Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

La Z06 développe plus de 500cv avec un couple phénoménal. Objectivement, elle est plus impressionnante sur du routier qu'une GT3, ce qui est logique.

Il n'y a que la 6 de la Z06 qui est très longue (normale, mauvaise habitude des ricains d'avoir des boites surmultipliée) et je pense qu'en 6, une GT3 repart plus fort. Pour le reste, elle se fera déposée.

Après, sur circuit, c'est le terrain de jeu de la GT3. Mais une Z, c'est pas un truc qui se tord dans tous les sens comme les stingray d'autrefois. C'est rigide, bien suspendu, ça freine bien et le poids n'est pas délirant (ça doit peser moins de 1500kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ton père te la prête, perso, je suis partant pour l'essayer (raisonnablement bien entendu !) B)

La Z06 semble en tout cas presque imbattable en termes de rapport qualité-perf/prix.

Toutes les autos citées dans ce topic sont top. Néanmoins, certaines impliquent la nécessité d'acheter par ailleurs une autre auto, plus polyvalente. C'est la raison pour laquelle je resterai sur mon premier choix : grosse berline qui dépote : M5F10, ou Panamera Turbo, ou Turbo S. Sur Motorsport, les journalistes, peu portés sur le style "grosse caisse qui pèse lourd" ont été époustouflés par le comportement de la Panamera Turbo S qui n'est pas si loin de la GT3 en terme de perf sur circuit (et qui lui met une rouste en ligne droite). Faut avouer que chez Porsche, les ingés sont pas manchots.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tour de manège, ça va être dur, vu qu'elle est chez mon père, en Gironde.

Panamera, je suis allergique au look, je trouve çà extrêmement moche, une 911 étirée...même si ça doit être très bien comme berline. Je préfèrerai une maserati quattroporte ou une jag XFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'essayer une Panamera sur cicruit, et oui, cette caisse est bluffante!

Autant j'accroche pas du tout esthétiquement, mais rien que pour le feeling au volant, je serais capable de craquer. (et avec un compte en banque bien fourni! :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment comparable : là on compare une petit coupé sportif, avec une voiture faite pour le circuit, et pour finir une berline grand luxe (très) haute performance.

Si l'optique est d'avoir plusieurs autos, la GT3, très extrême, et dans une moindre mesure (mais beaucoup plus accessible) le Cayman est un choix cohérent. Si l'optique est d'avoir une seule auto pour "tout " faire (route, voyage à plusieurs, éventuellement du circuit), une Panamera, ça a un sens. Il est quand même hallucinant que ces mecs arrivent à sortir une bagnole de 2 tonnes qui fait presque la nique au modèle censé être le plus sportif de la gamme (je mets de côté la GT2RS qui est un peu à part).

A bien y réfléchir, ce que parvient à faire Porsche, qui propose une gamme très complète, est assez incroyable. Bien sur, comme beaucoup, et finalement très conventionnellement, j'ai un faible pour la 911 (faudrait être difficile pour pas aimer !). Pourtant, chaque modèle a son caractère, son "utilité", son charme (bon, sauf peut être le Cayenne Diesel, industriellement et commercialement complètement inutile selon moi),son attrait...et son identité, tout en restant une "vrai" Porsche.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé quelle version ?

J'ai essayé la version "de base". C'était un petit circuit, donc déjà pas la place d'utiliser les 300ch. Par contre, le chassis est vraiment dément pour une telle auto. J'avais essayé le Boxster Spyder juste avant, pourtant, et j'ai quand même été bluffé! (bon le Spyder est nettement plus à l'aise, mais il doit faire 700 ou 800kgs de moins)

Donc, le jour où j'ai des ronds à claquer dans un daily, pourquoi pas? Surtout que d'ici là, les prix d'achat seront raisonnables! :laugh: (en gros, c'est pas demain la veille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je n'ai jamais essayé de GTA. Mais je te conseille (si pas déjà fait) de faire un tour dans une 4RM japonaise. Suivant les budgets, une STI XI est vraiment au top de sa catégorie, derrière il y a l'EVO IX (avec gros potentiel de prépa).

Sinon, budget supérieur, potentiel supérieur : une GT-R.

Vraiment, les 4RM en accélération et sortie de courbe, c'est assez bluffant (voir les G pris dans l'essai ci-dessous par rapport à la "simple" prop)

http://www.autocar.co.uk/car-video/bmw-m5-vs-nissan-gtr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu le rapport prix perf d'une Evo IX, si t'as un budget autours de 20k€, elle watte vraiment bien, un châssis vraiment super d'origine, et un potentiel de 400+ avec le turbo d'origine et une transmission d'origine (BVM5).

A essayer pour ceux qui n'ont jamais mis les fesses dans une 4RM japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'faut s'intéresser aux choses inconnues pour s'ouvrir des horizons plus vastes et trouver un jour son bonheur... là où on ne l'attendait pas forcément.

ça me fait penser au français très très moyen qui déclare que l'anglais ne sert à rien parce qu'il n'est pas foutu de le parler sans son accent français pourri, et qui du coup ne voyage pas hors de france parce qu'il craint de ne pas pouvoir comprendre les autres et se faire comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, superbe intérieur, mais faut quand même sortir 70 000€ en occase...

Sinon, certains m'ont l'air un peu talibans italiennes sur les bords :laugh:

Tant mieux, vous défendez votre crèmerie, vous avez bien raison ! 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez vu des talibans alfistes où ?

Pour le coup, il me semble que sur ce topic, les alfistes et/ou anciens alfistes montrent qu'ils savent aussi bien regarder au sud (italiennes), au nord (G-B), à l'Ouest (E-U) et à l'est (surtout Allemagne il est vrai).

Pour les Japonaises, il faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'ils ne savent pas faire d'autos. Je crois que sur ce point, la GT-R, depuis 3 ans, a mis tout le monde d'accord. Quant aux Evo et autres Sub (encore que les dernières Sub sont je trouve de plus en plus laides), elles ont toujours été des valeurs sures dans leur catégorie.

Après, c'est une affaire de goût. Personnellement, et pour citer un exemple nippon, j'aime beaucoup la Lexus IS-F (malgré cet acronyme très politiquement incorrect, mais que finalement, je trouve amusant) qui propose des prestations très intéressantes (je suis monté dedans seulement en statique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talibans alfistes,

P'tain on est pas sur mazdaRX8france ou autre ici, nan? :o

Heureusement que sur ARO il y a des talibans t'imagines sinon?

Apres c'est clair que les japonaises sont de bonnes voitures, même de très bonnes voitures...

Mais c'est pas pour moi ces trucs radioactifs importés...Exemple con mais maintenant le groupe Daimler (merco) a une tres grande partie de la gamme fuso de chez masturbishi...et bien c'est sans commentaires tellement c'est malfoutu comme brouette....

Bien entendu a prendre au 2eme degres Musik7 :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...