Aller au contenu

Et Une 145 Au Quotidien?


vdue

Recommended Posts

Nous envisageons de remplacer notre bonne vieille 106 avec ma miss et je me penche sur le cas 145 (entre autre...). En fouinant dans quelques vieux dossiers sur le net je trouve des conso pas très raisonnables pour cette petite voiture... D'un côté je souhaiterais une 1,7L 16V (boxer) mais il me semble qu'elle ne dispose que de l'ancien intérieur. De l'autre, une 1,4L 16V TS puisque relativement répandue. Il y quelques années nous avions une 147 1,6L 105cv et la conso tournait à +/- 8L/100km. Ce que je trouve raisonnable alors que les 145 ont l'air plus gourmandes. Me trompe-je? Alors, quelle la vérité à propos des 145 svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah la 145 je dis oui à 200 % la mienne a 170 000 kms et tourne comme une horloge c'est une TS 1400 mais en finition Junior donc plus rare (chassis et équipement global de la QV) c'est que du bonheur et ce bruit! :4_16_1: :4_16_1: :4_16_1: De plus elle a des performances disons surprenantes, la Junior a d'aprés ce que j'ai lu les premiers rapports plus courts à vérifier! Mais put*** elle marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 145 que du bonheur :bigrir:

j'ai la 1.7 16 v boxer showroom si jamais ta jamais vu http://www.alfaromeo...owroom-145-cup/

Très bonne voiture pour la ville facile à conduire très très bonne visibilité pour les manœuvres ect..

Le plus important c'est le moteur :P . C'est presque la perfection ( 100 ch de plus se serait parfait :brossdent0cp:) . le moteur est super réactif pas comme ces twins park :angry:

Par contre le défaut c'est la consommation. En conduite éco, j'arrive à faire du 7 litre mais ça me fait chier !!!!!! Par contre pour ma conduite je fais du 12.5 litre environ en hiver et 11 litre en été,avec 80 % de ville. (j'ai le pied lourd :P )

En conduite très sportive faut compter 18-20 litres :blink: mais bon c'est un détail.

Niveau entretien sa me coûte quasi rien. J'ai jamais besoin de remettre une goute d’huile entre chaque vidange et elle a 226'000 km !

Le bruit est tous simplement magnifique ( mon préféré après le v6 de la GTA :4_16_1: )

Voila, je sais pas quoi dire d'autre pars que la 145 je l' adore terriblement. Elle est commode et sportive à la fois spacieuse ect..

Je l'aime tellement que je la garderais et je referais le moteur, châssis, peinture ect.. Une fois que j'aurais la prochaine qui est une 156 GTA (ma voiture de rêve) . Je dois juste finir les études pour ça :glare:

Si ta des questions hésite pas !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne voiture, avec un rayon de braquage plus que naze ... :laugh: pire que la 156 ou 147 ....

pour avoir pas mal roulé le 1.4 ts, c'est un bon moteur en 103cv, sa reste plaisant a conduire, la conso est dans la moyenne de tous les TS .

après au prix d'une 145 ont trouve des 156 ... question de gout ;)

ya pas mal de place, même pour une 3 porte, c'est assez confortable, pas trop mal fini, et le châssis est plutôt bon ( pour la version junior )

vitesse maxi 220km/h compteur bloqué :P ( en allemagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil vitesse maxi 220 pour la mienne!!! Par contre 145 gta je ne suis pas d'accord les twin Sparks sont au contraire super vif!!!

Le châssis de la Junior est top , elle est vissée à la route et très précise. Niveau Conso 7, 8 quel que soit la conduite (c'est ça qui est formidable d'ailleurs!

Rupteur à 7200 tours, c'est vraiment un moteur génial je trouve plein de caractère, change de visage à partir de 4500 tours , plus creux sous 2500 tours (encore que cela dépend du rapport )

+1000 pour le rayon de braquage c'est un camion!!! :P

Non vraiment perso je veux pas la changer, si je la remplacé j'achète une autre voiture mais je la garde!

Je vais te balancer quelques vidéos que j'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 145 gta je ne suis pas d'accord les twin Sparks sont au contraire super vif!!!

Rupteur à 7200 tours, c'est vraiment un moteur génial je trouve plein de caractère, change de visage à partir de 4500 tours , plus creux sous 2500 tours

+ 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vissée à la route et très précise.

p'tetre pas quand même :P ou alors suis un sauvage ^^ , je l'ai mis un paquet de fois en travers :laugh: mais clair que la junior est déjà bien étudier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux arriver à faire des survirages mais ce que je voulais dire c'est que l'avant est vissé elle est pas sous vireuse à souhait et ça c'est un bon point

Par contre la mienne me fait souffrir niveau compteur qui déconne et j'ai récupéré celui de l'ancienne d'Hebbo mais sur le siens je dois faire un changement d'un truc, pas vraiment facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux un twin spark reactif :laugh: ?

Je peux vous dire que la gtv 2.0 twin spark, la 156 2.0 twin park, la 147 1.6 twin spark et la 145 1.4 twin spark que j'ai essayé sont vraiment pas du tous réactif. Avis personnel. Même le 2.0 jts de la gt est trop mou !

Bon comparé à un 2.0 fsi de chez Audi, oû on arrive pas a faire un double débrayage la dessus pour dire quoi !!, je vous accorde il va super bien.

Je sais pas si vous avez déjà essayé un 1.7 16 v boxer mais passé 4000 tr/min on l’arrête plus !!!!!!!! Sauf quand le rupteur vient couper beaucoup trop tôt (7100 tr/min). Tandis que le ts va bien de 1000 à 3500 au delà trop mou pour moi.

dite pas le contraire j'ai les deux et je sais de quoi je parle. Après le ts je peux l'admettre pour une utilisation normal il peut être bien suivant les gout de la personne. Car il est silencieux et linéaire et plus coupleux à bas régime.

Le twin spark peut être certainement très bien après quelque motif du genre ligne d' échappement sans catalyseur , une admission libéré et des arbres à came qui favorise plus les haut régimes !!!. Je le trouve trop étouffé je sais pas comment dire. C'est que dans ces condition que je roulerais un twin spark et pas d 'autre avis personnel.

Pas taper :brossdent0cp:

Par contre le 2.0l que ta dans ton gtv 116 forza, la c'est un vrai moteur et une sacrée d'une nervosité en comparaison du 2.0l twin spark de la génération de la 156 .

Pour le rayon de braquage la 145 boxer n'a pas le même châssis que la 145 twin spark. Sur le boxer le moteur et la boite à vitesse sont longitudinal tandis que sur la twinspark c'est transversal. donc le rayon de braquage n'est pas le même. mais je pourrais pas dire la quelle braque plus. Je sais pourtant que ma 145 braque 10000 fois plus que la gtv ( c'est la même chose qu'une gta ) et mieux que la 156 2.0 ts. Je trouve que la 145 braque bien assez..

l'esthétique je préfère la 145 à la 147 (sauf gta ) que je trouve n'est pas assez agressif .

Bien sur les gout et les couleur de chacun :P

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont peut pas comparer le boxer et le ts .. après tout dépend des gouts, mais oui le ts a une bonne reprise, si tu appuie a 4000tr sa monte pas mal,

chacun a un oeil différent ... avant d'acheter la 156 tout le monde ma dit le 2.5l est pas super, sa pousse pas assez ... ya pas de reprise... etc etc ... perso je trouve déjà sa énorme, mais si je roulerai tout les jours en gta .. oui je pourrai dire le 2.5l est moins bon, quand je repasse sur la jts (165) ou le TS (150) oui sa rame ... :laugh:

la vdue connait déjà le TS, ya plus qu'a essayer le boxer, pour qu'il se fasse son idée, ;)

par contre au risque et perils ... un boxer c'est comme un arese... une fois qu'on y a gouté ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont peut pas comparer le boxer et le ts .. après tout dépend des gouts, mais oui le ts a une bonne reprise, si tu appuie a 4000tr sa monte pas mal,

chacun a un oeil différent ... avant d'acheter la 156 tout le monde ma dit le 2.5l est pas super, sa pousse pas assez ... ya pas de reprise... etc etc ... perso je trouve déjà sa énorme, mais si je roulerai tout les jours en gta .. oui je pourrai dire le 2.5l est moins bon, quand je repasse sur la jts (165) ou le TS (150) oui sa rame ... :laugh:

la vdue connait déjà le TS, ya plus qu'a essayer le boxer, pour qu'il se fasse son idée, ;)

par contre au risque et perils ... un boxer c'est comme un arese... une fois qu'on y a gouté ... :wacko:

Tout à fait une fois goûté, dur de prendre autre chose :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les 2.0l bialbero seraient meilleur que les 2.0 ts ça me rappelle des discours de taliban connu et j'avoue que ca me gêne un peu après c'est ton point de vue mais je ne le partage pas et je pense que d'autres non plus. Tous ces moteurs sont différents mais sont tous bourrés de caractère! Trouve moi une bagnole de 105 ch ayant plus de caractère que mon 1400 ts, perso pour en avoir conduit pas mal je connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe en 1.4 c'est rare les moteurs qui vont autant bien. En comparaison d'autre 1.4 atmo de d'autre voiture.

J'ai laissé mon avis après chacun fait se qu'il veut.

Mais la 145 est une tres bonne voiture pas trop chere ect.... Autant prendre une boxer car elle a le merite d'être la dernière voiture à être équipé de ce fabuleux moteur voila. ;)

Bonne journée à tous les alfistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, certes ton avis. Le moteur Boxer est sûrement plus réactif, vu la renommée qu'il a je n'en doute pas. Mais de là à dire que le TS n'est pas réactif, tu y vas fort. Ca me fait penser aux gosses qui quand ils goutent un truc disent que c'est dégeulasse. Non ce n'est pas dégueulasse, tu n'aime pas c'est tout. :closedeyes:

En plus de là à dire qu'il est linéraire, j'allucine un peu quand même. Tu en as un, il doit être fatigué ton moteur. Tien a me fait encore penser à un truc: une personne de ma famille a exactement la même 147 que moi, même moteur, même puissance (120cv) même finition, y'a que la couleur qui diffère. Et bien ma voiture est plus vigoureuse que la sienne, monte mieux dans les tours et fait plus sportive à l'oreille. Même cette personne préfère rouler avec la mienne qu'avec la sienne. Et pourtant ce sont exactement les mêmes moteurs.

Enfin bref, moi aussi ça me rappel certains discours de talibans qui ont été tenu sur ce forum, et qui avaient tendance à me gaver sévère. Donc je ne t'éterniserais pas plus ici.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux en aucun cas faire le taliban je donne juste mon avis et je respecte vos avis .

En tous cas la gtv ( 55'000 km) que l'on a passé 6000 tour elle a plus rien dans le sac et arrive peniblement au rupteur le contraire de la mienne par contre en dessous de 3000 tours elle va mieux que la mienne forcement c'est un 2.0 l.

La 156 du pere(418000km) va mieux. Je pense que c'est du fait qu'elle à la commande de la pédale des gaz par cable et non par potentiomètre comme sur la gtv et aussi la 156 n'a pas de precata.

Je trouve qu'elles sont moin brutal que la mienne et sa me déplais.

Apres on aime ou on aime pas.

Et quand je dis que c'est pas réactif. C'est parce que j'ai appris à conduire avec le boxer et j'ai déjà fait plus de 45000 km avec.

Quand je prend un ts sa me choc en négatif donc forcement j'aime pas ! Apres par rapport à un 2.0 fsi du groupe vw , le 2.0 ts c'est une bête de course ya pas photo!

Pas besoin non plus de m'incendier parce que j'aime pas quelque chose et que je donne mes raisons. Vdue parlait de la 1.7 donc je défends ce modèle. Forza a la 1.4 ts l'autre choix de vdue et il l'a défendu.

Maintenant à vdue de faire son choix. Si il a des questions je répondrais volontiers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne défends pas le moteur, je rétablit la vérité, car entendre dire qu'il n'est as réacif , je pige pas! Par contre oui les Boxer sont trés sympa aussi mais à puissance équivalente consomme beaucoup plus et des perfs un tantinet moins bon en terme de chiffre il me semble mais je suis d'accord il a son caractére....comme le TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel :

j'ai pas de 145 mais j'ai cette motorisation dans la 33

Juste pour dire que le boxer 1.7 16v est vraiment tres chouette, comme dit plus haut il est un peu molasson jusqu'a 3800 tr/min mais apres c'est une fusee! B)

Niveau conso je fait pas trop gaffe mais ca doit tourner sur les 10/11L au 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu je m'absente 3 jours et quand je reviens ils sont tous en train d'essayer de me refourguer leur berzingue...! Hé hé hé merci les mecs! Alors puisque le sujet semble vous plaire, je vais vous titiller encore un peu...:

@ Forza: Tu dis "7,8" question conso mais c'est 7,8 ou 7 à 8 litres pour 100km? (bon ok je chipote mais c'est pour avoir une idée de ce que ferait ma miss qui n'a pas le pied lourd et ne fait que très peu de ville).

@ GTA145 (bien sûr que je la connais ta 145! vraiment propre et belle)

et Gta_260, j'avoue avoir un faible pour le 1,7 16V. Et à son sujet, j'avais relevé pas mal de témoignages chez les 33istes comme quoi cette version était potentiellement la moins gourmande des Boxer (en utilisation quotidienne et soft j'entends). Vos conso me paraissent élevées... Ce qui, puisqu'il s'agit d'une voiture destinée à ma miss pour son quotidien, me pousse à penser que le TS 1,4L sera plus raisonnable. Surtout que pour ce qui est de profiter d'une mécanique Alfa grisante nous avons de quoi nous rassasier les week-end! A ce propos, et là je rebondis sur les propos de Hebbo, je trouve le 2,5L vraiment trop creux... En fait, c'est le rapport consommation/agrément que je juge insuffisant. C'est comme une 166 v6 2,5L Auto par exemple: D'une, j'adore la 166, de deux je kiffe grave le V6 Arèse, de trois j'aime l'agrément des boîtes avec viscocouleur. Sauf que dans le cas présent, tu as une voiture très gourmande pour peu de perf... Finalement je choisirais une 166 V6 Turbo. (beau HS non?)

Autre question: les 145 16V Boxer ont elles bénéficié du restylage d'intérieur ou non? Dans mon choix, je veux DA, clim et planche de bord avec ventilations rondes de préférence. Il est con ce Vdue hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 145 boxer n'a que le "vielle" intérieur, en suisse en tous cas. Car le nouvelle intérieur est apparu après l’arrêt des moteurs boxer. Pour se qui est de la clim les boxers peuvent l'avoir mais cela dépend des options de la voiture. Par exemple sur la mienne je ne l'ai pas. Pour la DA elles l'ont d'office, ici en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...