Aller au contenu

Sac A Dos De Voiture


Alfisty

Recommended Posts

Ciao tutti

Ce froid Sibérie me fait rêver du mois de juillet :rolleyes: Le soleil L'espagne Cambrils :4_16_1: .....En attendant encore quelques semaines à passer dans le congélateur

Avec deux enfants plus bagage plus pousette ......... je pensais passer le cap et mettre un coffre de toit ...quand je suis tomber la-dessus http://www.autorucksack.de/

En gros c'est un sac qu'on colle sur la vitre arrière (ventouse) puis que l'on amarre à l'aide de sangle autour du hayon

Première question : Quelqu'un connait ?

Deuxième question : J'ai une 156 berline donc pas de hayon , hors ce sac semble être compatible qu’avec des 5 portes.... Alors voila il y' surement un truc qui m’échappe mais pourquoi je ne pourrais pas coller ce truc la a plat sur mon coffre , qu'est ce qui m’empêcherais de le faire ?? A part les mensurations de la bestiolle ..trop large peut etre ..faut que je vérifie

Les 6 sangles je peux les accrocher sans trop de pbs

Les 4 ventouses ...si' elles collent contre le verre ...pourquoi ne colleraient -elles pas sur ma carrosserie et mon coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera Alfisty,

Je ne connais pas ce produit mais....si ca tien bien accroché derriere un coffre de type vertical (perpendiculaire par rapport à la route), ça risque d'être TRES dangereux en le mettant à plat sur le toit: à cause des fortes turbulences du à la vitesse du véhicule, il se décrocherait en causant un accidents aux usagers qui se trouvent derrière.

Voilà mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains mais je me suis surement mal exprimé , ce n'est pas pour mettre sur le toit mais sur le coffre la malle arrière ..... mieux vaut un dessin...Par contre c'est pas donné ce truc

http://www.boutiqued...-cabriolet.html

Voila sur la photo ça à l'air faisable mais bon je voudrais avoir des avis la-dessus...

Modifié par Alfisty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce système de sangles était les mêmes que les portes vélos , maintenant il faut voir si celà s'adapte bien à ton coffre de 156 !!!! et respecter le poids surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids j'y pensais aussi , je n'ai aucune idée du poids que peut supporter le coffre , serait -ce le même que le toit ? ...Qui doit pouvoir supporter une cinquantaine de kilos je crois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les caracteristiques du produit (dernier lien que tu nous a fourni) c'est indiqué 20kg de charge maxi: ca equivault au poids d'un trolley qu'on amène comme bagage à mains sur un avion.

Moi je me mefirai tout de meme de ce genre de solution car, au contraire d'un porte velo, l'air ne passe pas à travers l'objet qui est sensé etre transporté: une valise n'est pas aerodynamique et l'air crée une resistance qui est stricrement proportionnelle à la vitesse à laquelle on roule.

Tant qu'on est en ville ou qu'on va à Max 50km/h ca va mais à 130 sur l'autoroute c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout vu le prix investit dans un box universel ça te reviendra pas plus cher et tu pourras surement charger bien plus sans aucun danger ;)

Qu'entends-tu par "Box universel" ? Un coffre de toit ?

Enfin moi franchement le coffre de toit ce me casse les c..... grave mais alors grave de grave ; C'est moche , j'oublie ma moyenne de 150km/h ...ou alors je m’envole et je me perce les tympans :cry1: , je vais consommer 1l de plus au 100 (je roule au super 95) , la tenue de route va être super dégradée ...nan franchement je préfère restreindre mes bagages que de mettre un coffre de toit.....

sans compter que niveau budget les barres + le coffre = le prix du sac , et que je n'ai pas besoin de 300Litres de plus ...Merci pour vos retours les amis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Perso, je déteste ce genre de trucs qui s'accroche par crochets et sangles (comme les porte vélos d'ailleurs), car, pour l'avoir testé avec mes VTT, c'est une merde sans nom si la voiture possède, comme beaucoup maintenant, des joints rigides autour de la vitre. Il est impossible de serrer correctement sans déteriorer le joint.

De plus, sur longue distance sur autoroute, les battements des sangles, les vibrations, dus à la vitesse, finissent par détendre les serrage et accentuer le phénomène.

A n'utiliser donc que si les prises sont sur la carrosserie, que ça ne risque pas de glisser, et que vous n'avez pas peur de tout rayer au niveau des fixations (j'ai eu le cas aussi sur mon ancienne Golf).

Je trouve le principe du sac à dos plutot pas mal (faut laisser quelqu'un garder la voiture sur l'aire de repos quand meme... histoire de ne pas se faire tout dépouiller en 15 secondes! lol), mais le système d'attache est archaique et trop cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...