Aller au contenu

Topic Des Résolutions De Problèmes Alfa Romeo Giulietta


cavalera

Recommended Posts

Je voix qu'un tel topic n'existe pas encore, sa peut-être utile.

Bref, j'ouvre le bal.

Modèle: Giulietta 1.4 MA 170cv

Kilométrage: 4000

Panne: Start and Stop non disposable de manière aléatoire

Témoin(s) allumé(s): Gestion moteur, de manière sporadique. Apparait puis disparait de manière aléatoire

Défaut enregistré: capteur de position de levier de vitesse.

Résolution du problème: Démontage du tunnel d'échappement, réglage de la position du capteur de position de manière correcte, car incorrect depuis la sortie d'usine (se fait avec une cale)

Vous pouvez compléter avec vos propres pannes et expérience, sa peut-être utile à la communauté

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose qui serait géniale la date d'achat voir si à terme c'est résolus en usine ou pas . Bon moi je l'ai en commande donc j'attends pour l'instant 0km et aucun soucis ;-) que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je vois que tu as mis MA 120, le 120 n'est pas MultiAir mais un Tjet ;)

Pas de soucis pour le moment sur la MA 170ch !

Je me suis planté en écrivant, je sais pas pourquoi j'ai écris 120, c'est une 170 cv, merci, c'est corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose qui serait géniale la date d'achat voir si à terme c'est résolus en usine ou pas . Bon moi je l'ai en commande donc j'attends pour l'instant 0km et aucun soucis ;-) que du bonheur

La date je sais pas malheureusement, mais sa n'a pas fait l'objet de rappel.

En fouillant sur le net, il a eu un cas similaire sur un forum italien, par contre le mec à toujours son problème (malheureusement pour lui), car il est passé chez Alfa qui a testé le capteur qui fonctionne de manière correcte selon eux. Le garage a fait une demande à Alfa Romeo pour traiter le problème car il ne le trouvait pas. Aux dernières nouvelles le problème n'a toujours pas été solutionné.

J'espère qu'ils ont pensé à revoir le réglage de position du capteur, sinon c'est des bourriques!

Bref, sa semble être des cas isolés.

Par contre, je sais qu'il y a eu des instructions données en interne pour vérifier la fixation du câble positif qui part de la batterie (le câble qui ne passe pas dans un point d'attache situé sur le bac de batterie mais à côté) lorsque les véhicules sont à l'atelier. Sa concernait juste une série ou il y a pu y avoir des oublies(je n'ai plus les châssis concerné malheureusement)

Bref, un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est parceque je parcours beaucoup de forum et je vois que les 1er acheteurs comme dans toutes les marques ont essuyés des petits soucis et avec les dates on se rend compte de la correction à la source. ou comme tu le dis des problemes sur certaines séries à un moment donné. En tout cas bonne idée. Par contre par soucis de lisibilité de ce topic peut etre à chaque fois recencer sur le 1er post les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Modèle: Giulietta 1750 TBI

Kilométrage: 2000

Panne: Vitre conducteur qui descend toute seule, interrupteur en position basse ne fonctionne pas.

Témoin(s) allumé(s): Aucun

Défaut enregistré: Aucun

Résolution du problème: Démontage du panneau de porte, remplacer le système lève-vitre

Modèle: Giulietta 1750 TBI

Kilométrage: 2000

Panne: Témoin ceinture passager crochée allumé (en vert) en permanence

Témoin(s) allumé(s): Aucun

Défaut enregistré: Aucun

Résolution du problème: Remplacer le boitier de ceinture (contacteur HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne concernerait que le TBI ? Ces éléments doivent être communs aux autres modèles, non ?

Le véhicule cité est le véhicule sur lequel est survenue la panne.

En aucun cas ce ne sont des rappels c'est juste à titre indicatif.

Sinon oui c'est utile, simplement car si un même problème se manifeste aussi rapidement sur une autre Giulietta, il y a toutes les chances que ce soit le même problème!

Pour l'année 2011, mais c'est pas très représentatif car le véhicule n'a pas été immatriculé dès la sortie usine.

Ce topic est là pour que chacun explique les problèmes qu'ils rencontrent et comment il les a résolu pour faire gagner du temps à d'autres altistes qui pourrait avoir le même problème, il n'y a rien d'officiel. D'ailleurs chacun peut poster son expérience.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est là pour que chacun explique les problèmes qu'ils rencontrent et comment il les a résolu pour faire gagner du temps à d'autres altistes qui pourrait avoir le même problème, il n'y a rien d'officiel. D'ailleurs chacun peut poster son expérience.

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Je sais pas si je dois poster ici, mais je verrais bien.

Pour moi c'est le cache plastique (faux alu) sur le levier de vitesse qui m'est resté dans la main :blink: !!! Les trois fixations qui entrent dans le levier se sont cassées, donc passage à la concession qui va me le remplacer sous garantie.

Apparemment, ce serais un problème connu est corrigé avec un nouveau cache qui tient mieux d'après le gus de chez Alfa... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils collent les capots les pommeaux avec de la colle pour Pare Brise afin d'éviter qu'ils te restent dans la main...Colle Pare Brise,pour pouvoir au cas ou les enlever si ils doivent intervenir dessus...

Modifié par Roll Hand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voilà, réparation effectué (sous garanti bien sur) . Donc remplacement de la demi coquille supérieure par une neuve, mais avec une bague noir entre les 2 coquilles. Comme sur les derniers modèles que j'ai vu en salle d'expo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour,

sur ma Giulietta 170 MA de 12/2011, problème sur le Gps, zéro satellite de visible (je me suis même retrouvé avec comme position le milieu de l'estuaire de la Loire ;)

j'ai profité de la révision annuelle pour le signaler, commande de la pièce (support d'antenne je crois) et nouveau rendez vous 5 jours + tard.

Problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Modèle: Giulietta QV1750 TBI janvier 2011
Kilométrage: 31000

Panne: Bruit distribution circuit refroidissement vide

Témoin(s) allumé(s): faire contrôler Moteur

Résolution du problème: en cours de diagnostique chez alfa qui venait de me redonner mon véhicule le vendredi( déposé le jeudi pour le problème de témoin allumé)

je rentre chez moi et circuit vide , bruit distri , et re allumage témoin moteur

la suite a suivre

la elle est sur le pont et les mécanos se gratte la tète

suite le 3 avril 19h

La pompe à eau est dessertie. le moteur est sauvé la courroie n'est pas décalé n'y cassée mais c'était chaud

comme quoi un bruit bizarre au ralentie

Pas comme d’habitude, prudence! le voyant moteur (faire contrôler moteur) a fait son boulot et au 1er RDV alfa n'a rien vu contrôle niveau , reprog cartographie moteur et hop tout va bien vous pouvez y aller et 3 h après l'eau s'est vidé et pas de voyant ça craint

C’est l'aiguille température d'eau au-dessus de 90 qui m'a fait cogiter (elle ne bouge jamais) et le manque de chauffage habitacle

en cours de demande de prise en charge chez Alfa remarque 30 miles une pompe a eau arffff !

à suivre

Modifié par lorenzo-72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour les gars,bien vu ce forum,bon,c'est fait,j'ai vendue mon 159 sw 210,maintenant,je suis sur une giulietta 1.4 tct 170,de 12/2011,en finition distinctive,avec des options,comme le rouge 8c(magnifique),intérieur cuir beige,pack sport competizionne 18",bref une belle auto qui totalise 8000 kms,qui fonctionne très bien. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a des problèmes récurrents avec cette auto,je n'ai rien lu de très grave à son sujet,consommation d'environ 8l/100 d'après le proprio,vous confirmez,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vrais problèmes récurrents (contrairement aux 159 JTD ...).

Les seuls petits soucis concernent des points de finition: petits bruits, pommeau de vitesse qui se casse (pas sur la TCT)

Certains ont aussi un start&stop capricieux, en général en raison de batteries défectueuses.

La mienne a un peu plus de 2 ans et 40000km et je n'ai eu absolument aucun souci...

La conso (boite manuelle) tourne entre 7L (route nationale) et 8.5L (trajets du quotidien).

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil !

la conso peut vite grimpée si on arsouille ! mais elle peut aussi bien baissée sur long trajet en roulant a peu pres aux limitations , sur 300 bornes d'autoroute en roulant ( pas tjrs aux limitations :blush: ) j'ai fait du 6.3L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...