Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

J'hésite entre 3 pour la prochaine. Mais la grande question qui m'obsède c'est: en complément de la GTA (Pure 2 places sans coffre) ou en remplacement de la GTA (2+2 avec coffre) ?

J'ai essayé 4 fois de remplacer la GTA, j'en ai toujours racheté une, après avoir 2 voitures qui font tout, c'est un gouffre financier, donc l'intérêt est moindre. Donc si c'est une 2+2, faudra faire un choix.

Pour le moment j'ai tout le temps d'y réfléchir tant que le croco n'est pas vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En vraie 2+2, il n'y a pas pléthore de choix je trouve; après, le critère principal est de savoir si tu as besoin de prendre des passagers occasionnellement ou pas (je ne parle pas de familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les autos pour lesquelles tu hésites Cava ? Il y a bien une 911 dans le lot non ?

La 911 n'est malheureusement pas une vrai 2+2. Même moi qui ne suis pas un géant (physiquement en tous cas :laugh: :laugh: ), j'ai vraiment peine à rentrer derrière. Dommage, car la 911, c'est vraiment une superbe auto. La dernière n'y fait pas exception (quelle ligne cette bagnole, et questionb perf, les essayeurs sont restés sur le cul).

Moins jolie, mais pas dégueu et très performante, une 996 TT est une bonne piste pour qui veut se faire un peu plaisir à un coût "raisonnable" (en tous cas d'achat).

Cava, as tu pensé à la M3E46 CSL ? La cote reste élevée, mais super bagnole, pour toi qui fait du circuit (bon faut lui coller un système de freinage AP ou Brembo, mais pour tout le reste c'est du bon), et 4 vraies place pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture bonne à tout faire (quelques virées circuit, petites routes, trajets autoroutes, ville..) , quand on doit transporter de temps en temps plus d'une personne, je n'y crois plus trop. A deux, une 911 fait en effet tout plutôt bien mais comme Mat, je pense que ça reste une auto 2 places et si t'es limite en affaires, tu mets à l'arrière ou pour transporter des enfants sur de courtes distances mais c'est tout.

La polyvalence ensuite, sur circuit, elle se paie cash (auto habitable, équipée donc lourde, avec des pneus énormes, des freins énormes..tu dois vendre un rein à chaque sortie circuit en consommables);

Après, si pas de contrainte de 4places (je parle pas forcément de 4portes), il y a plein de choix sympas. En berline, perso, si je devais retomber dans une berline ou un break sympa, je suis pas sur de verser dans de la teutonne. Il y a d'autres alternatives sympa je trouve et plus originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème J-J, c'est que question berlines qui déménagent à part chez les allemands, il n'y a pas grand chose non ?

Certes, il reste la quattroporte, pas trop chère en occas (mais pour l'entretien, c'est peut être différent).

Il y a aussi la Chrysler 300c SRT 8 cela dit. Même vieillisante, je trouve toujours cette auto très désirable que ce soit en berline ou en break d'ailleurs : choix décalé, politiquement incorrect, mais voiture de caractère. Toi qui aime le moteur de la Z06. Faut avouer que ça a une sacré gueule : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16193246.html

3eme exemple, la Lexus IS-F,, très chouette auto je trouve. A part ça, je ne vois pas trop (y a bien l'Aston Rapide -vue hier en Normandie- mais question tarif...).

Bon finalement t'as raison, y a quand même autre chose que les autos allemandes question berlines velues.

Après si le cahier des charges permet de taper dans du "moins"exclusif, il y a toujours les allemands (sans aller taper dans du RS/M ou AMG), mais pour le coup, pas grand monde ailleurs.

Modifié par QQX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cadillac j'y avais pensé.

La XFR je l'avais en revanche oubliée. Objectivement, c'est une belle auto, un gros moteur. Mais on dirait une grosse Ford : la rupture de style avec l'XJS/XJR qu'elle remplace est (beaucoup) trop marquée je trouve.Autant la "patte" (du) Jaguar était immédiatement identifiée avec la XJR (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16085409.html), autant avec la XF, il est difficile de trouver le moindre gène Jag au niveau de la carrosserie. Bon, ça reste affaire de goût, et donc très personnel comme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar je suis pas très fan. Trop axé sur le confort, trop GT

Perso j'hésite plutôt entre 2 italiennes et une nipponne.

Il est tard Cava pour les devinettes.

Qu'elles sont les 2 italiennes (à lire tes posts précédents, dans lesquels tu relatais le cout d'utilisation d'une GT-R, je pense que du coup, question Japonaise, tu penses à la 370 Z ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une devinette, mais comme rien n'est concret, je ne dirai rien. :closedeyes:

Après je me vois mal vendre mon croco pour passer à une 370Z, il n'y a aucun intérêt à changer si ce n'est d'avoir mieux iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi clairement l'idéal serait une 156 GTA pour garder un Arese à la maison, ce moteur est trop magique, et dans une 156 (ou à la limite une 166 V6), pour le coté pratique, 5 places ...

Et à coté une vraie pistarde, 2 place, découvrable aussi : une Elise !

Après c'est un choix personnel, et personne n'aura la même vision des choses !

Tant mieux, comme ça on voit beaucoup de belles autos différentes dans les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas italien ni nippon, mais un C63 AMG, ça envoies ça non ??? En plus il y a de la place...

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de ce moteur AMG est très bien travaillé, cette auto a clairement un moulin de feu.

Et contrairement à BM, chez Mercedes (et chez Audi d'ailleurs), ils ne regardent pas à la dépense côté freinage. Encore que les nouveaux modèles BM sont quand même mieux équipés (faut voir le système OEM mis sur la mienne ! Etrier mono piston et plaquettes de merde, pour une auto d'1T8 et de 400cv !!)

En revanche, l'intérieur de la 63 AMG fait cheap (je suis sérieux, pour une bagnole de ce prix, je trouve cela vraiment dommage), la qualité perçue est clairement insuffisante, outre qu'elle ne se différencie pas assez du modèle "normal" (elle garde un petit côté Taxi parisien pas très désirable). Côté extérieur en revanche, j'aime beaucoup. La nouvelle identité visuelle Mercedes est assez réussie avec une déclinaison des codes stylistiques des SLS et autres SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage de l'elise, c'est qu'elle reste utilisable sur route, genre dans les cols Vosgiens chez moi !

Avec une Cat' c'est deja plus compliqué ... Même si c'est faisable remarque, y'a toujours une capote de secours au cas ou :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 500cv/tonne sa mérite bien quelques inconvénients :4_16_1:

Sinon la future Exige est pas mal, on peut enfin avoir un intérieur avec un peu de gueule. Mais bon pack carbone + pack race + pack cuir, c'est 12000.- d'option, sa fait mal :cry1:

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte. Pour un usage mixte ballade / WE / piste, une elise est bien plus polyvalente qu'une cat qui elle sera plus performante sur circuit.

Après, il faut voir aussi si LHD ou RHD. Si usage circuit uniquement, pourquoi pas, en usage mixte, le RHD a ses contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Left si right :aro_mdr:

Une conduite à droite c'est juste horrible dans le trafic, pour l'avoir vécu, non merci. Le moindre dépassement devient un calvaire suite au manque de visibilité. Les péages on en parle même pas, sans compter la valeur de revente après.

Bref faut aimer s'embêter pour économiser quelques euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R500 LHD ça vaut dans les 50k alors ok c'est une bête de course sur circuit mais très très limité en termes de polyvalence. Il faut en avoir des ronds pour avoir une auto comme ça pour faire que de la piste, on est assez loin de la réflexion "quoi après une GTA".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...