Aller au contenu

C'est Coincé!


Xtof

Recommended Posts

L'hiver est bien là et ma petite GTA (la berline, pas le break il va bien merci) qui ne tourne pas trop souvent me fait une petite baisse de tension électrique. Bref c'est à plat, ça ne démarre plus et je ne peux plus profiter de la belle sonorité du pot Ragazzon.

Vous allez me dire, bon ben c'est pas compliqué, yaka juste ouvrir le capot, démonter l'ancienne batterie (en enlevant la moitié des trucs qui sont devant, dessus et sur le côté de celle-ci, je commence à comprendre pourquoi mon garagiste me prends autant en M-O) et pis la remplacer par une neuve.

Mon problème, c'est que je ne peux même pas ouvrir le susdit capot. J'ai beau tirer sur la chevillette et bien la bobinette ne cherre pas. D'où le titre de mon post, c'est coincé.

J'ai besoin de savoir si ce problème est déjà arrivée à l'un d'entre vous et surtout comment vous en êtes vous sortis. J'espère juste qu'il ne faut pas démonter toute la voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ceux qui me lisent, je vous poste une petite photo du bialbero de mon GTV refait à neuf cet automne (comme ça vous n'aurez pas tout perdu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien. Je vais essayer le coup du "tu tires, tu pousses sur le capot" plutôt que d'attendre le dégel! Désolé je n'ai pas de photo à cœur ouvert car je l'ai fait faire par nos amis d'Argenteuil. Mais je peux vous dire que cela leur a pris pas mal de temps car c'était bien usé là dedans! (bielles usées jusqu'à la corde, collecteur fendu en deux et deux ou trois petites choses à rectifier. Maintenant elle tourne comme une horloge! Le pied intégral. Si bien que pour le rodage je pars à Essen au Techno Classica en Mars. J'ai hâte ! ( cela fera certainement l'objet d'un autre post ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...