Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

Tu sais je suis un grand fan de Merco, Audi, Lancia, Ford .....

Je suis "Hachement" open...................... niveau europeennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le coup des talibans alfistes était (pour celui qui aurait pû mal interpréter cette boutade) une boutade justement ^_^

Je suis aussi sur le forum Subaru, et il y a tout autant voire plus de talibans Subaru ! Et même encore pire, on se bat pur savoir si STI est mieux que GT (alors que chez Alfa, il n'y a qu'un moteur aui ait rendu les gens fans :ph34r: )

Message à prendre au 3 ou 4ème degré bien sûr :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il faut comparer ce qui est comparable :aro_mdr:

Bah justement... 10 séparent ces autos et en termes de perfs, certes il y a une différence, mais il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit. Au vu des prix des GTA, mon choix est direct : la GTA!

Et ensuite, en termes de design int & ext... à mon gout, y a pas photo non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement... 10 séparent ces autos et en termes de perfs, certes il y a une différence, mais il n'y a pas de quopi s'en relever la nuit. Au vu des prix des GTA, mon choix est direct : la GTA!

Et ensuite, en termes de design int & ext... à mon gout, y a pas photo non plus!

+10000

On est sur la meme longueur d'onde mon commandant :aro_fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on exclu la sonorité et l'intérieur fade, il y a un pavé de différence en étant neutre. On a beau aimer la GTA elle est bien en dessous de l'EVO dans son ensemble, faut pas se leurrer, sa sert à rien de se persuader du contraire.

Autant la GTA flatte les yeux et les oreilles à tout point, autant l'Evo en terme de moteur/châssis/motricité est loin devant.

J'adore la GTA, j'aurais du mal à la remplacer, mais c'est pas pour autant que je vais la placer sur un pied d'estale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la Gta est la meilleure voiture au monde?? Pas moi en tout cas...loin de là meme, mais voila c'est une bagnole hors du commun et c'est tout, n'importe quel proprio te le diras...

Talibans? :ninja:

Meme pas, j'ai un pote qui roule en Civic et une fois (j'ai bien dis une fois hein) je suis monté avec lui.......... aromiam

Mais pour revenir au test de zeperf c'est harchi débile de comparer une 4rm turbo avec une traction atmo???

Une Evo se compare à une Sti, c'est comme comparé une e46 à une c63 et en fin de test dire que la BeMm est moins prformante... ^_^

De rage je me venge.... je vais aller cintrer une Evo X.... :yo:

Sur GT 5 :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi Les Aston

En occas les prix ont bien baissés...

Les DB7

bigdb720005.jpg

ou V8 Vantage

bigaston20martin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si on exclu la sonorité et l'intérieur fade, il y a un pavé de différence en étant neutre. On a beau aimer la GTA elle est bien en dessous de l'EVO dans son ensemble, faut pas se leurrer, sa sert à rien de se persuader du contraire.

Autant la GTA flatte les yeux et les oreilles à tout point, autant l'Evo en terme de moteur/châssis/motricité est loin devant.

J'adore la GTA, j'aurais du mal à la remplacer, mais c'est pas pour autant que je vais la placer sur un pied d'estale.

Non non, pas question de mettre la GTA sur un piédestal et pas question de croire que la GTA équivaudrait une Mitsu en perf, je pense que le lien que j'ai mis est suffisement éloquent et parlant.

Je ne dis pas ça, je dis juste que quitte à choisir entre les 2, vu qu'il n'y a pas non plus un univers entre les 2 perfs, je prefere m'asseoir sur quelques chronos et avoir le look de la GTA. Après ça dépend le compromis que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais pour revenir au test de zeperf c'est harchi débile de comparer une 4rm turbo avec une traction atmo???

Bon bah je suis archi débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi est-ce débile de comparer une GTA à une 4RM turbo ?

Pour moi, sans faire trop philosophique, ça dépend de ton critère pour la voiture de remplacement. Si ton critère c'est l'esthétique, le bruit, l'image, le confort, alors tu peux même comparer une Ferrari à une 4L !

Si ton critère c'est la sensation, tu peux comparer une Lotus de 120ch avec une GTA ou avec une Impreza.

Si c'est par contre, la perf pure, là, faut des chiffres. Et Zeperfs donne des informations brutes, chacun en fait ce qu'il veut (en fonction du feeling avec telle ou telle technologie, etc.)

Donc je trouve pas que ce soit débile de comparer deux voitures qui ne sont pas conçues pour la même utilisation, ça dépend de ce que tu en attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis il faut avoir l'esprit ouvert ...c'est vrai que certaines voitures ne peuvent pas vraiment etre comparées...mais on parle de passion non? pas forcement d'efficacité reelle..de toute façon en France à part sur circuit...y'a pas vraiment moyen de tester la bete pour ce rendre compte de la "difference"...

Perso j'ai une giulietta Qv et je cherche une autre voiture pour ma femme et ou aussi pour moi..et je peux dire qu'elle ne sont pas toute "comparable" Mito Qv/Abart evo/147 gta/Brera tbi ou V6mais aussi RX8/350Z...etc le tout est de savoir l'utilisation réelle de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis archi débile...

je pense pas que c'était le sens de son message...

quant à Aston, j'sais pas pour vous, mais j'ai trouvé les sièges très inconfortables... comparés aux baquets recaro bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Aston Martin, maintenant je ne sais pas, mais il y a encore 2-3 ans c'était le cas, c'est qu'à l'intérieur c'est une GT, voir berline, les sièges manque cruellement de maintien. Pire, si on regarde les intérieurs Aston avant 2006, il faut vraiment aimer ! So British quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi est-ce débile de comparer une GTA à une 4RM turbo ?

Donc je trouve pas que ce soit débile de comparer deux voitures qui ne sont pas conçues pour la même utilisation

C'est toi qui donnes la reponse... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport auto par exemple, pourquoi faire 10 categories en course de côte ou en slalom ?

pour faire chleu les spectateurs? ou les commissaires?

Je crois pas non, tu t'imagines les protos, les formules, les Gt, les super 1600, les Clio Cup, les 4RM... qui sont dans la meme categorie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non mais faut revenir au sujet : quoi acheter après une GTA? On ne parle pas de comparo de ce qui est plus efficace qu'une GTA, ni de catégorie pour savoir qui gagne 0'10 au tour au Nurburing.

La GTA a été ma voiture de tous les jours pour aller bosser comme pour partir en week-end en famille. Donc oui, une Mitsu pourrait bien etre une remplacante et certainement pas une Elise pour des questions de place ni une Maranello pour une question de budget.

Donc je réitère, le comparo qui avait été soufflé par je ne sais plus qui et que j'ai illustré par quelques chiffres de Zeperf, n'a rien de débile dans notre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Aston, c'est typé grosse GT, pas voiture sportive. J'ai eu l'occasion de monter dans une V8 Vantage et dans une DBS. Les deux ont des intérieurs très beaux, un vrai cocon. Sur circuit, la V8 Vantage n'est pas du tout à sa place: trop molle en suspates, freins à la ramasse... alors que la DBS se défend pas mal pour un gros coupé qui fait le poids d'un âne mort! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport auto par exemple, pourquoi faire 10 categories en course de côte ou en slalom ?

pour faire chleu les spectateurs? ou les commissaires?

Je crois pas non, tu t'imagines les protos, les formules, les Gt, les super 1600, les Clio Cup, les 4RM... qui sont dans la meme categorie??

Nan mais justement, raynald, le pire c'est qu'en slalom j'ai vécu ça : les atmo traction avant sont mélangées avec les 4rm turbo. Ca n'as pas de sens mais c'est ainsi. C'est simplement question de cylindrée et pas de type de propulsion. Et quand y a un turbo tu fais la cylindrée x 1.7. Et c'est comme ça que quand tu fais des slaloms en GTA, tu roules dans le même groupe que les impreza STI et les EVO. Et tu ramasses cher. Seules les Impreza GT et WRX sont prenables si menées moyennement.

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'as pas de sens

Oui, mais au moins j'ai ma reponse, et de plusieurs membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Non mais faut revenir au sujet : quoi acheter après une GTA? On ne parle pas de comparo de ce qui est plus efficace qu'une GTA, ni de catégorie pour savoir qui gagne 0'10 au tour au Nurburing.

La GTA a été ma voiture de tous les jours pour aller bosser comme pour partir en week-end en famille. Donc oui, une Mitsu pourrait bien etre une remplacante et certainement pas une Elise pour des questions de place ni une Maranello pour une question de budget.

Donc je réitère, le comparo qui avait été soufflé par je ne sais plus qui et que j'ai illustré par quelques chiffres de Zeperf, n'a rien de débile dans notre sujet.

J'avais pas vu ta réponse, mais ça fait plaisir ! On est d'accord, les voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre, sauf qu'elles sont sportives, qu'elles peuvent accueillir 4 à 5 passagers et elles sont attachantes.

Finalement, c'est quoi que t'as pris (ou tu vas prendre) Cavalera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...