Aller au contenu

Voyant Tableau De Bord?


cristoof

Recommended Posts

bonjour a tous,

Voila ce midi en faisant un demi tour sur un parking, j'ai l'abs qui s'est mis en route une demi seconde lorsque j'ai frainé (le bitume était sec et je devais etre a 10 km/h pas plus),

Puis sont apparu ces voyants sur mon tableau de bord.

hill holder non dispo et un triangle qui est fixe ..

j'ai fait 150km depuis et les voyants sont toujours la;

Est ce quelqu'un du forum a déjà eut ou connait le problème?

merci d'avance en espérant que ca ne soit pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tester universel ? (c'est a dire)

Sinon avant d'aller a nouveaux dépenser des precieux euros chez alfa je me disais que je prendrais bien ce cable et ecuscan, mais je suis une bille en informatique.

Tu penses qu'il faut une certaine maitrise pr l'exploiter ou il reste abordable meme pr les personnes limité comme moi en informatique?

Et pour ce capteur tu sais pas ou il se trouve par hasard?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs, il y en a un par roue.

Après, sa peut-être autre chose, c'est juste un parmi les soucis les plus connus.

Tu pourrais par contre tester les 4 capteurs de roues, mais il faut un ohmmètre pour mesurer leur résistance.

Mais sans mettre le tester pour te mettre sur une piste, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.

Sinon tester universel = valise Multimarque, que les généralistes ont, car souvent le garage du coin est moins cher qu'Alfa (sa veut pas dire qu'il est meilleur, ou qu'il est moins bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cristoof,

Tu trouveras toutes les informatioins sur FiatEcuScan et le cable OBD2 à acheter dans la partie électronique et informatique du forum.

J'ai suivi les discussions et me suis fait ce système en achetant le cable et son pilote à une boutique anglaise (via eBay) (hellenmarshall),

j'ai installé ça sur un PC portable avec la version démo (gratuite ) de FiatEcuScan sur le port com1, quelques paramétrages expliqués sur le fil cité plus haut et depuis je roule plus serein...

Il n'y a pas besoin d'être un cador en informatique, rassures-toi. Et le forum est là pour ça.

:-)

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david,

Deja merci pour ta réponse accueillante,

Je viens de passer la commande a l'instant sur un site français qui l'expédie en deux jour pour 25 euro.

voici le lien si ca intéresse quelqu'un:

https://www.surinternet.com/epages/box13462.sf/secae5d3cfce8/?ObjectPath=/Shops/box13462/Products/ELM_327_USB

J'espère pouvoir cibler la panne avec le cable,et peut être la réparer moi même si ca reste dans mes compétences.

:closedeyes:

merci pour ta réponse accueillante, (dommage que tu sois pas de mon coin je t'aurais invité a prendre l'apéro) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...