Aller au contenu

Bientôt Achat D'une 159 Sw. Des Conseils Svp ?


jsag

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens juste d'arriver, ma prez est là :

/topic/28179-jsag-salut-a-tous/">http://www.alfaromeo...g-salut-a-tous/

Je suis donc sur le point de rechercher une 159 SW. Mon budget est pas très élevé : 10000€ max, ce sera donc entre 100 et 140000km et surement les premières années.

J'aurais voulu avoir quelques détails avant de me lancer. Pouvez vous m'aider ? :)

1) Moteur JTD 120 ou 150 ?

Je recherche plutôt une 150 mais comment réagir sur une annonce ou tout me convient (exemple : noir / intérieur cuir noir et dans mes prix) avec un 120cv ? J'ai eu un coupé GT 150cv et je vois mal 120cv tracter correctement une 159 SW plus lourde. Les avis de ceux qui ont essayé les 2 ? Niveau fiabilité également ? Idem ?

2) Selective ou distinctive ?

Je voudrais le cuir (de série sur selective il me semble), mais se trouve en option sur distinctive ! Et pour le reste, le seul équipement obligatoire pour moi serait le régulateur (de série sur les 2 finitions il me semble). Donc à part le cuir, quelles sont les réelles différences entre les 2 finitions ? Rétros rabatables ? (intéressant pour mon petit garage) Autres ?

3) Y a t il des modifications importantes niveau moteur ou équipements sur les premières années ? Bon à savoir pour faire le choix.

Merci pour vos futures réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en 2 mots 150cv et selective .

Les retros est une option en plus .

Moi j'ai un 2005 avec un peu plus d'obtion que les autres mi 2006 a 2008 je crois :clim tri-zones, retro rabatable, parsoleil arr ,siege arr rabatable, fond de compteur en blanc en finition selective .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

150cv si tu trouve ou une 120 mais reprog , de mémoire avec la 120 tu peux tiré 155cv / 7cv

et là c'est bien car la caisse est vraiment lourde

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog : aux alentours de 500 euros + ou -

En plus de la distinctive, il me semble:

Banquette arrière rabattable 2/3-1/3;

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement à mémoire;

Sellerie cuir;

Sièges avant à réglages électriques;

Sièges avant chauffants;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais vous aider : à la partie 159, aller à Bibliothèque publique 159 et là UTIMIO nous a mis à disposition de supers fichiers, dont la brochure des équipements et options.

A la lecture de cela, vous aurez toutes les infos entre distinctive et sélective.

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis normand

Pas facile de te donner le difference entre une distinctive et une selective car cela depend des années.

La grosse difference en general, tu as en plus sur la selective: le cuir, les jantes 17"

Mais comme dit plus haut 150cv et selective

a ce prix la tu peux meme trouver une 2.4

http://www.leboncoin.fr/voitures/264537963.htm?ca=11_s

ou ca entre autre

http://www.leboncoin.fr/voitures/276132036.htm?ca=11_s

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog : aux alentours de 500 euros + ou -

En plus de la distinctive, il me semble:

Banquette arrière rabattable 2/3-1/3;

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement à mémoire;

Sellerie cuir;

Sièges avant à réglages électriques;

Sièges avant chauffants;

Ben sur la mienne en selective il y avait juste la banquette 2/3-1/3

et le cuir.

le reste.....???

Sur le modele 2005 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas une selective alors car tu dois avoir les sieges électrique a mémoire ,4 vitres électrique ,console alu ,seuil de porte av, radars av et arr et je sais quoi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred : bien sur que ça me plairait 200cv, mais bon... je vais avoir pas mal de mini trajets, il parait qu'elle aime encore moins ça que la 150... et puis y a l'assurance et la CG à payer derrière ;)

Mais bon... on verra :P

J'en ai déjà repéré pas mal des annonces qui pourraient me convenir. Mais pas la parfaite pour moi :

Noire, intérieur cuir noir + JA 17", entre 100000 et 140000km et 10000€ max.

De toute manière, j'ai ma GTI à vendre et ensuite, je prendrai mon temps pour trouver mon presque parfait bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ma 159 sw ti noire, qui pourra peut etre etre vrndu sous peu.

C est une noire... 130.000 kms et Q-Tronic et 150cv..... Mais un peu plus cher que 10 Keur....

Vente pas tout de suite, pas avant 3 mois....

Options : Sieges electriques, GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques semaines,je cherchais une 159 sw 150ch avec le cuir et un budget similaire au tiens et bien ça n'a pas été facile a trouvé car il y avait toujours un truc qui clochait :angry: (pas de cuir,boite auto, 120ch,trop de kilomètre,etc...)

En cherchant bien et a force de patience,j'ai trouvé une sw distinctive,mais avec pas mal d'options,cuir,phares et essuie glace auto,rétro électro-chrome,hill holder,radar av/ar avec 140000kms pour un budget de 7000euros!

Alors soit patient et scrute les annonces tous les jours,tu finiras par tomber sur la bonne ;)

Modifié par walfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Walfa, merci.

Ne vous faites pas de soucis, à ma 17ème auto, je commence à être rodé côté achat / vente ;)

@ Titi : surement trop récente pour moi. Et puis je suis un peu réticent sur la boite auto, même si j'ai déjà eu (et j'ai adoré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul mot à dire: Le 2.4l est un moteur plaisir et la boîte auto un régal si palette au volant (option).

Une 2.4l avec boîte auto peut être une bonne affaire car moins recherchée:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16104139.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique : exactement celle que je voudrais... mais un peu au dessus de mon budget.

Concernant la boite auto, j'en ai eu une seule : sur ma mustang. J'adore ça ! Mais hélas, je flippe beaucoup de la fiabilité de ces boites. Si ça lâche, la facture est MONSTRUEUSE, plusieurs milleirs d'euros. Et là, c'est le drame !

Si une petite fée pouvait me dire "julien, tu n'auras pas de problème de boite auto", je ne veux que ça... mais les fées, ça existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, j'arrête pas de lire que la sélective a des plaquages Alu. Donc c'est en quoi sur les distinctives ? Pasque je vois pas la différence sur les photos ! Ca se différencie vraiment en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 159 est lourde, donc 150 ch c'est un peu trop peu... c'était pas mal pour la 156 en revanche.

pourquoi pas tenter le 2.0 de 170 ch ? ça te laisse un rapport poids/puissance légèrement en-dessous de 10, sans pour ça dépasser ton budget.

2.0 170 : conso en roulant sec (mais pas hard) : 7,5 à 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Walfa, merci.

Ne vous faites pas de soucis, à ma 17ème auto, je commence à être rodé côté achat / vente ;)

@ Titi : surement trop récente pour moi. Et puis je suis un peu réticent sur la boite auto, même si j'ai déjà eu (et j'ai adoré).

Ami Normand, lol

J'ai du mal à appréhender un prix de vente, car c'est sur que les Ti se négocient à l'heure plus chers que les Sélective. Je pense que je serais sur une base de 12 K€. Par contre, mon problème est que je me suis toujours dit que je vendais mes voitures vers 125.000 kms ... mais celle là, je n'arrive pas à m'en séparer ... Touché de plein fouet par le virus Alfa .. Pour moi, la Q-Tronic reste indispensable, pour son agrément, et il n'y a vraiment pas de problème de fiabilité sur cette boite. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 159 est lourde, donc 150 ch c'est un peu trop peu... c'était pas mal pour la 156 en revanche.

pourquoi pas tenter le 2.0 de 170 ch ? ça te laisse un rapport poids/puissance légèrement en-dessous de 10, sans pour ça dépasser ton budget.

2.0 170 : conso en roulant sec (mais pas hard) : 7,5 à 8 litres.

Oulà, la 170 dans mon budget ?? Donc 10000€ max ? J'en ai pas vu une seule !! Plus que la "cathégorie" elle même, c'est surtout parcequ'elle est sortie plus tard que les autres que y en a pas dans mes prix !

Sinon, bien sur que je me laisserais tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Normand, lol

J'ai du mal à appréhender un prix de vente, car c'est sur que les Ti se négocient à l'heure plus chers que les Sélective. Je pense que je serais sur une base de 12 K€. Par contre, mon problème est que je me suis toujours dit que je vendais mes voitures vers 125.000 kms ... mais celle là, je n'arrive pas à m'en séparer ... Touché de plein fouet par le virus Alfa .. Pour moi, la Q-Tronic reste indispensable, pour son agrément, et il n'y a vraiment pas de problème de fiabilité sur cette boite. Voilà

Je resterai prioritairement sur une boite manuelle, mais si je croise une occaz, peut être que je prendrai le risque quand même.

Cependant, une fois de plus, pour la tienne, je pourrai pas m'aligner ;) trop récente surement.

Et autre chose, même si la Ti a des atouts esthétiques indéniables, la sellerie cuir (que je trouve magnifique sur la 159) me manquerait.

Il y a quelques années, je n'étais pas fan du cuir et puis après 3 autos avec (dont mon coupé GT cuir rouge), j'avoue que j'aime beaucoup. Avouons le, quasi uniquement pour le côté "beauté et standing" car sinon, ça brule en été, ça glace en hiver. Seul atout pratique : ça tache moins qu'un tissu clair... mais ça peut se griffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben mince ! J'ai vu une annonce "ti" avec un volant différent, très sport, des jantes "ti" et les sièges étaient en tissu avec un design spécifique lui aussi, avec liserets rouges.

EDIT : autant, pour moi, c'est une "SPORT", je savais même pas que ça existait ! Etranger ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/270190878.htm?ca=11_s

Modifié par jsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...