi il s'agit LOL)

ou carrément radin : Passat W8, 9-3 Aero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix, la plupart le connaisse: Cayman S (quoiqu'une 911 ne m'aurait pas dérangé, mais la cote des 997 était bien trop haute il y a 2 ans (normal, en même temps, trop récent))

Après la question c'est qu'est-ce qui va remplacer mon choix. :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997S, non, il y a aucune différence avec le Cayman, en plus je perd un coffre. Je viserais plus une 997 Turbo à ce moment.

Exige S, non plus, pas assez passe partout, j'utilise mes voitures au quotidien, il me faut quand même un minimum de confort.

Ce serai un choix que j'aurais fait si j'habitais à 1h d'un circuit (mais ce n'est pas le cas :cry1:)

La Corvette j'y ai égalent songé, mais j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur trop "américain", mal fini, bien qu'il ce soit presque mis au niveau européen avec la version qui sortira en 2012, après le problème c'est de passer la puissance au sol, la Z06 demande quelques investissements supplémentaire pour un châssis au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la GT-R est le suivant

Entretiens tous les 6 mois quelque soit le kilométrage (compte environ 600-800.-)

Gros service tous les 18 mois quelque soit le kilométrage(vidange de tous les fluides, remplacement de tout les filtres, étalonnage de la BV, et petites vérifications de routine, environ 2300.-)

Passage au garage obligé avant une sortie circuit pour configurer la voiture (modification de la gestion de boite de vitesse, enlever 5mm d'huile moteur à la jauge, réglage "piste" de la géométrie)

Passage au garage obligé après une sortie circuit pour revenir en configuration route. (Payant pour les 2 bien entendu)

Je sais que pas mal laisse la géométrie en configuration piste en permanence, mais sa bouffe les pneus, idem pour la gestion de boite qui au quotidien use plus rapidement les disques d'embrayage.

Les pneus sont spécifiques et quasiment introuvable hors réseau, à prix de fou.

Pour l'entretien, c'est exclusivement en CHP Nissan, les concessions les plus proches tu les as à 2h de route de chez toi, super.

A noter également que si ce qui est noté dessus n'est pas respecté, la garantie saute. Sachant le prix d'une boite de vitesse (27000.-) sans compter celui d'un moteur, vaut mieux l'avoir sa garantie, on est quasiment à la valeur de la voiture. Il faut aussi savoir que les CHP ont interdiction d'ouvrir les boites de vitesses actuellement, car personne n'est formé pour. Donc au moindres soucis, même mineur dans la boite de vitesse, une boite neuve et on parle plus.

Sans compter qu'à cela s'ajoute un différentiel avant fragile du à la capacité ridicule du carter d'huile (sauf erreur 0,6l), huile qui s'use très vite d'ailleurs. Le fait qu'il faille modifier le radiateur de refroidissement de la transmission sur les modèle avant le 4/2010, car tuyaux sous dimensionné, le refroidissement n'est pas assez important en usage piste, des pièces hors de prix etc...

Bref, cette caisse, c'est un pur délire, autant au niveau performance qu'entretien. On est pas loin de l'entretien d'une Ferrari, je suis d'ailleurs presque persuadé qu'une F360 serait presque moins cher d'entretien à l'usage.

Un achat qui demande grosse réflexion.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le post de J-J était ironique.

Pour en revenir à la GTR, ça fait froid dans le dos tout ça !

Cava : garde ta Porsche, c'est une excellente auto, un très bon mix "utilitaire" confort/sorties pistes. Et achète toi une petite Catheram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cava là tu m'etonne, dans mon village un gars a une GTR avec 600cv, il fait l'entretien au garage AD du coin, (un ancien collegue) quasi un week end sur deux (quand il fait beau) il part sur circuit. Il a de la tune c'est clair mais jamais il m'a parlé d'un entretien hors de prix!!

Pour les réglages c'est sous forme de clef USB. pour n'importe quel reglage boite,pont et moteur c'est 4 secondes de branchement... Par contre la carte USB coute bonbon et n'est dispo qu'au pays du soleil levant

Mais juste avis perso je trouve la GTR trop......................ouais trop quoi......... limite du tuning de mauvais gout...

et pour la petite histoire si la voiture est importée du japon directement elles sont bridée a 180km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...