Aller au contenu

Vol A La Roulotte


cristoof

Recommended Posts

bonsoir,

j'aurais une petite question concernant les clefs alfa 159.

Voila hier soir jai naïvement oublié de fermer ma voiture,comme souvent je doit dire.

Ce matin en partant au boulot je m'aperçoit que ma boite a gant était ouverte et le voyant coffre ouvert sur le tdb.

Quelqu'un s'est introduit dans ma bagnole dans la nuit et a tout fouillé,il m'a juste pris mon sac a dos et de la monnaie du vide poche.

Le gros soucis c'est qu' a l'interieur du sac a dos il y avait ma sacoche avec mon permis et mon double de clef de bagnole.(quel con je sais).

Quelqu'un sait si les assurances couvrent ce genre d'emmerdement en sachant que je n'ai pas de garage et qu'il n'y na pas eut de dégat ni d'effraction.

ET aussi comment faire recoder la clef qu'il me reste.,ou qu'est ce qu'il faut changer et combien ca pourrait couter?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte en assurance, mais de mémoire si il n'y a pas eu effraction t'es dans la mer**...

un jour avec Alfisto on a eu le souci, et le gendarme nous a parlé d'une nouvelle technique des cambrioleurs : ils baissent ta vitre avec une ventouse à chiottes

si tu as des soucis de prise en charge par l'assurance, tu peux toujours essayer cette version de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait recoder la clé qui te reste chez le concessionnaire...celle qui t'a été volée ne marchera plus avec le nouveau code électronique qu'il vas injecter.

sinon pour l’assurance ...pas d'effraction:....."mon bon messieurs,a qui avez vous donner vos cles?"... ..........de mémoire une clé c'est dans les 350€

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis moi-même assureur.

Et à ma connaissance, aucune compagnie n'indemnise un vol s'il n'y a pas eu d'effraction ni vandalisme.

De plus, si jamais tu avais laissé ta carte grise dedans, les cas où c'est indemnisé font souvent lieu d'une déduction d'indemnité allant de 10% à 30%.

Enfin, un vol de véhicule (ou des effets présents dedans, si le contrat le prévoit) ne donne jamais lieu à une indemnité si les clés se trouvaient dans le véhicule au moment des faits, exception faite d'une agression.

Malheureusement pour toi, ton assurance n'interviendra très probablement pas.

Même si tu étais couvert en vandalisme, sait-on jamais, certains assureurs peuvent l'assimiler à ceci, il aurait fallu un dépôt de plainte dans les 24h suivant la constation du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulu deposer une plainte en rentrant du boulot mais il etait 20h , je les ait appelés et je suis tombé sur un centre d'appel qui m'a dit d'y aller demain matin.

donc demain ca fera 24h.

Sinon tu crois que ca serait une bonne idée de ne pas declarer la clef et d'essayer de me faire rembourser par un autre moyen d'assurance, genre habitation ou civil ou je sais pas trop?

..

En attendant que je fasse changer le code de la clé,je debrancherais la batterie le soir ..(on sais jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa ma toujours fait rire le vol "avec effraction" ?

Et si le type te vole tes clés?

C'est très simple de s'introduire chez quelqu'un, prendre les clés et ressortir ni vu ni connu.

C'est arrivé à plusieurs personnes alors qu'ils étaient tranquillement devant la télé.

C'est aussi une méthode très utilisés pour les home jacking, on te vole le double des clés et on passe récupérer la voiture tranquillement le jour d'après ou quelques jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulu deposer une plainte en rentrant du boulot mais il etait 20h , je les ait appelés et je suis tombé sur un centre d'appel qui m'a dit d'y aller demain matin.

donc demain ca fera 24h.

Sinon tu crois que ca serait une bonne idée de ne pas declarer la clef et d'essayer de me faire rembourser par un autre moyen d'assurance, genre habitation ou civil ou je sais pas trop?

..

En attendant que je fasse changer le code de la clé,je debrancherais la batterie le soir ..(on sais jamais)

Souvent, chez une même compagnie, les exclusions sont communes à énormement de garanties. Il est très commun qu'un évenêment non couvert par le contrat "le plus proche" soit exclu des autres contrats également.

Dans tous les cas, je ne te conseille pas de le déclarer. La raison est simple : les chances d'obtenir une indemnisation sont pour ainsi dire quasi inexistantes, par contre ta prime d'assurance augmentera à la date d'échéance annuelle si le sinistre est enregistré, et ce, même si il n'a donné lieu à aucune indemnisation. Pire, certaines compagnies n'hésiteront pas à te résilier à l'échéance à cause de ce dernier, te déplacant rapidement sur un profil dit "à risque".

A l'heure actuelle, ta seule possibilité réside dans le dépôt de plainte, indépendement de l'assurance, et de réclamer si l'auteur de l'infraction est retrouvé des dommages et intérêts.

Après, tu as très probablement une assistance avec ton contrat automobile. Je te conseille de les appeller pour voir ce qu'ils peuvent faire pour t'aider. Parfois, ça sera juste un conseil dans le même style que le mien, parfois ça sera une prise en charge du double des clés suite au vol etc...

Note qu'elle n'intervient pas dans ton calcul de cotisation au niveau des demandes que tu leur fais, ni au niveau des sinistres.

Ta protection juridique, si tu en disposes, t'aidera également si tu juges nécessaire de porter l'affaire auprès d'un juge de proximité.

Modifié par CHP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double de clef de 159 coûte 320,29 euros chez Alfa

+ programmation des clefs avec déprogrammation de la clef volée 50,00 euros

je viens de le faire faire chez Alfa St Maur dans le 94

Entre-temps au cas où je reperde une clef je viens d'acheter un lot de 2 clefs d'occasion de 159

Normalement elles peuvent être programmer sur n'importe quel 159 ou Brera.

seul la clef d'urgence ne marchera pas. mais toutes les fonctions ouverture démarrage fonctionneront.

Une des deux est à vendre.

Modifié par UTIMIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voulu deposer une plainte en rentrant du boulot mais il etait 20h , je les ait appelés et je suis tombé sur un centre d'appel qui m'a dit d'y aller demain matin.

donc demain ca fera 24h.

Sinon tu crois que ca serait une bonne idée de ne pas declarer la clef et d'essayer de me faire rembourser par un autre moyen d'assurance, genre habitation ou civil ou je sais pas trop?

..

En attendant que je fasse changer le code de la clé,je debrancherais la batterie le soir ..(on sais jamais)

Déposer une plainte pour vol ou main courante le plus tôt possible et oublier une quelconque astuce avec les assureurs.

De plus, vous avez un peu de chance quand même parce que votre roulottier aurait pu démarrer la 159; mais certains piquent des affaires et les jettent parfois plus loin ou une fois rentré chez lui ne se rappelle même plus ou c'était!

Maintenant, le soir il faudra fermer l'auto pour être tranquille le matin...

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu l'honneté des assurances, un truc comme ça m'arrive, j'attends la nuit avancée, un marteau et j'explose ma vitre..., le lendemain, direction le commissariat, déclaration vol AVEC effraction, merde, on paye assez cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L'assurance te vol une cotisation qui peut aller jusqu'a 1 salaire par an et quand tu à besoins d'eu, il trouve toujours une excuse. Je pense que payer quelque chose et ne rien avoir en retour c'est du vol et on a quoi en main après avoir payer la cotisation?

Rien, on à rien acheter c'est juste au cas ou.... pour rembourser les autres.

J'espère que tu n'a pas encore déclaré à l'assurance comme ça fait ce qui suit.

Explose une vitre,

Porte plainte à la gendarmerie en faisant constaté un vol avec effraction

Rempli les papier et signal les objets volé sans mentionné que les clefs étaient dans le véhicule.

Par contre, il y a 2 truc sur lequelle ils vont bondir, les clefs et le permis. Se sont 2 truc avec la carte grise qui ne doivent jamais rester dans la voiture.

Par contre, si tu est assuré tous risque et que tu a dedans une clause "perte de clefs" fait une déclaration de perte à l'assurance car si ils savent, il te refuseront l"indemnisation car les clefs étaient dans la voiture au moment du vol et avec ceci ils vont te répondre qu'il ne fallait pas laisser les clefs dedans même si il était dans un sac. Je ne sais plus les therme éxacte mais en claire ils disent que si la clefs n'était pas dedans, les voleur n'aurait pas été tenté m^me si à la base, le vol est complètement autre chose.

Tu verrais aussi pour les constats, les assurances ne s'emmerde pas à comprendre, ils suivent les papiers et les consigne même si dans des cas particulier tu n'y ai pour rien, c'est toi qui te retrouve à payer.

Pour qu'un vol soit pris en charge, il faut impérativement une effraction constaté par la gendarmerie et que tu soit en mesure de fournir les papier du véhicule ainsi que toutes les clefs et si jamais il manque un double, ils cherchent des poux même si tu a acheter la voiture à la base sans double.

Je sais, il n'y a rien d'honnête mais malheureusement, on se fait escroquer de plus d'1 salaire par an en divers truc qui ne servent jamais et le jour on en a besoins et parfois plusieur dizaine d'année après, à la moindre occasion, il ne rembourse pas alors tant qu'a se faire escroqué, autant essayer de minimisé la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double de clef de 159 coûte 320,29 euros chez Alfa

+ programmation des clefs avec déprogrammation de la clef volée 50,00 euros

je viens de le faire faire chez Alfa St Maur dans le 94

Entre-temps au cas où je reperde une clef je viens d'acheter un lot de 2 clefs d'occasion de 159

Normalement elles peuvent être programmer sur n'importe quel 159 ou Brera.

seul la clef d'urgence ne marchera pas. mais toutes les fonctions ouverture démarrage fonctionneront.

Une des deux est à vendre.

Un double de clef de 159 coûte 320,29 euros chez Alfa

+ programmation des clefs avec déprogrammation de la clef volée 50,00 euros

je viens de le faire faire chez Alfa St Maur dans le 94

Entre-temps au cas où je reperde une clef je viens d'acheter un lot de 2 clefs d'occasion de 159

Normalement elles peuvent être programmer sur n'importe quel 159 ou Brera.

seul la clef d'urgence ne marchera pas. mais toutes les fonctions ouverture démarrage fonctionneront.

Une des deux est à vendre.

Salut,

tu la vendrais combien la clef qu'il te reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire declaration de vol a la gendarmerie cet aprés midi,j'ai decidé de na pas les informer pour la clef,je me laisse un peu de tps pour essayer de trouver la solution la plus judicieuse et la moins coutante.

en regardant mon contrat d'assurance et étant en tout risque intergale avec une cotisation qui me coute 125 euros par mois,dans ce contrat il y a une franchise pour le vol,incendie vendalisme et dommage de 500 euros ,donc en gros ca me revient a environ 450 euro et j'ai une franchise a payer de 500..

Papa marco tu disais qu'il existe des assurances avec option perte des clefs, tu pourrais me donner le nom de cette assurance?

aprés pour avoir les couilles de casser le carreau de ma 159,faudrais que je siffle une bouteille de chivas avant..!(ca me fait deja mal quand je roule sur une route en travaux et d'entendre les gravillons toquer sur les ailes arrière..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as aussi la possibilité de déposer une plainte pour vol ou perte de ton sac avec effets personnels(sacoche, clef voiture et autres...).

Reste à trouver le lieu, l'heure et les circonstances du vol. Trouves un endroit ou tu as posé ton sac et qu'on te l'aurait piqué à 2 metres de toi lorsque tu etais tourné.

Tu seras plus peinard par rapport à ton assureur auto qui cherchera à t'enfler vu ton histoire.

Bon courage

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa marco tu disais qu'il existe des assurances avec option perte des clefs, tu pourrais me donner le nom de cette assurance?

Chez MMA ou groupama je ne sait plus, ils proposaient une option en plus du reste perte et vol de clefs c'était vers 2003 je crois.

Le problème avec les assurances c'est qu'en fonction de l'année, les garantis ne sont jamais les mêmes.

D'ailleur je change d'assurance cette année car la ou je suis actuelement en tiers ils sont moins cher mais comme je veut passé en tous risque et qu'il sont beaucoup plus cher que la concurence, je change et en fonction des assurances, c'est alucinant les différences.

D'ailleur, Groupama voulais me faire profité d'une offre 2011 qu'il ne font plus en 2012 donc les garanti 2012 sont différente de 2011. C'est une vrai jungle et je m'y perd à chaque comparatif mais renseigne toi en faisant le tour des assurances car si ça ce trouve sa sera une autre assurance qui proposera celà.

C'est comme le contrat entretient qui est la grande mode en ce moment.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Je reviens sur un point que je disais à un moment.

Quoi qu'il arrive, ne jamais, jamais tenter de résoudre une non-indemnisation d'un problème externe, en devenant soit-même la cause. C'est la pire des choses possibles imaginables, et fort heureusement, ça reste extrêmement rare. Les quelques nénés qui m'ont déjà fait le coup se sont retrouvés tellement mal en point pour "fraude caractérisée à l'assurance" qu'ils sont terrorisés à l'idée de déclarer un sinistre même non responsable actuellement. Ces mesures draconiennes ont été instaurées chez la plupart des assureurs simplement parce que, tristement, près de six sinistres sur dix sont frauduleux, et près de deux sur dix donnent des envies de meurtre de la part de l'assureur en se disant "mais tu me prends sincèrement pour un con ?".

Pour tout sinistre, il n'existe que deux cas : ou un contrat couvre ce sinistre, et on est indemnisé, ou aucun contrat ne le couvre, et ça s'arrête là. Mais en toute sincérité, je me répète, ne jamais chercher à contourner / falsifier les cas rencontrés, ça ne paye presque jamais en plus d'enfoncer la personne pour fraude, voire fausse déclaration, voire les deux, et les rares fois où ça paye mais où l'assureur sait pertinemment que c'est une fraude mais ne peut le prouver, ce sont les autres qui en pâtissent.

Par contre, je sais que c'est pénible, ça prend du temps, mais prenez 15min de votre temps pour relire votre contrat d'assurance ainsi que les dispositions générales afférentes. Même si vous ne retiendrez que 5% de ce qui est écrit dedans - chose parfaitement compréhensible - il est possible de repérer quelques cas qui peuvent marquer et "éviter" de se retrouver dans la m**** le jour J, ou tout simplement de se prendre la tête à vouloir absolument faire passer un sinistre alors que c'est marqué noir sur blanc qu'il s'agît d'une exclusion de garantie.

Je ne compte même plus le nombre de personnes qui laissent leur carte grise dans le rabattant de pare-soleil de leur voiture... sans s'imaginer une seconde qu'en cas de vol, leur indemnisation sera (fortement) réduite voire inexistante.

Ces conditions ont été éditées aussi bien pour protéger l'assureur (qui sera à même de pouvoir vous opposer une déchéance de garantie si le sinistre ne respecte pas le cadre garanti) comme pour vous protéger vous (les clauses et diverses garanties doivent être expliquées de manière très précise, en ne donnant pas lieu à une interprétation possible, dans la mesure du raisonnable).

De nombreux assureurs (essentiellement des courtiers) ont malheureusement coulé par manque d'expérience dans le monde de l'assurance, la plupart du temps parce que ces dispositions générales ont mal été faites, ou parce qu'elles n'excluaient pas des événements totalement aberrants. Inutile donc de citer un de mes collègues qui s'est retrouvé à devoir indemniser un vol d'un véhicule pour lequel le mec n'avait pas verrouillé les portières et laissé les clés sur le contact... car il n'avait pas mentionné ces points dans les exclusions de garanties. Oui, il était très récent, et en un an il a totalement coulé. Pourtant, c'est la pire des négligences possibles imaginables... et en aucun cas un assureur ne devrait avoir à supporter une faute inexcusable.

Tout ça pour dire, j'insiste, et je maintiens dans l'intérêt général, pour vous en tant qu'assurés comme nous en tant qu'assureurs, ne cherchez pas à contourner les règles/cas. Vos assureurs ne le font pas et s'en tiennent à ce qui est écrit et signé (ou lu et accepté), ça signifie qu'ils n'hésiteront pas à se lâcher si vous le faîtes, et c'est là que commence la guéguerre assureur/assuré.

Modifié par CHP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...