Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une petite merveille qui me botterait bien :4_16_1:

Look décalé, comportement décalé, performances ahurissantes une sorte d'o.r.n.i

TVR_Tuscan_3.jpg

Ou alors:

sagaris-ouverture.jpg

Le rêve: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=8&vehtyp=10&SearchType=AS24Extended&make=12954%2c%2c&index=6&vehid=294500

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la fiabilité est aléatoire, mais quel engin, moi je lui pardonne volontiers ! :4_16_1:

D'ailleurs pour les premières générations, l'entretient se résumait à.......une réfection moteur complète tous les 10'000 km (ou miles, je sais plus) :rrr:

PS: le joli, je l'avais tracé, hein... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 98000 CHF, ça change tout... pour ma part, je prendrais plutôt une Radical SR3 SL neuve dans ce budget. Et j'achèterai une combinaison pluie! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Radical, c'est que c'est trop radical, c'est non-homologable (en tout cas chez nous, je sais qu'en angleterre c'est possible). Tu es limité aux circuits, donc tu ajoutes la remorque et le véhicule pour tracter dans le budget et après faut parcourir du chemin pour pouvoir en profiter.

C'est clair que pour ceux qui ont la chance d'être proche des circuits, il y a pas a hésiter. :4_16_1:

Sinon l'annonce de la TVR, c'est pour un exemple ou l'on voit la voiture sous plusieurs angles, mais 98'000.- faut pas déconner, c'est une caisse qui cote autour des 40'000.- réellement (on en trouve vers 26'000 euros d'ailleurs). Je veux bien que ce soit rare et qu'en plus ce soit une LHD (encore plus rare), mais sa justifie pas une surcote de presque 60'000.- , le type qui a mis l'annonce doit nager dans la stratosphère là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf accident majeur, je compte garder ma GTA donc ce serait "quelle voiture en plus de votre GTA ?". Et là deux cas de figure:

- En mode père de famille: M5 (dans l'idéal E60 sinon E39) ou S4/RS4 B7.

- En mode sans enfant(s): 911 4S (997 sinon 996) ou Maserati GrandSport. :blush:

Dans tous les cas, ça suivrait ma logique: 4, 6 puis au moins 6 voir 8 ou 10 cylindres. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M5E60 (en mode camionette) prend une grosse claque sur le marché de l'occasion en ce moment. Néanmoins, coût d'entretien très élevé (bien plus que la E39), et gaffe à la boite. Beaucoup de casse.

Mais quelle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Z06 ou GT3, c'est souvent le même public. J'en connais au moins deux qui ont eu les deux... et toujours pour limer de la piste.

Bon, perso j'aurais pas de problème de budget, je prendrais plutôt une 997GT3. Mais vu la différence de budget, la Z06 aura plus de chance de finir dans mon garage. ;)

Cool, hâte de voir ça .

Perso, même avec le budget, je prends une Z06, simplement pour se démarquer des autres. Tout le monde roule en GT3, alors que la Vette, c'est quand meme plus exotique et ça marche vraiment plus fort. Y'a bien qu'en freinage d'origine que la porsche est devant sur circuit.

Sinon Jack pour revenir sur un de tes précédents post, j'ai jamais rien lu de négatif sur la C6 (la vette pas la citroën LOL), bien au contraire, tous les essais que j'ai pu lire sont unanimes pour vanter les améliorations apportées par rapport à la C5. Bref, pour moi le meilleur rapport Prix Perfs, GTR compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur un modele de 54.000 kms a 35 keur .. 1ere main, impeccable. Je trouve que c est vraiment pas cher, pour une voiture comme cela...

FAis gaffe de pas donner ta source sinon je la prends LOL

Sinon, la chose qui me déçoit beaucoup sur ce V8 FSi, c'est qu'il sort plutot 370cv que les 420 annoncés, même si ça reste "suffisant", c'est tout de même génant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut. Mais c'est le cas de beaucoup de moteurs atmo.

La M5 sort stock entre 360 et 380, à comparer aux 400 annoncés.

Les dernières productions AMG sont, parait-il, "pas mal" non plus en terme de puissance annoncée/puissance "réelle", avec des C63 AMG qui sortent stock 40/60 cv de moins.

Sur un autre forum, l'un des paternaires (une boite qui se nomme PPE et qui sévit à Bruxelles) post régulièrement les graphes de passage au banc avant/après reprog. Il travaille sur énormément de grosses bagnoles bien velues, et à peu d'exception près, les puissances vraies sont (très) en dessous des puissances annoncées par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi c'est ça qui me plairait. On n'est absolument plus dans la philosophie d'une GTA SW, mais, coté délire, on est servis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les pilotes s'accordent à dire que la GT3 aussi bien en freinage, tenue de route, équilibre est très au dessus de la Z06 (qui effectivement s'est beaucoup améliorée par rapport à la C05) qui accélère un poil plus fort, mais le temps au tour est le seul juge et là, la GT3 est devant sans aucune hésitation. Après que l'on dise que la Z06 est moins "commune" (encore que, dans tout les cas, elles ne courts pas les rues^^) je veux bien l'admettre mais techniquement elle est là aussi derrière la 911 GT3 qui reste la machine ultime malgré les efforts non négligeable de Chevrolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu l'occasion d'essayer ceci...http://www.motorlegend.com/fiche-technique/ktm-x-bow-2-0-tfsi/955.html mise à part la V-Max un peu limite c'est tout simplement ahurissant sur petite route de campagne.

Modifié par placesnoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test issue d'un magazine ne sera jamais la réalité sur piste, il suffit de voir le classement de ces deux beautés en course...Mise à part au Mans ou Chevrolet est très fort Les Porsche sont plus rapides. Enfin tout ceci est surtout à mon avis une affaire de goût car aucun de nous n'utilisera ces machines à fond sur route ouverte, alors faut se faire plaisir et choisir ce qui nous plait sans tenir compte de l'avis du voisin^^

Modifié par placesnoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui n'aiment qu'une seule marque, y'en a qui n'aiment que les allemandes, ou que les italiennes, ou que... et ceux-là passent à coté de beaucoup de plaisir à mon avis.

et puis il y a ceux qui aiment un peu tout, et en effet il y a du bon un peu partout... après, les goûts et les couleurs, les envies, les rêves c'est perso et souvent pas objectif.

la GTR me plait bien évidemment vous l'aurez compris, après la GT3 RS est une de mes préférées (et sur circuit elle dépotte bien), et la wiesmann me plait aussi énormément avec son style très à part : le tdb, mmmh, mais jamais eu l'occasion de tester sur piste évidemment.

et au final le budget limite les choses : y'a pas qu'à acheter l'auto, après il faut pouvoir assumer faute de quoi on doit revendre à contre coeur (sujet d'actualité, y'a qu'à voir le nombre de gta à vendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire quelques tours de circuits en GT3 RS et essayé plusieurs fois la Z06. En termes de perfs, ça n'est pas comparable, désolé. Après, je pense que sur circuit, une GT3 RS est plus efficace (c'est son cahier des charges). Mais il y a quelques dizaines de milliers d'€ d'écarts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, hâte de voir ça .

Guigui, on va pas s'enflammer... j'aurais du utiliser le conditionnel au lieu du futur, parce qu'elle est encore loin de franchir le seuil du garage, la Z06.

Un test issue d'un magazine ne sera jamais la réalité sur piste, il suffit de voir le classement de ces deux beautés en course...

Deux choses: d'abord une GT3 de série n'a absolument pas le potentiel d'une Cup ou d'une RSR. C'est à peu près la même différence qu'entre ma GTA et la 106 Kid de Madame! :bigrir:

Ensuite, si tu prends les temps au tour sur la Nordschleife des autos de série, les chronos sont équivalents. Certes, le Ring nécessite des suspates un peu plus souples et privilégie les watts. Par contre, la Z06 2012 claque 20" de mieux que son ainée (et que la 997GT3) Elle finit pas loin de la GT2RS. (à 4 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire quelques tours de circuits en GT3 RS et essayé plusieurs fois la Z06. En termes de perfs, ça n'est pas comparable, désolé. Après, je pense que sur circuit, une GT3 RS est plus efficace (c'est son cahier des charges). Mais il y a quelques dizaines de milliers d'€ d'écarts quand même.

Lorsque tu dis "pas comparable" tu veux dire que la Z06 est un cran au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...