Aller au contenu

Message Fuite !


tiwi13

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec ma QV. :angry2:

Cela fait 2 fois que ma femme a le message "FUITE" au tableau de bord et sur l'écran GPS. Ça arrive à allure normal, en ville, il y a une alarme qui retenti et ça coupe la musique.

La première fois (Il y a 3 semaines), ma femme m'appelle et je lui dis arrête toi et redémarre. Elle le fait, et là, plus de message. Je vais à la concession (en ce moment je travail à 500m) et là le gars du l'atelier me dis : " c'est normal, vous êtes le quatrième, et c'est la radio qui fait ça quand elle est entre deux relais RDS...."

Sur le coup, je réagi pas, il est avec un autre client, et moi j'ai du boulot quand même.

Mais quand je rentre, le soir je comprend qu'il m'a surement pris pour un con !!! Et là re :angry2:

Je bouquine le livret mais rien de rien sur les anomalies qui peuvent s'afficher au tableau de bord.

Ce soir, ma femme m'appelle, et là rebelote :angry2: .

Je rentre, j'appelle la concession mais bien sur personne aux ateliers !!! J'ai le commerciale qui me dis : " prenez RDV pour passer la valise, je sais pas quoi vous dire"

Ok, demain je vais y aller et pousser une gueulante !!!! J'hésite même à prendre la giulietta pour lui mettre dans les pattes....

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ??

Si oui, peut-il m'éclairer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Tiwi13--

--Propriétaire aussi d'une QV, je n'ai jamais eu ce problème, ni même lu quoique ce soit sur ce problème.

--J'espère que ce n'est pas grave, et peut-être lié au froid qui sévit en ce moment.

--Bon courage et tiens nous au courant.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end en prenant le bolide, et trifouillant la, radio, je passe de FMast à FM1, et là je vois écris sur le GPS et l'ODB, Fuites avec la fréquence 108.0. Je viens de regarder toutes les radios diffusé sur Marseille, et aucune ne s'appelle "fuites" et en plus après recherche sur le net la fréquence 108.0 n'est attribué à aucune radio pour des raison de RDS ??

Et ma femme me dis : "c'est ça qui s'affiche quand je t'ai appelé !!!" sauf que là pas d'alarme ..... On verra vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, elle reviens de chez Alfa, et ils m'ont expliqué que ça venez bien de la radio.

Quand on se retrouve entre deux relais RDS (RDS activé sur la radio), et qu'on se retrouve entre deux fréquence différente pour la même radio, ça bug (rarement) et ça affiche le message "FUITES" avec la fréquence 108.0. Il suffit de changer de station et tout reviens dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois. :angry2:

Donc ça ne concerne rien de mécanique. :smile:

C'est arrivé à 2 Mito et 3 Giulietta dont la mienne et Alfa est en train de voir avec Blaupunkt pour essayer de résoudre le problème.

Donc rien de grave.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

même problème pour moi,pas loin de chez moi sur une zone de quelques km2 la radio se positionne sur 108 fm l’écran gps affiche fuite et une alarme retentis.d'après mon CC le problème est connu,a moi il m'a parlé d’interférences avec certaines antenne de tel portable et pour le moment aucune solution,en fait une seule éviter la fameuse zone. ton message date de fevrier tiwi13 donc depuis n'ont pas résolu le problème.bizarre quand même... :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tiwi13,le problème a cessé sans aucune intervention de ton garage ? dans ce cas il pourrait bien s'agir d'un phénomène externe au GPS du véhicule d'après mon CC alfa cherche des solutions mais pour le moment toujours le mot "fuite" dans une zone bien précise,c' est pas grave je peux l’éviter mais cela me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sans intervention de personne !! Faut qu'alfa se tourne vers blaupunkt pour résoudre le problème, mais il n'y as pas assez de cas recensé apparemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon CC m'a dit qu'il avait pas mal de cas.il n'y a pas que les giulietta les 159 et les lancia delta qui le gps sont toutes victimes du message "fuite" quand elles passent dans la fameuse zone ...a propos j'ai visité ton showroom ta QV c'est de la bombe :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...