Aller au contenu

Mode Sport/winter, Qtronic, 2.4Jtdm


Thomas Stocchero

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Voila, je viens d'avoir ma belle Alfa 159 2,4jtdm qtronic et j'en suis pleinement satisfait pour le moment !

Apres avoir lu l'énoooorme manuel, j'ai l'impression qu'un petit truc ne fonctionne pas sur la voiture !

En effet, lorsque j'appuie sur le bouton Sport/Winter de la Qtronic, rien ne se passe ! Pas de petit S ou de petit W sur le tableau de bord.....d'ailleurs, le bouton Sport/Winter ne s'allume meme pas !

Quelqu'un a deja eu ce soucis ?

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une sw ti 200 qtronic.

Quand j'appui sur le bouton un s s'affiche sur le tableau de bord au dessus du D ou du rapport engagé.

Si tu laisse le doigt appuyé longtemps tu as le W qui s'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une sw ti 200 qtronic.

Quand j'appui sur le bouton un s s'affiche sur le tableau de bord au dessus du D ou du rapport engagé.

Si tu laisse le doigt appuyé longtemps tu as le W qui s'affiche...

+1 , T'appuis tu passe en "s" et si tu reste appuyé tu passe au "w"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , j ai une 159 1,9jtdm 150cv Q-tronic , j ai aussi ce fameux bouton qui a mon grand desaroi ne fonctionne pas non plus... Lorsque j ai pose la question sur Aro , on m as répondu que cette fonction n étais que pour les plus de 200cv... Je trouve sa un peu quelque de mettre le bouton alors qu il ne fonctionne pas... Si tu vas chez alfa demande leur si effectivement c est une option qui ne fonctionne pas sur tout les modèles ... Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, si j'y passe je demanderai !

Apres, j'ai la 200cv, donc logiquement il devrait fonctionner !

Je réessai demain, si ca marche pas, je contacte le vendeur et apres je vois pour passer chez Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur le manuel sans rien trouver, mais il n'y aurait pas un fusible spécifique à ce bouton ?

Sinon, c'est peut etre juste un faux contact, puisque je n'ai ni la lumiere rouge, ni l'affichage sur le tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur le manuel sans rien trouver, mais il n'y aurait pas un fusible spécifique à ce bouton ?

Sinon, c'est peut etre juste un faux contact, puisque je n'ai ni la lumiere rouge, ni l'affichage sur le tableau de bord !

L'affichage apparait dans le carré marqué "D" , dans un des angles ...

Le mode W , perso bof !!! Mais en mode sport , elle est bien plus réactive et monte un peu plus haut en tours, pas mal...Mieux que le séquentiel ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Apres un passage à la valise chez Alfa, tout est rentré dans l'ordre.

Le mécano m'a dit qu'aucun probleme n'avait été détécté....mais maintenant, ca marche....a n'y rien comprendre !

Mieux encore.....je n'ai meme pas payé pour la valise ! Top Colbeaux Saint Quentin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un passage à la valise chez Alfa, tout est rentré dans l'ordre.

Le mécano m'a dit qu'aucun probleme n'avait été détécté....mais maintenant, ca marche....a n'y rien comprendre !

Mieux encore.....je n'ai meme pas payé pour la valise ! Top Colbeaux Saint Quentin ! :)

excellent ça, donc ça marche maintenant mais ils ne savent pas pourquoi... pfffffffffffffff

content pour toi en tout cas

Modifié par musik7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Apres 2 semaines de "réparation"....voila que ca ne fonctionne plus !

Je n'y comprends rien, je l'utilise hier soir, ca fonctionnait encore nickel......ce matin, je vais faire le plein, je lave la caisse....je veux rentrer chez moi et...........ca marche plus !

Comme avant, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe...........c'est vraiment bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un nouveau passage à la valise, le problème n'a pu etre résolu cette fois ci !

Ils m'ont fait un devis de 280€ pour changer "une sorte de capteur" lié uniquement au bouton. C'est uniquement un soucis d'envoi d'information du bouton vers le système !

Ca fait chère du bouton quand meme non ? Le cache de la boite Qtronic est il facile à déclipser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...