Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

S'il trouve deja une Elise trop radicale ... Je pense pas qu'une Cat' le botte ! :D

Comme voiture de sport unique, c'est certain. Mais justement, à sa place, je garderai le lézard et prendrai un truc (beaucoup) plus radical.

@Gta_260 : moi itou. La Gtr pour efficace qu'elle soit, ne me botte pas du tout question style que ce soit l'extérieur, et, a fortiori, l'intérieur. Mais bon, les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Cayman n'est, je pense, pas moins pratique que la Gta. Ne serait-ce que parce qu'il possède 2 coffres !

Certes, pas de places arrières, mais sans enfant, et dans l'immense majorité des situations, tes places arrières sont inutiles.

Je m'y perds un peu avec touts les sportives que possède l'ami Cava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Cava là tu m'etonne, dans mon village un gars a une GTR avec 600cv, il fait l'entretien au garage AD du coin, (un ancien collegue) quasi un week end sur deux (quand il fait beau) il part sur circuit. Il a de la tune c'est clair mais jamais il m'a parlé d'un entretien hors de prix!! Pour les réglages c'est sous forme de clef USB. pour n'importe quel reglage boite,pont et moteur c'est 4 secondes de branchement... Par contre la carte USB coute bonbon et n'est dispo qu'au pays du soleil levant Mais juste avis perso je trouve la GTR trop......................ouais trop quoi......... limite du tuning de mauvais gout... et pour la petite histoire si la voiture est importée du japon directement elles sont bridée a 180km/h...

Justement, tu peux très bien faire l'entretien au garage du coin. Mais la garantie tu oublies. Après pour les réglages sa se fait avec un appareil appelé "cobb", c'est le même appareil qui a permis de placer une cartographie modifiée dans la centrale pour la passer à 600cv. Mais sa reste limité, tu peux uniquement faire l'étalonnage de boite et ajuster la "force" d'embrayage.

Après pour la Z06, sa en fait peut-être sourire certains quand je dis que le châssis est perfectible et mériterais 2-3 ajustement (j'ai pas dit qu'il était mauvais). Mais c'est le cas. Il y a de quoi faire mieux que 7:42, c'est une caisse qui a un énorme potentiel.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait sourire, c'est l'aspect perfectible du chassis. J'imagine que tu as essayé une Z06 pour dire ça. Et dans ce cas, si tu arrives aux limites de cette auto, tu es un sacré pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit sa. :closedeyes:

C'est incroyable ce que les gens peuvent se vexer pour un simple avis simplement parce qu'une de ses connaissances possède ce genre de voiture.

C'est toujours la même rengaine. "T'as essayé pour dire sa?"; "Qu'est-ce qui te donne le droit de dire que c'est de la daube?". On croirait toucher au saint graal. S'il faut avoir 20 ans d'expérience dans la course auto et avoir posé ses fesses dans un baquets de F1 pour émettre une critique, que plus personne ne parle!

J'ai jamais prétendu être pilote, encore moins arriver à la limite de la caisse.

Un bon châssis avant d'être un gage de performance, c'est un gage de sécurité. Il y a des gens qui aiment avoir "mieux" que ce qui est proposé et j'en fait parti.

Je vais prendre un exemple con, il y a plein de gens qui foutent des combinés-filetés sur des sportives pour obtenir un meilleur résultat, c'est pas pour autant qu'ils sont tous champion de France et que leur caisse a été exploité dans sa totalité que ce soit avant ou après. D'ailleurs on ne peut jamais exploiter le plein potentiel d'une voiture, il y a toujours un élément qui"bride" quelque part.

Certains aiment faire sauter quelques "brides", non par prétention d'être le meilleur, mais simplement pour avoir quelque chose de "mieux"

D'ailleurs il existe un package officiel pour la Z06 déjà très efficace. Faudrait peut-être demander à Chevrolet à quoi sert cette arnaque pigeon s'il n'y a rien à améliorer.

J'ai hésité très longtemps à poster ce genre de sujet , je l'ai fait sur plusieurs forums et sa a toujours donné l'occasion d'échanger entre vrais passionnés, sans se prendre le choux, même si je savais que sa pouvait déraper.

Maintenant je me rends compte que j'aurais peut-être du m'abstenir. Un sujet comme celui là ne sert à rien si l'on peut émettre qu'un avis positif et ne pas émettre de critique, aucune voiture n'est parfaite et sont loin de l'être. Tout est affaire de compromis. T'as beau te payer une Reventon à 1'000'000.- , sa empêchera pas d'avoir une position de conduite de me**** et d'avoir un tableau de bord découpé et assemblé comme une me*** avec jeu énorme près du bas de pare-prise (deutsch qualitat hein...), et non je te confirme, j'en ai pas acheté une et ai encore moins fait un essai longue durée de 30'000 km pour m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes aucune auto n'est parfaite, mais c'est aussi ce qui en fait leur charme non ? (cf les GTA par exemple pour ratisser proche ...)

Ce qui fait qu'on aime ou pas telle ou telle auto est très subjectif !

Moi justement j'aime avoir une auto joueuse, et je déteste avoir un chassis trop efficace, une auto qui ne bouge pas d'un poil, même si on dépasse la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressens pas le besoin de défendre la Z06 parce que mon père en a une. Comme je l'ai souvent dit ici, je ne suis pas taliban d'aucune marque.

Simplement, la Z06 est une auto extraordinaire, notamment au regard de son prix.

Je peux comprendre qu'on aime pas son intérieur, il est vrai encore très ricain malgré des évolutions régulières. Je peux aussi comprendre qu'on préfère le caractère d'un V8 italien, aux envolées lyriques dans les tours, par rapport au glou glou d'un V8 ricain. Dito pour la position de conduite, l'esthétique...etc. Tout ça dépend énormément des attentes, différentes selon les personnes.

Après, quand on parle de châssis, il y a deux cas de figures pour moi. On a lu ou entendu dans la presse, sur les forums et 2ème cas, on a essayé. On entend et lit énormément d’âneries sur les corvettes récentes (C6/Z06), qui étaient vraies pour les anciennes C3, C4 etc… mais n’ont plus lieu d’être maintenant;

Dans la réalité, si on essaie une Z06, pour arriver à ses limites, la trouver perfectible ou « pas au top », là je dis chapeau.

Cette auto est monstrueuse, et très efficace. Alors évidemment, il y a plus de 500cv et un couple monstrueux donc sur une prop, il faut y aller molo dans des conditions d’adhérence précaire mais ça c’est normal.

J’ai souvent modifié les suspensions sur mes autos, soit pour le ressenti, soit pour l’efficacité et je suis bien loin d’être un « pilote ». Mais là, le niveau d’une Z06, il faut avoir un ressenti particulièrement exigeant pour ne pas être satisfait de l’amortissement, de la tenue de route, du freinage. Je ne suis pas béat des prestations de la Z06 mais quand tu regardes ce que tu as comme niveau de prestations pour ce prix (et surtout avec un coût d’entretien réduit et une grande fiabilité), je ne vois pas ce qu’il y a de mieux en fait (si, la GTR mais le post de Cava apporte des éléments très intéressants pour savoir ce que ça coute réellement de faire rouler une GTR en conditions intensives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7'42", c'est quand même le temps d'une 997GT3...

Il est vrai par contre que la version 2012, avec suspensions pilotées, tombe à 7'22". C'est plus efficace, mais un peu plus d'électronique. :(

Pour l'intérieur, j'installerais bien deux baquets carbone (type Cayman R), histoire d'enlever les sièges d'origine pas jolis.

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi nettement plus chère. Au prix d'une GT3 d'occase, tu peux presque te payer une Z06 neuve... et en version 2012, c'est 7'22" sur un tour complet.

Maintenant, pour arriver à un tel chrono, faut envoyer du lourd! :o (perso je me contenter d'un 8'36" BTG avec mon Boxster S, et je trouve que ça va déjà bien vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer le prix. La différence est pas dans le moteur ou le châssis, la différence se trouve dans les options, les finitions, la qualité d'assemblage etc...

Tu paies également la marque.

C'est comme la GT-R, elle est 2 fois moins chère que ses concurrentes voir plus, il y a qu'à voir une 911 Turbo on est à plus de 200'000.-, elle est plus performante, ce sera un bon argument pour celui qui veut que de la performance pur, mais la GT-R ne sera pas pour autant au niveau de Porsche, que ce soit au niveau du bruit (bien qu'il soit pas moche), de la finition, des sensations etc..

2 Autos, 2 publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Z06 ou GT3, c'est souvent le même public. J'en connais au moins deux qui ont eu les deux... et toujours pour limer de la piste.

Bon, perso j'aurais pas de problème de budget, je prendrais plutôt une 997GT3. Mais vu la différence de budget, la Z06 aura plus de chance de finir dans mon garage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la GT-R ne sera pas pour autant au niveau de Porsche, que ce soit au niveau du bruit (bien qu'il soit pas moche)

Dans les 2 cas, d'origine on entends rien ^^

Après avec une bonne ligne ça chante bien une GTR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas comparer le prix. La différence est pas dans le moteur ou le châssis, la différence se trouve dans les options, les finitions, la qualité d'assemblage etc...

Tu paies également la marque.

C'est comme la GT-R, elle est 2 fois moins chère que ses concurrentes voir plus, il y a qu'à voir une 911 Turbo on est à plus de 200'000.-, elle est plus performante, ce sera un bon argument pour celui qui veut que de la performance pur, mais la GT-R ne sera pas pour autant au niveau de Porsche, que ce soit au niveau du bruit (bien qu'il soit pas moche), de la finition, des sensations etc..

2 Autos, 2 publics.

Sans parler de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'oriente sous 18 mois vers une RS4 B7, suis surpris par la relative faiblesse des côtes.

La 993 turbo va encore voir sa côte monter dans les prochaines années ... car c 'est la dernière vraie 911 ... esprit Sport et pas GT ..

La 996 turbo va continuer à baisser, je pense ... car avec l'arrivée de la 991, la 997 turbo va aussi baisser ... et la 996 est vraiment la mal aimé de la lignée 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment relative la faiblesse de la cote de la RS4B7. Bien sur, comparé au prix de l'auto neuve, il n'y a pas photo.

Néanmoins, pour un bel exemplaire pas trop borné, il faut compter env 35 ke. Pas donnée tout de même la (sacrée) bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur un modele de 54.000 kms a 35 keur .. 1ere main, impeccable. Je trouve que c est vraiment pas cher, pour une voiture comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas, d'origine on entends rien ^^

Après avec une bonne ligne ça chante bien une GTR !

Une GT3 RS avec le PSE (échappement à valve en option chez Porsche), je peux te dire que sa s'entend, tu les entends arriver de loin valve ouverte, c'est pas au niveau d'une 360 CS, mais il y a de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur un modele de 54.000 kms a 35 keur .. 1ere main, impeccable. Je trouve que c est vraiment pas cher, pour une voiture comme cela...

oui, enfin après il y a la CG, les pneus, l'assurance, l'entretien, l'essence. Le prix d'achat pour ce type d'autos, c'est l'arbre qui cache la forêt. Pour avoir une idée, il vaut mieux budgéter sur 3 ans.

On a rien sans rien : le plaisir a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GT3 RS avec le PSE (échappement à valve en option chez Porsche), je peux te dire que sa s'entend, tu les entends arriver de loin valve ouverte, c'est pas au niveau d'une 360 CS, mais il y a de l'idée

Je parlais pas de la GT3 Steve, mais de la Turbo bien sur !

Effectivement une GT3 ça sonne bien même d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la suite d'un v6 serait le v8 de la m3 e90 , certainement la dernière m3 sans turbo mais mes finances ne sont pas de cet avis....

Pas donnée, la cote reste haute, et la version 4 portes est rare. Mais cette auto a une sacré gueule.

Une M3E46, il est vrai moins puissante, reste quand même sacrément efficace (là, pas de version familiale), et beaucoup plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...