Aller au contenu

Formule 1: Saison 2012


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et surtout 2 pilotes français cette année. Certes pas dans les meilleurs écuries mais à eux de prouver qu'ils méritent mieux. Croisons les doigts pour eux.

J'ai lu aussi que le GP de France serait de nouveau à l'honneur à partir de 2013, en alternance avec celui de Spa.

Le circuit Paul Ricard serait retenu.

Après le fait que l'on délocalise les GP européens pour des circuits en Chine, Indonésie, Moyen orient est une aberration. Je n'en vois pas l'intérêt ni pour La F1 dont les coûts explosent en transports, ni pour les spectateurs qui sont principalement européens, qui ne suivent pas les GP à 4h du matin. Vous me direz qu'il ne faut pas être égoiste et penser aux amateurs de F1 de ces pays. Mais le prix d'un billet là bas ça représente combien de mois de salaire ? Alors pour juste faire plaisir aux quelques fortunés de ces pays là, ou aux émirs pour combler leur caprice d'adultes attardés, je ne vois pas :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ce serait top le castellet...

sinon je trouve les museaux "bec de canard" tres moches (sauf la mclaren). pourquoi une telle orientation, c'est le règlement qui veut ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ce serait top le castellet...

sinon je trouve les museaux "bec de canard" tres moches (sauf la mclaren). pourquoi une telle orientation, c'est le règlement qui veut ça ?

Oui, nouvelle réglementation, ils doivent abaisser le nez, qui doit être a 550 millimètres au lieu 625.

arton20527-ffcb9.jpg. 250%7C167%7C5acb277217902f7d04aa6e98.jpg

Modifié par Draxjoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision.

les 1ers commentaires disent que la mac laren est la plus conservatrice (une simple évolution de la voiture de l'an dernier), mais apparemment ce sont les seuls a avoir réussi à abaisser le museau au niveau imposé par le nouveau règlement sans créer ce décalage hideux.

Il me tarde de voir les chronos de la ferrari à jerez mardi. depuis des lustres toutes les F1 Belles esthétiquement allaient vites (la jordan 191 7up, les mac laren de 98 99 d'hakkinen, les dernières red bull) alors que les F1 particulièrement disgracieuses ont été des ratages (cf la williams FW26).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'imagine que le décrochement du nez - que je trouve très LEGO, donc très moche - a une incidence sur le placage du train avant au sol...

C'est bien la première fois que je préfère une Mc Laren!

Pour ce qui est des GP dans les pays "à la con" (désolé, moi c'est comme ça que je les appelle vu leur culture automobile), mon Capitaine J.Sparrow, l'intéret est évidemment financier au travers des sponsors. Ca ne va pas chercher plus loin.

De gros et nouveaux sponsors, comme les indiens, le Quatar et j'en passe qui investissent des milles et des cents dans les écuries (et relancent le spectacle et l'intéret), dans les pilotes, les équipements... il faut bien leur rendre l'ascenceur : donc un GP avec le sponsor en gros à chaque virage, sur toutes les photos de la semaine et voilà!

C'est sur que l'on ne fait pas des GP dans ces pays là pour faire plaisir au public de masse (enfin, je rappelle quand meme que le public de la F1 n'est pas celui du foot non plus, ça n'a jamais été un sport de masse), on le fait pour placer des sponsors et s'infiltrer sur le marché avec des voitures de tourisme (BM, Merco, Ferrari...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant que tout le monde est fait ce nez affreux sauf MacLaren

A croire qu'ils ont été traumatisé pour leur inculpation d'espionnage il y a 2 - 3 ans et que maintenant il font l'inverse des autres pour être sur que l'on ai pas de soupçons.

maintenant reste a savoir qui a copié sur l'autre dans les autres équipes :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant que tout le monde est fait ce nez affreux sauf MacLaren

A croire qu'ils ont été traumatisé pour leur inculpation d'espionnage il y a 2 - 3 ans et que maintenant il font l'inverse des autres pour être sur que l'on ai pas de soupçons.

maintenant reste a savoir qui a copié sur l'autre dans les autres équipes :glare:

Je crois que la Mc Laren répondait déjà à cette nouvelle exigence, et qu'elle est déjà devant sur ce point : http://www.toilef1.com/McLaren-Mercedes-defend-l-approche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as ton déjà une idée des bonnes et des mauvaises voitures ?

la Lotus à l'air pas mal.

ou en est Ferrari ? l'année dernière ils ont lancé le projet F2012 très tôt et ont dits qu'ils feraient preuve d'agressivité afin de rattraper le retard sur les autres et être compétitif dès le début de saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se fier aux éssais hivernaux pour connaitre la valeur réel du plateau, il y a beaucoup d'intox

donc patience on y verra plus clair aprés le grand prix de melbourne

j'espere qu'en même que les red bull seront moins dominatrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...